[Film] Soeur Sourire

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
haibane

[Film] Soeur Sourire

Message par haibane »

oui oui je vous vois rigoler derrière votre ecran
mais vous allez moins rire je pense...

ya pas longtemps je suis allée au ciné et ya eu une bande annonce que je vous mets ici, quand j'ai compris sur qui était fai ce film qui sort le 29 avril, j'ai souri
(le refrain vous le connaissez et il a fait parti de la chanson nulle)

http://www.dailymotion.com/video/x8rzkt ... shortfilms

une fois rentrée chez moi, j'avoue que quelques gestes equivoques de la B-A m'ont interpellés. j'ai fait un petit tour sur notre ami google et j'ai lu l'article sur wikipedia la concernant. j'ai moins souri du coup.
et si j'en parle ici c'est qu'elle etait lesbienne.
oui oui oui
je vous mets le petit wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Sourire
et je vous résume, elle a finit criblé de dettes et s'est suicidée avec sa petite femme...

je ne sais pas dans quelle mesure le film va traiter la relation avec sa compagne. mais voila
on sourit moins
et si certaines vont le voir, elles pourront nous en parler

(allez je resiste pas http://www.youtube.com/watch?v=_CIWmO7W0gc)

titouille

Re: [Film] Soeur Sourire

Message par titouille »

Ah c'est bien merci pour l'info. J'aime beaucoup Cécile de France donc je vais aller voir ce film sans hésité.

J'avoue quand même j'aime sa beauté et surtout son sourire, mais la voir avec sa coupe de cheveux prof de maths ça me déstabilise un peu. ;)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

AllegrA

Message par AllegrA »

J'ai hâte de le voir, je n'étais pas du tout au courant qu'elle était lesbienne (rhaa mes parents m'ont fait écouté la chanson un bon milliers de fois mais se sont bien gardés de me le dire, bizarre...)

Merci pour l'info.

Je n'aime pas trop Cécile de France, mais je l'ai trouvé touchante et jouant plus juste que d'habitude sur ces quelques minutes de bande annonce.
Home is where I plug-in my laptop

Brynhild

Message par Brynhild »

Je ne connaissais pas du tout Soeur Sourire, bien que la musique "Dominique" me parait familière...
J'ai hâte de voir ce film. :)

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

D ailleurs la chanson Dominique figure dans le premier episode de la saison 3 de skins :)

clandestine

Message par clandestine »

Bon alors, je suis allée voir "Soeur sourire" et je vous recommande chaudement d'y aller !

Le film brosse un portrait psychologique très intéressant de cette "bonne soeur-chanteuse" des années 60, même si on devine que l'histoire a été un peu romancée.
J'ai trouvé l'interprétation de Cécile de France très juste et touchante. (les fans vont être servies, mais il ne faut pas avoir peur des supers coiffures ringardes des années 60 ! :shock: , sinon on peut admirer ses jolies épaules sportives :oops: )
Le personnage est à la fois révolté et très idéaliste. C'était une fille hors normes qui n'a jamais trouvé sa place nulle part, un peu paumée finalement.

Son histoire d'amour avec une amie de jeunesse occupe une place importante dans le film, mais ne vous attendez pas à de grandes scènes d'amour échevelées (ça parle d'une ancienne religieuse tout de même ! :mrgreen: ).

Sinon, le seul reproche que je ferais, c'est que la fin est vite expédiée. On ne s'attarde pas sur les dernières années de sa vie où elle a été littéralement harcelée par le fisc. Ce qui donne l'impression qu'elle se suicide très vite, juste après son retour du Canada.
Peut-être que c'est lié au budget serré avec lequel le film a du être bouclé.
En tout cas, n'hésitez pas à aller voir ce film, la pauvre "soeur sourire" mérite bien cela !

blueberry

Message par blueberry »

ai trouvé le film assez moyen.
La fin est sublime mais je me suis un peu ennuyée au milieu.
Je fredonne Dominique depuis 2 jours et j'ai envie de me mettre à la guitare.

clandestine

Message par clandestine »

Dominiiiiiqueu niqueu niqueuuu........
Oui, ça je confirme ! :lol: On a la chanson dans la tête pour un bon moment !!!

birdy-beast

Message par birdy-beast »

Ah! Alors s'il est toujours diffusé j'irai le voir^^
N'empêche, je sentais bien qu'il y avait de vagues connotations lesbiennes sans vraiment savoir ce qu'il traitait.
Et puis, j'aime beaucoup Cécil de France :) alors...
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

oze

Message par oze »

Je voulais vraiment le voir, mais les cinés l'ont déjà retiré de leur programmation...
Et après, ils sont contre le téléchargement...
Image

Répondre