Bon alors (décidement, je fais fort, ce soir

), je suis désolée de ne pas me joindre au concert de louanges, mais j'ai vu Imagine Me & You, et pas mal, mais bof quand même. Lena Headey est pas mal (
je parle cinéma là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol 
), mais Piper Perabo, plus banale. Je trouve en fait que la relation entre les deux ne fonctionne pas vraiment, on dirait deux très bonne copines, et tout juste plus. A part sur quelques scènes réussies : un court instant au stade (y aurait eu moyen d'en faire une vraie belle scène, je pense), et en haut de la colline, la scène de Lena avec sa mère, et à l'extrême rigueur celle de Piper quand elle avoue à son mari. Même quand elles se retrouvent dans la boutique, j'y crois à peine. Je trouve qu'on ne ressent aucun trouble entre les deux filles, à part dans ces séquences-là.
J'ai trouvé joli : la scène à l'église (
en fait, c'est triste, je l'ai trouvée bien plus jolie encore sur la musique du thème, dans le slide réalisé par une certaine "PriceUniversL" sur Youtube lol 
), la scène en haut de la colline, la courte séquence du lys (très joliment filmée, j'ai trouvé, quand Léna sort du champ de la caméra par le bas, et gros recul de la caméra en suivant Piper pour la retrouver. C'est très esthétique. Mais moyennement bien jouée par Lena, là encore, elle aurait pu faire un truc à la Antoine Doisnel
(- ta mère, ta mère, qu'est-ce qu'elle a a mère - elle est morte, ou Fanny Ardant dans Vivement Dimanche ! quand elle dit "je vous aime" à Trintignant, c'est magnifique, c'est comme si elle lui mettait une giffle, enfin qu'on sente le vrai défi dans sa voix, genre, "ça t'emmerde, hein"

) à la rigueur la scène de fin (mais là encore : pourquoi en faire des tonnes

Dommage). Dommage que la scène du stade soit gachée à la fin, j'ai trouvé, et en particulier par le ralenti (c'est très anglo-saxon, ça, le ralenti pourri qui te plombe bien la scène

).
J'ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient aussi caricaturaux. Sauf le copain du mari (j'ai oublié son nom), qui est très bien.
La musique, très bien.
Enfin, de toute façon, j'ai vraiment du mal avec les comédies britanniques, alors

Je trouve ça un peu lourdingue, en général

Bref, dommage quand même, je pense qu'il y avait de quoi en faire un grand film, en cherchant un peu plus loin.
3ème film typé lesbien : correct, sans plus.