Pour être à 100% honnête avec vous, je ne m'en suis pas remise.
Je n'avais jamais pleuré comme ça pour des images, des personnages, pas à chaude larme en voyant ce qui était en train d'arriver ! Je n'ai jamais non plus continuer à pleurer en y repensant, ou me coucher et m'endormir avec les yeux plein de larmes. Jamais!
(ça m'est déjà arrivé d'être dans cet état-là bien sûr, mais après une rupture)
Une semaine après, je ressens toujours la même chose, et je réagis pareil.
En fait, je suis blessée. Blessée, voire meurtrie. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont fait évolué leur relation, tout en pudeur, en prenant le temps(ce qui peut s'expliquer par le fait que Clarke dit qu'elle n'est pas prête à être avec quelqu'un après leur baiser dans le 214). Ok soit, ils ont montré peu à peu les sentiments qu'elles pouvaient avoir l'une pour l'autre. Je ne vais pas les énumérer de nouveau, vous l'avez fait à la perfection.
Je n'ai toujours pas mis le doigt finalement sur ce qui m'a autant bouleversé au final. Est-ce que ça a eu une résonnance en moi? C'est certain, et je crois que ça tient à ce fait là, avoir eu de l'espoir, et qu'il soit gâché aussi vite la minute d'après. J'avais, à n'en pas douter, placer justement trop d'espoir sur cette belle histoire, entre 2 très belles et fortes femmes. Il est rare de voir des personnages de cette envergure, si bien construit. Même si ma préférence va à Clarke, Lexa était bien plus complexe, bien plus mystérieuse, bien plus belle, pas physiquement, mais dans ses choix, dans son combat.
Alors nous retirez tout ça, après les avoir fait s'aimer ( ouf elles ont quand même remis le couvert une seconde fois, elles ont bien fait! lol), c'est d'une cruauté. Je ne m'en remettrais probablement jamais, pas tout à fait du moins. ça fait écho au petit moment de blues que je traverse, et on ne peut pas dire que ça l'a amélioré!
Suis désolée, c'est quand même un peu confus, ce que je viens de dire, mais je n'ai pas pour l'instant meilleur moyen de le transcrire, juste le sentiment d'avoir comme le coeur brisé, de voir s'envoler en fumée un si beau couple, et de penser à Clarke, malheureuse dans les prochains épisodes.
D'ailleurs, la dernière image du 307, sur elle, en peine, est pour moi un supplice.