[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Audrey217
Messages : 190
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:05

Re: [Film] Carol

Message par Audrey217 »

Pas mal en version québécoise mais je sais pas si apres l'avoir vu en VO ca lui ferrait perdre un peu de son charme. En tout cas si il sort traduit je l'acheterais certainement ! (Meme en version originale je l'achèterais de toute façon) :P

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Film] Carol

Message par fofolle »

film vu!!

tout d'abord, on pensait être seule à la séance, car il y a eu peu de pub faite pour la sortie du film...... et bien, nous fûmes bien surprises, la salle était pleine 8-)

globalement, un excellent film, très bon moment.

le jeu des actrices (spécialement Cate Blanchett) est magistral
l'histoire hyper crédible
et les années 50 donne une belle atmosphère

certains n'ont peut être pas aimé le côté "retenu"; perso j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec l'ambiance du film

j'ai un mot qui me vient en tête en pensant à ce film ; c'est grace

vous l'aurez compris, je vous recommande fortement d'aller voir ce film ;) ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

dana a écrit :Le livre était déjà bien et le film doit l'être aussi. :)
Je me demande si ce film a une version française. Je n'ai vu que des BA en version sous titré.
Ça me parait bizarre que le film n'ait pas été doublé. :?

Après quelques recherches j'ai trouvé cette bande annonce version québecoise.

Bande annonce Carol en français
Oups, la version en français, ça fait un peu bizarre :/ Bon, je l'admet, j'ai un peu de mal avec les doublage en ce moment ;-)

A priori, le film est projeté en VOSTF, donc, je ne pense pas qu'il y ait une traduction. C'est un film a petit budget, il me semble donc pas sûre qu'il y ait un doublage un jour...Sauf effet "Oscars", mais après le résultat des Golden Globes, faut voir...

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

J'ai vu le film samedi matin, avec 6 autres personnes. En même temps, à une séance de 10H...

J'ai aimé le film, j'ai encore des images qui me trottent dans la tête. J'ai aimé le traitement chronologique du film qui surprend mais finalement est rafraichissant. La photo est vraiment bien, on a des images plein la tête en sortant et superbe.
Le pano du début du film est super, on n'en voit pas si souvent (ou alors, faut que j'aille plus souvent voir des films moi)
Le choix de la photo pour Thérèse permet d'avoir de belles images durant le film. De mémoire, dans le livre, elle fabrique des décors je crois.

Les actrices sont époustouflantes y compris l'amie/confidente de Carol. Le couple marche bien, la retenue bien que liée à l'époque, m'a tenue en haleine.

J'en dit pas plus, faut voir le film pour se faire une idée 8-)

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: [Film] Carol

Message par emhotje »

J'avais lu le livre il y a quelques années, c'est loin j'ai oublié; Je ne pense pas avoir detesté;
Maintenant je ne suis pas fan des adaptations de livres en film, donc je ne cours pas derrière. Peut être que si je tombe dessus sinon ça ne me dit pas plus que ça....

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Carol

Message par Mira2012 »

Vous me mettez l'eau à la bouche... j'espère que j'aurai le temps de le voir.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Film] Carol

Message par dana »

Alors tous ceux qui ont vu ce film l'ont vu en VO?
A priori, le film est projeté en VOSTF, donc, je ne pense pas qu'il y ait une traduction. C'est un film a petit budget, il me semble donc pas sûre qu'il y ait un doublage un jour...Sauf effet "Oscars", mais après le résultat des Golden Globes, faut voir...
Merci pour ta réponse Aumai77. Je ne trouve pas que c'est un film a petit budget. Il est sorti dans 143 salles en 1ere semaine , c'est pas mal.
J'ai lu qu'une version française a été faite alors c'est bizarre que le film ne sorte qu'en VO. C'est peut être une version pour la vidéo. Ou alors elle n'a pas donné satisfaction aux producteurs qui ont décidé de le sortir qu'en VO.
Je crois que c'est la 1ere fois que je vois un gros film américain non doublé. C'est dommage certains spectateurs n'iront pas le voir à cause de ça.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

Effectivement, j'ai un peu exagéré en disant "petit budget".. J'aurais du plutôt dire pas à énorme budget :lol: Ce n'est pas moi qui le dit, mais Cate Blanchett dans une interview qui faisait allusion au fait qu'il n'y avait pas un énorme budget pour ce film.
Mais ceci dit, il n'est pas sur que la traduction soit liée directement au budget du film. A suivre donc, bien, que pour ma part, je resterai surement sur la version originale avec la voix de Cate Blanchett ;-)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Carol

Message par Fantasmagorie »

Cate Blanchett : Tout a été dit, je pense sur elle. On peut dire qu'elle est extraordinaire. J''aime son humour, sa voix, sa personnalité. Autant admirée par la gente féminine que masculine, il n'est donc pas étonnant que, partout où elle va, elle doive rappeler qu'elle est mariée, tant elle est surprenante et irrésistible ! :p Comme dans cette vidéo les 30 premières secondes Ou encore dans celle-ci chez Ellen (minute 2:22) Bref, elle est hilarante.

Je l'ai découverte encore un peu plus grâce à Carol .
Carol Aird :
Et cela m'emmène directement à Therese Belivet. Que j'aime son nom. Que je le trouve original. Tout comme c'est dit dans le film : Chrysalide l'a dit plus loin, et tout comme elle, ma curiosité se tourne d'abord vers Rooney Mara, bien que Cate Blanchett me fascine. A mon avis, il n'a pas été trop dure pour Rooney d'entrer dans ce rôle.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le film, notamment, L'homosexualité, la decision de Carol à la fin, Abby. J'y reviendrai sûrement.

Pour l'heure, je laisse la musique du film, par Carter Burwell. Elle est envoûtante et colle parfaitement bien à l'ambiance du film. Je crois que c'est la musique qui m'a le plus plu^^ ici ça me rappelle La Jeune Fille à La Perle, avec Scarlett Johansson je ne sais pas pourquoi. En tout cas j'ai beaucoup aimé. Du pur génie de la part de Burwell. une dernière
AlexKidd a écrit :
EDIT : la mise en page de mon message est très bizarre, je me demande si j'ai fait quelque chose... :?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Chrysalide

Re: [Film] Carol

Message par Chrysalide »

Que je veux voir ce film et que je dois attendre! vive la vie en petite ville. ;D
Vos avis donnent encore plus envie de le voir, sans avoir lu bien sûr sous les spoilers. Mais je sens bien que les retours sont plutôt enthousiastes! :p

Cate Blanchett semble avoir bcp charmé dans le rôle de Carol, mais perso, mon regard va plus vers Rooney Mara dans le rôle de Therese :

Image

En même temps, quand je lis que les deux actrices sont tops, alors c'est top! et puis ce sera l'occasion pour moi de découvrir Cate Blanchett à l'action, une actrice dont j'entends bcp parlé en bien, mais sans jamais avoir vu de film où elle jouait.

Répondre