[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
arthémis

Re: [Film] Carol

Message par arthémis »

Bof si tu as vu la trilogie tu risques d'être déçue...et puis dans la trilogie il y a Noomi Rapace. Elle colle mieux au rôle de Lisbeth.
Rooney Mara fait trop jeune, trop fluette, trop...pas assez perchée, trop caricaturale.

de plus le scénario du film américain est un vrai gruyère.

Sinon, c'est vrai qu'au début je n'aurais quand même jamais fait le rapprochement entre l'actrice qui joue Lisbeth et celle qui joue Thérèse : magie des acteurs !

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :Elle a un anglais que j'aime bcp écouter.
So do I !
L'américain de Rooney Mara est plus difficile à comprendre je trouve et ponctué très souvent de "You know !".

Je fais le lien avec des images déjà rencontrées ici et là.
Notamment que Rooney Mara a joué dans Favelas, un film de Stephen Daldry qui a réalisé l'excellent Billy Elliot.
Image

Image

Image

également avec Catherine Zeta-Jones dans Side effects
Side effects

et ces quelques photos...
Image

Image

Image

Image
marie a écrit :Pour Cate BLanchett, je reviens sur elle car ayant pu voir pas mal de ses films et interviews, effectivement, elle apparait comme une personnalité très intéressante, elle est charismatique, lumineuse, connait ses sujets, semble très cultivée et très très drôle, souvent elle parle et l'assemblée se marre, je trouve ça très sympa, et Rooney a alors ce sourire en baissant la tête. ça fonctionne très bien entre elles, c'est beau à voir dans le film et aussi lors des interviews ou conférences de presse.
Je te suis entièrement Marie sur ce descriptif :) .
arthémis a écrit :dans la trilogie il y a Noomi Rapace. Elle colle mieux au rôle de Lisbeth.
Rooney Mara fait trop jeune, trop fluette, trop...pas assez perchée, trop caricaturale.
Je me suis posé la question Arthémis.
Naomi Rapace excelle dans ce rôle de Lisbeth Salander. Passer "après", c'est un challenge...que je suis curieuse de découvrir et de confronter à l'interprétation initiale ;) .

Dennenappel

Message par Dennenappel »

Ah bon alors je regarderai juste par curiosité (et aussi un peu pour Rooney Mara) dans ce cas :D C'est vrai qu'avant Carol je n'ai jamais fait beaucoup attention à cette actrice, et je crois que comme plusieurs j'ai été charmée par son rôle en tant que Thérèse :) Ce n'était pas gagné d'avance, je pensais que j'allais être (comme d'habitude) complètement hypnotisée par Cate Blanchett au point de faire l'impasse sur sa partenaire à l'écran, et pourtant, malgré tout, j'ai beaucoup aimé la performance de Rooney aussi :mrgreen: (D'ailleurs j'ai l'impression que chez moi c'est la condition nécessaire [mais pas suffisante] pour qu'une histoire d'amour lesbien me plaise : si les actrices ne sont pas deux à me charmer [et ça dépasse le physique, bien entendu], en général il y a peu de chances que j'apprécie.)
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Griottesurlegateau

Tombée, en navigant autour de la carrière de Rooney MARA, sur cette polémique qu'a provoquée son rôle dans Pan de Joe Wright, dénommée whitewashing (l'inverse étant le racebending).

Dans ce film, Tiger Lily est la fille d'un chef indien (personne nord-amérindienne donc).

Le choix, dans le casting, de Rooney Mara (personne caucasienne) a été mis en cause dans le sens où il ne respecte pas les origines initiales du personnage.
Rooney Mara réagit dans The Telegraph, en indiquant avoir détesté être au centre de la polémique et en rajoutant avoir compris cette désapprobation.

C'était juste pour soulever la question qui ne m'était, jusqu'à présent, pas venue à l'esprit et que j'ai trouvée intéressante, en la creusant ici et là.

En espérant ne pas trop encombrer le topic, qui étend ses ramifications dans différentes directions :? .

Griottesurlegateau

Intéressant : Sarah Paulson vit avec Holland Taylor.
Image

Fox

Message par Fox »

Griottesurlegateau

Vu donc "The girl with the dragoon tattoo" de David Flincher.

Dennenappel

Message par Dennenappel »

Si tu veux bien Griotte (est-ce que je peux prendre la liberté de t'appeler Griotte ? :mrgreen: ), je vais aller répondre à ta question sur le topic consacré à la trilogie Millenium (puisque j'ai vu qu'il y en avait un ;) ) comme ça on ne digressera pas trop sur le topic de Carol :) (Même si j'imagine que c'est pas trop grave :lol: )
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Griottesurlegateau

Ok pour Millenium ;) et ok pour Griotte bien sûr, Pomme de pin :mrgreen:.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Alors, j'ai vu ENFIN Carol et j'ai bien aimé. Super bien joué (y compris par le mari) et bien écrit.
La seule chose: c'est qu'au bout d'un moment les films romantiques m'ennuient... J'aime bien qu'il y ait de l'action, du suspens (la romance étant la cerise sur le gâteau).

Chacun(e) ses goûts ;)

Répondre