[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: [Film] Carol

Message par Elena33 »

C'est justement ce livre qui m'accompagne partout ces temps-ci (celui-là même qui suscite tant d'intérêts pour les quelques trésors qu'il renfermait jusqu'à ce qu'il me parvienne). J'aime découvrir les histoire à l'écrit avant leur adaptation au cinéma, comme ce sera le cas ici, et comme ça à été le cas pour Caresser le velours de Sarrah Waters, adaptation assez réussi j'ai trouvé. Affaire à suivre. :D
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Prochainement par chez moi...Je suis tombée avec joie sur l'affiche et attend avec impatience la sortie du film.
Vos spoilers, Varia et AleKidd sont très intéressants.
J'y reviendrai une fois visionné :) .

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Film] Carol

Message par Varia »

Aumai77 a écrit :
Griottesurlegateau a écrit :Pour avoir été dans une situation sensiblement similaire (nous ne sommes plus à cette époque cependant), je ne comprends pas cet aspect psychologique du personnage.
Envers un adulte, sans doute.
Envers un enfant, je ne comprends pas, en tout cas, que l'aspect psychologique de cette situation ait été presque passée sous silence....qques lignes.
Peut-être l'époque, peut-être le degré d'attachement...

Cette sorte d'abdication rapide m'interroge et me dérange.
J'ai eu un échange avec une amie qui a vu le film et qui ne comprenait pas non plus cette situation. Faut vraiment que je relise le livre car je n'ai pas souvenir des détails de cette aspect de l'histoire. Je me demande si le film ne souligne pas cela plus que dans le livre... Enfin, plus que qq semaine à attendre avan de voir le film ;-)
Je reviens sur ce point car ayant vu le film et lu le livre, peut-être que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice ^^ Je vais toutefois parler essentiellement du livre, pour ne pas vous gâcher le film.

Allez, je mets tout en spoiler encore une fois.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

arthémis

Re: [Film] Carol

Message par arthémis »

c'est assez curieux, mais en fin de compte pas si étonnant...

Le Madame Figaro du 9 janvier publie en page 10-11 une double page illustrée d'une très très belle photo sur deux pages accompagnée d'une courte critique élogieuse du film, titré "Carol un vent de liberté".

la photo est celle-ci recadrée plus serrée :

http://www.nybooks.com/wp-content/uploa ... /carol.jpg


ps : pas si étonnant car ils avait aussi délivré un article court mais élogieux de la Belle Saison et j'ai vu passer d'autres articles parlant en termes neutres ou élogieux qui auraient eu leur place ici.

Fox
Messages : 222
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 11:29

Re: [Film] Carol

Message par Fox »

Salut !

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Film] Carol

Message par fofolle »

infos aux suissesses, le film est sorti aujourd'hui en salle!! ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

Il sort aujourd'hui en France ;-)

Audrey217
Messages : 190
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:05

Re: [Film] Carol

Message par Audrey217 »

Je sors toujours juste du cinéma et je voulais vraiment donner mon avis tant que c'est encore frais.
Tout d'abord je tiens à dire que Cate Blanchett est pour moi une des meilleures actrices et qu'elle était parfaite du début à la fin.
Je m'arrête là parce que je pourrais continuer des heures, je suis un peu brouillon dans ma description mais pour moi ce film était la perfection. (Encore une fois, parce que je m'y attendais).
Vivement la sortie en DVD ..

PS : il faut aimer la VOSTFR si vous allez le voir au cinéma :) !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Film] Carol

Message par AnnJas »

J'avais fait un petit retour après mon visionnage... J'ai oublié de copier/coller pour sauvegarder... Internet a mangé mon post .. :(

En bref donc :
- film agréable, qui passe un bon moment :)
-
- certains ont reproché le manque de complicité entre Thérèse et Carol, j'ai aimé leur retenue
- agréable à l'oeil : bel effort sur les décors, les costumes... on s'y croirait ! J'ai aimé la place de la photo, Carol rend vraiment bien en noir et blanc !
- enfin une BA qui ne dévoile pas la moitié du film
- un personnage féminin fort : chapeau Carol pour sa détermination face à son mari (l'acteur de Demain A La Une?), pour l'époque... :)
-
-
Bilan : la BA m'avait captivée, et je reste assez fascinée par le personnage de Blanchett, sur le fil ; et j'aime beaucoup le titre CAROL, tout simplement.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Film] Carol

Message par dana »

Le livre était déjà bien et le film doit l'être aussi. :)
Je me demande si ce film a une version française. Je n'ai vu que des BA en version sous titré.
Ça me parait bizarre que le film n'ait pas été doublé. :?

Après quelques recherches j'ai trouvé cette bande annonce version québecoise.

Bande annonce Carol en français
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre