Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par CuninaSpesStimula »

La fille du train, thriller américain de Tate Taylor sorti en 2016 et interdit aux moins de 12 ans (on aurait pu pousser jusqu'à 14 selon moi).

Résumé d'Allociné :
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
Vous trouverez ici la bande-annonce en français.

Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Très psychologique, on est poussé-e-s avec Rachel dans les méandres de l'alcool et de ses ravages. Elle oublie, elle oublie tout de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit, trop ivre dès le matin. Tellement détruite par son histoire d'amour terminée avec Tom, par cette grossesse qui n'est jamais venue, par cette culpabilité qui la ronge.
Ce film nous montre tous ces couples qui vont mal, qui font semblant de s'aimer pour on ne sait quelles raisons, qui trompent à tout va, qui sont violents. Ce film nous montre le quotidien de certainement beaucoup de gens, qui malgré les apparences, sont foncièrement malheureux. Ce film nous montre que les apparences sont (parfois) trompeuses.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

arthémis

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par arthémis »

ben ça a l'air déprimant... vu ton résumé...

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par CuninaSpesStimula »

Ah...

Bon après c'est un thriller et non une comédie hein, donc ce n'est pas censé être hilarant non plus.
Mais je ne pensais pas que mon post aurait cet effet, comme quoi^^
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Image
https://youtu.be/sBospywBzp4
Un film qui me rappelle un certain topic ;)

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de prendre une énorme claque cinématographique. Clairement l'un de mes films préférés : Room, thriller irlando-canadien de 2015.

Résumé d'allociné :
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.
C'était viscéral, tout simplement.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Un film déjanté qui pourrait intéresser , avec Sigourney Weaver dans son le rôle d'une chirurgienne esthétique qui transforme un mafieux en "nana", contre son gré ... :mrgreen:
Image
https://youtu.be/76kk8p486hA

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :une chirurgienne esthétique qui transforme un mafieux en "nana", contre son gré...
La chirurgie a en effet souvent aidé les mafieux, repentis ou non, et c'est une astuce qui a pu fonctionner jusqu'aux procès d'assises...
Le scénario est prometteur en tout cas. Thanks! : )

InspecteurGadget

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par InspecteurGadget »

Le scénario a déjà été adapté en BD, n'évitant à mon sens aucun cliché (j'en parle ici si ça intéresse).
On verra ce que ça donne en film...

Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Merci InspecteurGadget :)
En fait, j'ai l'impression défavorable que ce film est calqué sur la BD; ça ne m'inspire pas trop :mrgreen:
Mais bon, mes goûts sont tellement étranges que ça peut intéresser d'autres si moi je passe ;)

Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Pressenti pour un Cézar 2017
Image
https://youtu.be/eSIXbNuCFNY

Répondre