Page 1 sur 4

[Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 10:07
par Atta
Pour rebondir sur ce qui a été dit au bistrot, une petite idée qui me trottait dans la tête.

Une semaine pour regarder un film que nous allons choisir et pour donner son avis sur le topic associé!
On peut dire une personne qui a participé à la semaine précédente choisit le film suivant?

quant au premier film, Kannedy proposait "When Kiran met Karen"
j'en ai pas vu un paquet, et celui la en fait partie, donc pourquoi pas?
Ou alors plusieurs personnes proposent et on vote?

De mon coté, j'ai à voir A marine story, elena undone, when the night is falling, et bien d'autres...

Mais j'aime aussi découvrir donc... quelqu'un a un avis? :mrgreen:

EDIT:
Liste des films vus:
- When kiran met karen
- a marine story

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 13:40
par hija
Hey , je trouve l'idée sympa ! J'ai vue quelques films mais encore beaucoup a découvrir et en ayant lu "a marine story" je suis pas du tout contre en revoir certain :D

Quand au fait qu'une personne propose cette semaine et qu'un participant propose la semaine d’après me semble correcte.

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 19:25
par Fleming
comme Hija, je trouve juste que ce soit une personne ayant participé qui propose le film de la semaine suivante

bienvenue à ce nouveau topic! :D

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 20:30
par Atta
Super!
Disons alors du mercredi au mercredi.
Défi de la semaine: when kiran met karen. Proposé par kennedy.

La première qui le verra pourra ouvrir le top ici car je ne l'ai pas trouvé ;)

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 20:49
par Fleming
Atta a écrit :Super!
Disons alors du mercredi au mercredi.
Défi de la semaine: when kiran met karen. Proposé par kennedy.

La première qui le verra pourra ouvrir le top ici car je ne l'ai pas trouvé ;)
que veut dire "ouvrir le top"?

pour comprendre ce que tu n´as pas trouvé...
je laisse ici le lien posté par Kennedy au bistrot

When Kiran Met Karen (2008)

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 21:07
par Atta
Le topic pardon, j'écris avec mon téléphone et il corrige tout seul.
Il n'y a pas de topic au film :)
Merci pour le lien.

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 21:22
par Fleming
ah, alors j´ai une nouvelle question: si un film a déjà son topic, où laisserons nous notre avis, ici ou sur son topic existant?
je pense que ce serait bien ici, pour la cohérence du sujet. Et aussi... une fois la semaine écoulée, ne plus écrire d´avis sur les films déjà proposés, déjà visionnés, pour ne pas "revenir en arrière", c´est comme ca que je me suis imaginé ton Défi-Film, le voyais-tu autrement Atta?

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mar. 27 févr. 2018 21:51
par Atta
Oui, je suis d'accord avec toi. On peut laisser notre avis ici, comme ça on pourra échanger . Mais après celles qui veulent peuvent mettre un avis sur le topic aussi :)

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mer. 28 févr. 2018 02:35
par joker
C'est vraiment une bonne idée ce défi film!
Quelques questions, pour être sure de bien comprendre parce que parfois j'suis un peu blonde, ok j'suis peut-être vraiment blonde :lol: :
Dans le bistrot Atta parlait de films lesbiens mais ce n'est pas repréciser dans ce topic, du coup films lesbiens ou pas? Est-ce qu'on rajoute d'autres critères ou pas? J'oscille vraiment entre le fait de ne pas en avoir du tout pour échanger sur tout et avoir le plus de choix et l'inverse histoire de ne pas passer plus de temps à débattre sur le choix du film que sur le film lui même et si parfois c'est vraiment marrant de passer des heures à discuter toute une soirée avec des potes du film que tu vas voir parfois tu finis par choisir le plus mauvais film du monde pour que ça aille à tout le monde (=ça va à personne mais au moins tous à égalité) et tu t'endors parce que t'as trouvé le film à deux heures du mat parce que tu t'es embrouillé pendant 4h. Ça vous rappelle quelque chose ou mes potes et moi sommes des extraterrestres? J’arrête de raconter ma vie et reviens aux questions. Est-ce que ça vous irait de rajouter comme critères des films sur la question du genre ou des films au sujet du féminisme? peut-être je pourrais résumer mon questionnement par qu'est ce qu'on appelle un film lesbien? c'est pas très clair pour moi je crois. désolée si je rajoute de la lourdeur et de la confusion au défi c'était pas mon but.

Ensuite comment on choisit s'il y a plusieurs personnes, qui ont participé la semaine précédente, qui proposent des films? personnellement je préfèrerais un autre système que le vote où l'on a juste à cocher une case histoire qu'on puisse argumenter un peu et du coup échanger encore plus(oui je sais ça a l'air de contredire ce que je disais avant, j'suis plus à une contradiction près.

PS: Alex Kidd, tu passes par là je te remercie pour le tuyau Rabbit, j'suis pas allée voir cmt ça fonctionnait mais ça me donnait vmt envie de pouvoir faire ça avec des super potes qui sont à l'étranger et avec qui j'avais l'habitude de mater plein de trucs, merci merci! Puisqu'on en est au remerciement, merci à toi Atta pour cette idée, j'pense ça va vraiment rajouter un bon dynamisme ici, en tout cas j'espère, j'suis ravie d'autant plus que si on est bien sur le choix de films lesbiens c'est plutôt le genre de films que je regarde solo. Bref merci

Re: [Défi-Film] Une semaine, un film, un avis

Posté : mer. 28 févr. 2018 07:48
par Atta
Bonjour joker!
Merci!
Et du coup je pensais aux films lesbiens exclusivement,sinon on risque de partir dans tous les sens et surtout parce que c'est vrai que souvent c'est le genre de film qu'on regarde seul :)
Après rien ne nous empêche de digresser au fur et à mesure mais j'aimerai vraiment rester sur la cinématographie lesbienne dans un premier temps ;)

concernant le choix du film,je comprend ce que tu dis. Rien ne nous empêche, pour le coup, de faire (pour celles qui veulent proposer un film) une petite présentation du film en question et on voit ensemble ce qui nous parle le plus?

Toujours dans l'idée que celles qui proposent ne sont pas les mêmes que la semaine d'avant (sauf petit comite bien sur)?