Mes parents sont catholiques, pratiquants (voir très pratiquants) ainsi que toute ma famille sans une exception. Ah si moi en fait. Et au jour d'aujourd'hui je suis la seule homo répertoriée (et quand je parle de famille c'est assez large c'est plus de 60 personnes).
Donc j'aurais tendance à dire que homo ne rime pas avec religion

(je suis trop drôle). Mais bon je sais bien que mon petit cas personnel ne reflète pas la réalité.
Je pense que la foi est quelque chose de très personnelle et la façon dont on me l'a transmise est assez basique, théorique et ne laisse pas beaucoup de choix à la réflexion. C'est peut être pour cela que la religion m'a paru incompatible avec le fait que je sois homosexuelle car malgré les soit disant messages de tolérance de la Bible je ne me sentais pas vraiment comprise et intégrée dans cette communauté.
Mes parents ont une foi plus développée, plus personnelle et plus libre qui va au-delà des textes et en grandissant on comprend que croire en Dieu ce n'est pas simplement aller à l'Église et faire deux trois Je vous salue Marie.
Du coup, en fait je pense que la sexualité et la spiritualité (oui quelque soit la religion) ne sont pas contradictoires.
Sinon, bon moi j'essaie de croire en Dieu parce que bon je déçois ma famille un peu sur tous les points mais je n'y arrive pas c'est pas de la mauvaise volonté. Mais une fois je me suis dit si on m'avait présenté Dieu comme une femme (oui parce que même si Dieu n'a pas de sexe on est humain donc on a tous l'image de ce grand barbu dans les nuages) et bien peut être qu'aujourd'hui j'y croirais. Je rigole presque pas