[SONDAGE] Los Hombres de Paco : Pepa ou Silvia ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre

Bon, alors laquelle préférez-vous ?

Pepa
114
49%
Silvia
119
51%

Nombre total de votes : 233

Angel68

Re: [SONDAGE] Los Hombres de Paco : Pepa ou Silvia ?

Message par Angel68 »

Je viens de finir de regarder les vidéos c'est une histoire qui m'a beaucoup plus et c'est un de mes couples lesbiens préféré je suis déçu que leur histoire se termine ainsi.
Sans hésitation ma préférée est Pepa j'ai toujours eu une préférence pour les brunes :)
S'il existe une deuxième Pepa quelque part (sans quand lui ressemble physiquement) qu'elle se manifeste lol :)

bonne nuit tout le monde
"La mort d'un amour donne la vie à un autre "
Il ne faut jamais perdre espoir :)

Mira2012

Message par Mira2012 »

mmmm... j'arrive un peu après la "bataille", mais le choix est extremement difficile.... Les deux se complètent. Au niveau des personnages, celui de Silvia est certainement le plus complexe et le plus riche. L'actrice plus expérimentée aussi... Mais Dios, Pepa....! :oops:

Djul

Message par Djul »

huhu j'aime quand on remet ce sondage en avant parce que ce couple reste toujours mon énorme coup de cœur. En plus j'aime voir qu'elles sont tjs à égalité ou quasi-égalité :)
Étonnement j'ai l'impression que c'est majoritairement les fans de Pepa qui postent pour dire qu'elles ont votées et pourtant Silvia suit (ou précède) toujours, un peu à l'image de leurs personnages, l'une plus discrète que l'autre ;)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Mira2012

Message par Mira2012 »

Djul a écrit : Étonnement j'ai l'impression que c'est majoritairement les fans de Pepa qui postent pour dire qu'elles ont votées et pourtant Silvia suit (ou précède) toujours, un peu à l'image de leurs personnages, l'une plus discrète que l'autre ;)
effectivement :lol:
j'aime aussi qu'elles soient à égalité, en fait :)

Chrysalide

Re: Los Hombres de Paco : Pepa ou Silvia ?

Message par Chrysalide »

Ah j'ai enfin trouvé ce que je cherchais! des fois je passe un temps indéfini à farfouiller dans les profondeurs du forum, c'est très lesbien tout ça. Ahah

Bon, encore une fois je me suis laissée tenter par des bouts sans regarder toute la série, donc mon avis ne peut pas être complet. Mais par rapport à des bouts que j'ai pu voir, instantanément mon attention a été attirée par Silvia par ce qu'elle dégage, entre une douceur et une malice en même temps...

Je n'ai pas lu les 20 pages, mais j'ai quand même eu envie de lire quelques réactions et j'ai aimé lire celle-ci sans pour autant connaître l'histoire entière de Silvia et Pepa :
Bee a écrit :J'ai voté depuis un moment, mais je n'ai pas encore posté pour justifier mon choix qui s'est porté sur Silvia. Bon, c'est très compliqué d'expliquer pourquoi un physique, une voix, une forme d'être au monde séduisent plus que d'autres. Je trouve que Silvia mélange impression de douceur, de réserve, d'effacement, de discrétion et en même temps, perspicacité, intelligence, humour, savoir-faire et exigence (professionnelle mais aussi sentimentale). C'est vrai que la caméra et le scénario surtout ont choisi de traiter davantage les sentiments de Silvia et la façon dont ils évoluent vis-à-vis de Pepa. Je crois que sa qualité principale est de savoir dire au bon moment ce qui la travaille : je pense à sa discussion avec sa sœur à propos de Pepa, avec Povedilla, avec Pepa aussi dans le hangar. Elle s'ouvre beaucoup, ce qui permet à Pepa de la convaincre, de la conquérir.
Je trouve surtout que son personnage échappe à l'éternel questionnement autour de l'étiquette : bi ? lesbienne ? Il n'y a pas vraiment d'obstacle à se laisser à aimer Pepa. Son père en a rapidement conscience. Rien ne l'arrête et elle franchit les dernières étapes très vite. Elle a un coup de coeur et elle le montre super bien. Enfin, je suis infiniment reconnaissante à l'actrice de m'avoir offert une magnifique scène de chair de poule... J'y reviens toujours :oops:

Ce qui la rend aussi si belle, c'est d'avoir en face d'elle Pepa : ce couple passe formidablement à l'écran.
Peut-être que de voir ce sujet et sondage qui remontent, cela donnera envie à d'autres qui aiment cette série et cette relation, de partager leur avis! : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je pense que pour cette série, c'est comme pour "TLW", il doit être plus rare les membres ici qui ne connaissent pas, que l'inverse. :p

Je fais donc partie des petites nouvelles du côté de cette série, et j'aime bien de temps en temps découvrir l'histoire de Silvia et Pepa grâce à des vidéos sur youtube, et je dois dire qu'il y a des scènes, des dialogues qui me plaisent bcp.
Et là j'ai envie de laisser cet extrait.
Je ne mets pas sous spoiler, faut juste se dire que si on ne connaît pas encore la série, avec l'éventuelle envie de la découvrir sans trop en savoir à l'avance, ne pas regarder l'extrait qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=xTRpxyG-dhk

Ce que j'adore, c'est la petite discu en intro sur le nombre de partenaires qu'elles ont eu avant de se rencontrer, mais surtout les réactions de part et d'autre. J'adore au départ la manière dont Silvia fait son petit compte, sur les doigts d'une main donc, et la manière dont Silvia se retrouve déstabilisée face aux comptes de Pepa. Et quelque part, je trouve très juste ce que dit ensuite Pepa, qu'en gros avoir plein de partenaires, ce n'est pas difficile, mais d'aimer, tomber amoureuse, là c'est une autre histoire. C'est tellement évident, et si vrai. Elles me font vraiment sourire, donc j'en reviens au post précédent, et je souhaite resouligner cette réflexion :
Bee a écrit :Ce qui la rend aussi si belle, c'est d'avoir en face d'elle Pepa : ce couple passe formidablement à l'écran.
Par contre, ensuite, je découvre la scène d'amour et là par contre, je suis moins convaincue, par le côté chorégraphié en particulier. Donc là je comprends quelque part où tu voulais en venir Mira côté "kiss" :
Mira2012 a écrit :Baisers un peu moins réussis dans l'ensemble (point de vue perso ;)), mais charmants avec une grande alchimie également : Pepa et Silvia dans Los Hombres de Paco:
même si bien sûr ici dans cet extrait on est au-delà de la phase baiser/kiss. Disons que là il y a moyen de sentir qu'il fallait en montrer mais pas trop trop non plus. Après ça ne m'empêche pas d'aimer quand même le symbole de cette scène.

Enfin voilà pour mon petit retour ici pour le moment.

Répondre