Stitchers: Camille/Amanda.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
cricridhumour

Stitchers: Camille/Amanda.

Message par cricridhumour »

Une série Freeform , fantasticopolicière , américaine, débutée en 2015, aujourdhui on découvre la saison 3 , avec l'apparition d'une idylle lesbienne.
Image
histoire :
Une femme est recrutée par le gouvernement pour aider à punir les méchants, la dépêchant pour "piquer" dans la mémoire de victimes d'assassinats.
( ne poufer pas de rire, en vrai, des scientifiques se penchent sur la question. ..)
Elle est bientôt épauler par sa colocataire, Camille, une informaticienne, bisexuelle.
Dans la saison 3, elle fait les yeux doux à une femme médecin légiste, Amanda .
Image
https://youtu.be/uXsdRXalN6E
https://youtu.be/HqgAYd7UbIg

cricridhumour

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par cricridhumour »

Image
Une scène qui n'aurait sans doute pas existé ya encore peu de temps, où une femme se bat pour sa belle.
https://youtu.be/gO6ML0OGTd0

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par Fantasmagorie »

Image

Boob(s On Your) Tube: “Stitchers” Isn’t Giving Up On Camille And Amanda

"Stitchers" n'abandonne pas Camille et Amanda".

Je me demandais dans le dernier post si c'était fini pour de bon entre elles... Valerie Anne, elle, sur autostraddle ne le voit pas comme cela et a un peu d'espoir... Voici ce qu'elle dit, à la fin de son recap :
Je ne pense pas que ce soit totalement la fin pour Camille et Amanda. La fin de leur relation n'était pas très propre, et je ressens la même vibration que lorsque dans Rookie Blue, Gail et Holly se disputaient et ne se parlaient plus mais devaient travailler ensemble et c'était tendu jusqu'à ce qu'un jour Holly l'a "coincé" dans une chambre d’interrogatoire et elles se sont embrassées et c'était magnifique.

Alors, ce que je dis, ce qu'il reste encore deux épisodes dans la saison, et je ne pense pas que nous en ayons déjà fini avec ces deux là (Camille et Amanda).
Je ne suis pas la série, mais voilà un petit remontant : ).

Après même-si cela n'arrive pas, c'est déjà bien qu'il y ait eu un retour sur ce qui s'est passé parce que comme le rappelle Valerie Anne, un paragraphe qui me fait vraiment plaisir parce que c'est aussi ce que je pense pour certaines relations que j'ai pu voir et c'est vraiment détestable :
Dans beaucoup d'autres séries, ils en seraient restés là (entre Camille et Amanda). Amanda aurait disparue de la circulation pour qu'on ne la revoie jamais. Camille sortirait seulement avec des hommes pour le restant de la série et personne n'aurait mentionné qu'elle était bisexuelle. MAIS ! Cette série ! N'est apparemment pas comme cela.
C'est ce que je disais pour Mary Kills People. Un jour ils vont juste oublier que Jess a aimé passionnément Naomi, et ils vont faire comme si cela n'avait jamais eu lieu... Ce genre de choses quoi. C'est là où on vérifie le queer baiting. Soit il y a volonté de représentation, une bonne représentation, soit il y a juste désir d'attirer l'audience de la "communauté".
Lorsque c'est comme cela, je ne regarde pas, je n'en ai juste pas envie. J'ai ressentie une certaine acceptation avec Jess, aucun jugement de la part de sa mère, une osmose totale dans ce que Jess ressentais pour Naomi, c'était réel, le personnage est ainsi, attiré par les filles. J'y crois. Donc, j'avais continué et l'histoire m'avait touché.

Je pourrais dire la même chose de The Bold Type, puisque c'est la même chaîne (que pour la série Stitchers) et qu'ils font pratiquement la même chose partout. Je critique énormément cette chaîne (ahah... ) mais elle nous a délivré bien nombre de représentations acceptables. Et ils touchent à tout. Ils ont un couple de gay très acclamé dans Shadowhunters, Stef et Lena dans The Fosters évidemment, Pretty Little Liars leur série mythique, Famous in Love, Stitchers, ... The Bold Type maintenant, qui y va encore un peu plus fort, puisque couple mixte des deux côtés. Ne rien attendre de Kat et Adena aide un peu. Cette histoire est tout de même surréaliste. Ce serait fou de penser que de Kat et Adena ressortiront en Stef et Lena... C'est le genre de relation où on se dit "Oh c'est mignon, mais je parie tout l'argent que je n'ai pas que cela va finir aussi vite que ça a commencé". Que cela fonctionne ou pas entre elles, c'est une chose (supportable) mais que dans la prochaine partie de la saison, dans le futur, Kat balaye cette fluidité dans sa sexualité (ce sera pour moi une chose inacceptable). Enfin... plutôt que la série fasse comme-si elle n'a jamais rien ressentie pour une femme...

Donc, comme le dit Valerie Anne, parfois dans certaines séries (il y a en a qui m'ont énervé par le passé de cette manière), on balaye la fluidité de la sexualité des personnages LGBT. Je dirai même que c'est ce qui s'était passé avec Alex dans Supergirl. Ce n'est pas seulement rendre un personnage hétéro, alors qu'il était bisexuel, mais c'est aussi rendre un personnage gay, alors que cela aurait pu être moins simple. Mais cela à la limite, c'est supportable... Ce que je déteste surtout c'est vraiment lorsqu'un personnage (féminin) qui avait été avec une femme ou attirée par elle auparavant fini par du jour au lendemain ne sortir qu'avec des hommes et dans la série on fait comme si elle n'avait jamais été attiré par la gente féminine.


Donc, Bravo à Stitchers de ne pas faire comme si rien n'était arrivé entre Camille et Amanda... On verra à la fin, ahah.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par Fantasmagorie »

Valerie Anne avait raison d'y croire ! Je la cite :
Alors, ce que je dis, ce qu'il reste encore deux épisodes dans la saison, et je ne pense pas que nous en ayons déjà fini avec ces deux là (Camille et Amanda).

Heather Hogan, à propos de Valerie : "Elle n'aurait pas pu être plus juste". :lol:


En effet :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Ichigo_kurosaki1979
Messages : 50
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 13:57

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par Ichigo_kurosaki1979 »

Celle qui joue le rôle d'Amanda est la célèbre Youtubeuse Anna Akana. Voici ses liens Youtube et Instagram:

https://www.youtube.com/channel/UCZC45s ... Q9Bwtt5lfA
https://www.instagram.com/annaakana/

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Stitchers: Camille/Amanda.

Message par Fantasmagorie »

Stitchers a été annulé il y a deux jours par Freeform. La série aura été en place pendant trois saisons.

Pas de saison 4 pour Stitchers, Freeform met fin aux activités de la Stitch Squad

Au moins Camille et Amanda s'en sont bien sorties à la fin, c'est déjà cela.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre