[Soap] Les feux de l'amour

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Riun
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 09:12

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Riun »

J'ai vu passer des vidéos sur ce couple mais j'avoue ne pas connaître leur histoire. J'ai eu l'impression que celle-ci était compliquée, à mesure des vidéos. Du genre, l'une veut quelque chose mais pas l'autre.

Par contre, j'aime bien la description du personnage de Mariah. C'est typiquement le genre de personnage que j'apprécie à l'écran. Cependant, Tessa me semble un petit peu moins "charismatique". J'ai un peu de mal avec les personnages "passifs". Mais je tenterai de regarder plus en profondeur pour me faire une meilleure idée.

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par naomiegay »

Oui l'histoire est très compliqué surtout à cause du personnage de tessa qui ne sais pas ce qu' elle veux. Elle a l'air d'avoir des sentiments pour elle et avoir un raison de ne pas être avec elle elle lui dit "ce n'est pas a cause de noah mais de mon passé tu ne me connait pas vraiment mariah " puis elle veux absolument rester avec noah. Une théorie a émerger sur tessa qu' elle aurait un trouble de la personnalité, ca expliquerait tous ses changements de comportement vis à vis de mariah. Un jour je te veux un jour je veux noah. Moi j'ai lacher prise car je commence à de tester le personnage de tessa et je ne veux plus qu' elle soit avec mariah, elle mérite bcp mieux qu' une fille lunatique.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Riun
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 09:12

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Riun »

Dans ce cas, vu la complexité de cette relation, il est probable, pour ces deux personnages, que la finalité ne soit pas celle que l'on pense.
Je dis cela dans l'hypothèse que le personnage de Tessa est sans doute présent pour mettre en lumière le personnage de Mariah et l'amener, plus tard, à avoir une relation plus stable avec une autre. Cela arrive régulièrement dans les soaps américains. Mais selon mon avis, les scénaristes font également cela pour tester la popularité d'un potentiel couple. :?:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Fantasmagorie »

On aura plus à se soucier de Noah dans l'équation puisque l'acteur a quitté la série. Après, cela ne veut pas forcement dire que Tessa et Mariah vont se mettre ensemble, mais au moins si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas à cause de Noah.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par naomiegay »

Y'a du nouveau, tessa et mariah ont passer une soirée ensemble grâce au piège de kyle et devon. Dans l'épisode de ce soir elles sont officiellement ensemble et se sont embrasser pour la seconde fois. Plus d'un ans d'attente pour un second baiser c'était long
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par hija »

Yesss enfin on va avoir ce couple :D elles sont trop mimi, plus qu'a espérer qu'ils fassent pas n'importe quoi trop vite qu'on puisse profiter lol !

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Fantasmagorie »

Je ne sais pas si Sharon a raison par rapport au fait que Tessa serait en fait en train de manipuler Mariah, mais j'aime la manière dont cette dernière défend sa copine contre sa mère et veut la protéger et l'aider. En effet, Tessa s'est un peu mise à dos les "puissants" et pas n'importe lesquels (elle choisi bien ses ennemis elle dis donc!). Pour un personnage aussi lambda que Tessa, il fallait y aller pour se mettre à dos Victoria, Nikki et Sharon. Voilà qu'ainsi elle se retrouve au cœur même de l'intrigue principale du soap.... On en demandait pas tant ! :D

Mariah et Tessa (Les scènes du 14 décembre)

édit :

Personnellement je n'ai jamais vu Mariah comme ça. Elle s'inquiète réellement pour Tessa et c'est la première fois qu'elle n'essaye pas de faire croire qu'elle ne tient pas à quelqu'un. Habituellement lorsqu'elle aime une personne que ce soit sa mère, son frère, ses amis, elle fait toujours semblant de ne pas tenir à eux. Elle prétend ne jamais avoir de sentiments, elle joue aux dures, toujours par peur d'être blessée, abandonnée ou parce qu'elle pense que c'est impossible que l'on puisse l'aimer. Elle était comme cela.

Ici elle ne se cache même pas. Elle aime tellement Tessa que si jamais cette dernière lui fait encore du mal, elle va vraiment être brisée. Mariah est présente pour elle et est véritablement concernée à son égard. Quant à Tessa, sincèrement je ne sais pas quoi en penser. Personnage compliqué. Pour l'instant indéchiffrable.

Les épisodes de novembre sont aussi intéressants à voir. C'est là que Tessa trahit (encore... ) Mariah. Maintenant elles sont à nouveau ensemble (comme le montre la vidéo au dessus) mais je me demande si ça va fonctionner. C'est trop triste. En tout cas c'est ça que j'ai envie de voir. Mariah dit justement une phrase intéressante dans un des épisodes de novembre à propos de sa relation avec Tessa. Et là je me suis dit "c'est ça qu'il manque à Kana". Même si Mariah et Tessa finissent par se séparer de nouveau, j'ai envie de voir comment elles vont faire pour essayer de faire fonctionner leur relation. Elles savent qu'il y a beaucoup de problèmes mais veulent y arriver car elles tiennent l'une à l'autre. Et bien que Mariah aime énormément Tessa, je ne crois pas qu'elle lui fasse confiance à cent pour cent. Elle prend soin de sa copine mais en étant sur ses gardes, ça se voit lorsqu'elle la regarde un peu de loin.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Fantasmagorie »

Un petit retour sur un épisode un peu plus loin (20 novembre) dans lequel on voit Mariah travailler avec sa mère pour obtenir des informations sur ce que sait Tessa. Et tandis que Mariah pense jouer la comédie (ce qui est le cas) Tessa de son côté cache autre chose.

J'adore leurs scènes!! Comme ici par exemple. Encore un petit retour en arrière. Mariah en veut à Tessa car cette dernière s'en est prise directement à sa mère. Elle ne comprend pas comment cela se fait-il que Tessa n'ait pas eu de scrupule à faire ça à une personne qu'elle aime.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par naomiegay »

fantasmagorie autant je doutais d'elle lorsqu'elle était avec noah un jour elle caresse les cheveux puis elle agit comme il ne s'était rien passé. elle essaie de parler avec mariah le lendemain de son emmenagent avec noah des choses non dites (des sentiments qu' elles ont l'une pour l'autre ) mais le mur emotionnel de mariah est de retour puis juste après quand mariah lui dit what le going on with us tessa ? elle semble surprise et la repoussé et lui dit de se concentrer sur devon qu'il est fou d'elle... puis le moment ou mariah prépare ses bagages et quitte l'appartement quand tessa s'effondre en pleurant la je me suis dit whoua elle l'aime à ce point la !! c'est genial, on l'ai voyais si heureuse mais je pense qu"on peux pas voir a quel point 2 personne s'aiment quand tout vas bien. pour les 2 sont au même niveau émotionnellement. le visage de tessa quand mariah lui dit qu' elle reviendra peut etre vivre avec elle puis quand elle lui dit qi'elle reviens le lendemain ca m'a toucher de voir tessa comme ca a boire toute les paroles de mariah pour la récupérer même si elle ne fait pas ce que mariah demande car elle a besoin de se protéger malgré tout elle veux montrer à mariah qu'elle est prête à tout pour se faire pardonner. je me suis dit tessa ressemble à une femme marier qui fait tout pour se faire pardonner. dans la chambre elle demande à mariah si elle peux faire quelque chose pour l"aider de sa longue journée puis le lendemain tu aurais du me réveiller je t'aurais préparer le petit dej, lol vraiment une épouse. et pour la confiance mariah ne peux pas lui faire totalement confiance pour le moment c trop tôt mais elle l'aime et donc veux essayer de reconstruire leur relation et même tessa lui dit je sais que tu ne peux pas me faire confiance mais crois moi quand je te dis que parler de ce qui m'ai arriver est une mauvaise idée. je suis totalement folle de ce couple. j'ai regarder leur vidéos un nombre incalculable de fois.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Toctoc
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 16:48

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Toctoc »

Bonjour!

Je prend en cours le fil de discussion, mais je connais très bien "teriah" et ce depuis le tout premier baiser en août 2017.
Ma mère est une fan incollable de la première heure des feux de l'amour! Ne ratant aucun épisode (preuve a l'appui: des centaines de vhs enregistrée et stockées dans son garage!) elle bénis aujourd'hui le replay. Pour ma part je suis à des années lumières d'être comme ma maman chérie, dans le sens où probablement trop gaver de Y&R dans mon enfance j'ai fait un rejet viscéral des soaps en arrivant à l'âge adulte.
MAIS en août 2017, un cataclysme youtubien m'a fait découvrir ces 2 personnages "lesbien". Mariah, que j'ai d'ailleurs prit pour Cassie au début, est devenue mon amoureuse virtuelle mdr. C'est grâce à Teriah que mon anglais avoisine la perfection maintenant, car ne pensez pas trouver sur le net, YouTube et autres, quelconques vidéos sous-titrées, elles n'existent pas!!!
Connaissant la lenteur extrême du développement des histoires de ce genre de feuilleton, je me suis dit que j'avais le temps d'étudier de plus près ce personnage de Mariah interprétée excellemment bien par Camryn Crimes. Chose fait et m'a permis de mieux comprendre qui est Mariah.
Pour celles qui suivent l'évolution de ce couple, je voudrais que l'on s'arrête 2 sec. sur le comportement de Sharon, quelqu'un peut il me dire pourquoi ce soudain changement! Cette mère qui proclamait à sa fille que quoi qu'elle décide ou fasse serait toujours derrière elle. Je comprend que Sharon se méfie de Tessa eu égards aux derniers événements, mais je saisit pas pourquoi elle met tout en oeuvre ou presque pour que Tessa quitte la ville. Je trouve sa réaction excessive, Mariah accepte Tessa malgré tout ce qu'elle lui a fait (Quasiment obligée Mariah à se faire passé pour Cassie, choisir Noah, l'histoire du journal intime et pour finir faire chanter Sharon pour obtenir plus l'argent) car il ne fait aucun doute qu'elle en est totalement et follement amoureuse. Tessa est le personnage complexe par excellence mais je ne doute pas du fait que depuis leur premier moment ensemble où elles n'étaient qu'amies, elle a toujours eu de très fort sentiment envers Mariah, elle lui du mal, parfois lui manque de respect mais toujours dans une raison louable (protéger Crystal, sa petite soeur ou bien mentir à Mariah pour la protéger, et mentir pour se protéger).
J'ai lu ailleurs que Tessa devrait nous surprendre et agir bien dans un futur plus ou moins proche. (Le temps n'a guère de signification dans les feux de l'amour! Lol)
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la réaction des téléspectateurs francophone quand Mariah et Tessa interviendront sur nos écrans! Je pense la France et la Belgique beaucoup moins conservateur donc peut être plus appréciées.

Répondre