On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Chrysalide »

Je découvre cette photo dans la soirée, je partage :

http://k31.kn3.net/taringa/2/5/0/2/2/3/ ... 4.jpg?5889

by Lucien Clergue.

Et il était une fois au XIXième siècle.

Image

by André Adolphe Eugène Disdéri.

Aacryl

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aacryl »

je n´arrive pas à ouvrir le lien, et comme je vois écrit dans l´adresse taringa, je tipe taringa photo et clique sur recherche et voilà ce que je trouve

Chrysalide

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Chrysalide »

Ah oui, en effet, il y a soucis d'image! ahah
Ta recherche aurait été plus juste si tu avais cherché "Lucien Clergue". : )

C'était celle-ci :

Image

en un peu plus grand.

Sinon, j'invite à chercher les photos de Lucien Clergue, ses nus à la plage. Il y a toute une série vraiment sympa, vraiment originale.

Celle-ci est amusante je trouve >

Image

Puis il y a ce genre aussi un peu plus voilé avec l'eau qui ondule >

Image

Chrysalide

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Chrysalide »

Des poils des poils et encore des poils de ma part.

Mais, Aacryl, je me suis souvenue de ton idée au sujet des statues antiques, grecques ou romaines, que les personnes qui préféraient ne pas avoir de poils, voulaient peut-être se rapprocher de l'esthétisme de ces statues d'une autre époque sans être forcément sous l'influence de la mode d'aujourd'hui.

Mais quand je regarde la plupart des statues grecques ou romaines, je remarque qu'il y a une amputation du sexe féminin(zone intime poilue à l'origine à partir d'un certain moment de sa vie). Par contre, il y a des nénés dévoilés assez facilement de manière "subtile", pour décrire rapidement un esthétisme assez fréquent pendant l'Antiquité autour de la gente féminine.

Exemple :

Image

Là ce n'est pas une statue mais un tableau par Alexandre Cabanel qui date du XIXème siècle et qui représente une Vénus. Du coup, petit rappel de l'antiquité romaine à travers la mythologie:

Image

Ma perception personnelle > cette Vénus semble totalement asexuée presque autant que les petits chérubins juste au dessus. Et je me dis que s'il y avait eu la volonté de laisser un pubis poilu visible, même un chouilla, tout de suite, son sexe aurait pris un peu plus vie.

Du coup, à travers ces petites observations, et pour en revenir à ton idée évoquée en intro de mon post, je me demande s'il n'y a pas quelque part le fantasme d'un retour à l'innocence la plus totale.

Aacryl

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Ah oui, en effet, il y a soucis d'image! ahah
Ta recherche aurait été plus juste si tu avais cherché "Lucien Clergue". : )
:D je l´ai fait ensuite, et je n´ai pas été décue, même si je ne retiendrai pas le nom de ce photographe parce qu´il ne me touche pas vraiment, j´ai bien aimé découvrir les angles de vues de ses clichés. Surprenants, originaux, avec de jolis effets.
Merci pour ce partage!

Aacryl

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Ma perception personnelle > cette Vénus semble totalement asexuée presque autant que les petits chérubins juste au dessus. Et je me dis que s'il y avait eu la volonté de laisser un pubis poilu visible, même un chouilla, tout de suite, son sexe aurait pris un peu plus vie.
ta perception et ta remarque qui suit me font m´interroger... Alors pour ma part, je vois cette Vénus sexuellement excitée d´où le tordage de ses jambes, son bras droit dans une posture dramatique du style: "Je n´en peux plus de réprimer mon désir..." et ce pouce si près de la bouche.... mais c´est une observation qui me laisse froide, cette image ne fait vibrer en moi aucune corde érotique, du coup: manque-t-il ces poils qui la rendrait plus vivante... à mes yeux, selon le langage de mes propres fantasmes? :roll:
Du coup, à travers ces petites observations, et pour en revenir à ton idée évoquée en intro de mon post, je me demande s'il n'y a pas quelque part le fantasme d'un retour à l'innocence la plus totale.
ou est-ce que l´innocence n´alimenterait pas certains fantasmes?

florazul
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 08:18
Localisation : Paris

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par florazul »

Chrysalide a écrit :Je découvre cette photo dans la soirée, je partage :

http://k31.kn3.net/taringa/2/5/0/2/2/3/ ... 4.jpg?5889

by Lucien Clergue.

Et il était une fois au XIXième siècle.

Image

by André Adolphe Eugène Disdéri.
superbe
Vous demandez si l'amour rend heureuse ;
Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! pour un jour d'existence amoureuse,
Qui ne mourrait ? la vie est dans l'amour.... Marceline Desbordes-Valmore

florazul
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 08:18
Localisation : Paris

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par florazul »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :
Ma perception personnelle > cette Vénus semble totalement asexuée presque autant que les petits chérubins juste au dessus. Et je me dis que s'il y avait eu la volonté de laisser un pubis poilu visible, même un chouilla, tout de suite, son sexe aurait pris un peu plus vie.
ta perception et ta remarque qui suit me font m´interroger... Alors pour ma part, je vois cette Vénus sexuellement excitée d´où le tordage de ses jambes, son bras droit dans une posture dramatique du style: "Je n´en peux plus de réprimer mon désir..." et ce pouce si près de la bouche.... mais c´est une observation qui me laisse froide, cette image ne fait vibrer en moi aucune corde érotique, du coup: manque-t-il ces poils qui la rendrait plus vivante... à mes yeux, selon le langage de mes propres fantasmes? :roll:
Du coup, à travers ces petites observations, et pour en revenir à ton idée évoquée en intro de mon post, je me demande s'il n'y a pas quelque part le fantasme d'un retour à l'innocence la plus totale.
ou est-ce que l´innocence n´alimenterait pas certains fantasmes?

très observatrice dis moi!
Vous demandez si l'amour rend heureuse ;
Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! pour un jour d'existence amoureuse,
Qui ne mourrait ? la vie est dans l'amour.... Marceline Desbordes-Valmore

florazul
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 08:18
Localisation : Paris

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par florazul »

Chrysalide a écrit :Je découvre cette photo dans la soirée, je partage :

http://k31.kn3.net/taringa/2/5/0/2/2/3/ ... 4.jpg?5889

by Lucien Clergue.

Et il était une fois au XIXième siècle.

Image

by André Adolphe Eugène Disdéri.
j'adore !

Voici ci-dessous une peinture de Jan Saudek
http://www.biographie-peintre-analyse.c ... hotos-xxe/
Vous demandez si l'amour rend heureuse ;
Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! pour un jour d'existence amoureuse,
Qui ne mourrait ? la vie est dans l'amour.... Marceline Desbordes-Valmore

florazul
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 08:18
Localisation : Paris

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par florazul »

oups ça n 'a pas mis la peinture que je voulais mais plusieurs.. c'est la 30ème dans la liste!
Vous demandez si l'amour rend heureuse ;
Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! pour un jour d'existence amoureuse,
Qui ne mourrait ? la vie est dans l'amour.... Marceline Desbordes-Valmore

Répondre