[Série] Supergirl.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
SANVERS4AF

Re: [série].Supergirl.

Message par SANVERS4AF »

Episode 19 - Saison 2 : de loin mais alors de très très un des meilleurs épisodes de la série!!
Love is love :roll:

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Supergirl me fait de plus en plus rire. D'habitude une série devient incohérente passée la troisième saison (Les meilleurs scénaristes, toujours inventifs savent dépasser avec brio ce phénomène).

Ici à force de vouloir faire des histoires comme celle de l'épisode 19 cela devient presque ridicule à voir. Ils se trouvent dans une situation où ils sont obligés de freiner les pouvoirs des personnages. Et c'est toujours J'onn qui est frappé par cette situation parce que oui, c'est très difficile de posséder un tel personnage dans une série qui se veut de plus en plus romantique. Soyons clairs, en un éclair J'onn peut régler la problématique de l'épisode 19 et n'importe quelle situation grâce à sa capacité de pouvoir lire dans les pensées. Les scénaristes doivent en avoir conscience, mais ne savent probablement pas comment masquer, ni améliorer cela. Ils ne font même plus d'effort.

Comment expliquer que J'onn, à chaque fois qu'il doit lire les pensées de quelqu'un et que c'est impératif, il n'y arrive pas ? Surtout si cette personne est humaine. Aucune raison logique pour qu'il n'y arrive pas. Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. il dit juste "For some reason I can't read his mind" (Il prétend toujours qu'il ne peut pas lire dans dans l'esprit de quelqu'un). Mais lorsqu'on se trouve face à un humain, les scénaristes ne peuvent pas le laisser simplement dire ça. Il faut au moins inventer une raison pour laquelle il n'y arrive pas. Je n'arrive plus à prendre J'onn au sérieux ni les situations pseudo-dramatiques dans lesquelles les personnages se trouvent.

J'imagine qu'Alex et Maggie ont fait plaisir dans cet épisode, de mon côté j'ai aimé retrouver Lena. Je pensais qu'ils se concentreraient seulement sur "Alex" (faible scénario pour cet épisode) mais Lena et Rhea étaient supers. Teri Hatcher joue son rôle de guest star à la perfection. Un vrai plaisir de la voir aux côtés de Katie Mcgrath.

Winn est génial sans sa copine.

Et Mon-El aussi (sans Kara). D'ailleurs je n'aime pas Mon-El, mais j'adore "Mike". Quand M-E est là juste pour faire des commentaires par ci par là, il est top.

Et Kara m'est de plus en plus insupportable.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

SANVERS4AF

Message par SANVERS4AF »

Fantasmagorie a écrit :Supergirl me fait de plus en plus rire. D'habitude une série devient incohérente passée la troisième saison (Les meilleurs scénaristes, toujours inventifs savent dépasser avec brio ce phénomène).

Ici à force de vouloir faire des histoires comme celle de l'épisode 19 cela devient presque ridicule à voir. Ils se trouvent dans une situation où ils sont obligés de freiner les pouvoirs des personnages. Et c'est toujours J'onn qui est frappé par cette situation parce que oui, c'est très difficile de posséder un tel personnage dans une série qui se veut de plus en plus romantique. Soyons clairs, en un éclair J'onn peut régler la problématique de l'épisode 19 et n'importe quelle situation grâce à sa capacité de pouvoir lire dans les pensées. Les scénaristes doivent en avoir conscience, mais ne savent probablement pas comment masquer, ni améliorer cela. Ils ne font même plus d'effort.

Comment expliquer que J'onn, à chaque fois qu'il doit lire les pensées de quelqu'un et que c'est impératif, il n'y arrive pas ? Surtout si cette personne est humaine. Aucune raison logique pour qu'il n'y arrive pas. Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. il dit juste "For some reason I can't read his mind" (Il prétend toujours qu'il ne peut pas lire dans dans l'esprit de quelqu'un). Mais lorsqu'on se trouve face à un humain, les scénaristes ne peuvent pas le laisser simplement dire ça. Il faut au moins inventer une raison pour laquelle il n'y arrive pas. Je n'arrive plus à prendre J'onn au sérieux ni les situations pseudo-dramatiques dans lesquelles les personnages se trouvent.

J'imagine qu'Alex et Maggie ont fait plaisir dans cet épisode, de mon côté j'ai aimé retrouver Lena. Je pensais qu'ils se concentreraient seulement sur "Alex" (faible scénario pour cet épisode) mais Lena et Rhea étaient supers. Teri Hatcher joue son rôle de guest star à la perfection. Un vrai plaisir de la voir aux côtés de Katie Mcgrath.

Winn est génial sans sa copine.

Et Mon-El aussi (sans Kara). D'ailleurs je n'aime pas Mon-El, mais j'adore "Mike". Quand M-E est là juste pour faire des commentaires par ci par là, il est top.

Et Kara m'est de plus en plus insupportable.
Oulà c'est sévère dis donc. Honnêtement, il faut prendre cette série pour ce qu'elle est! C'est à dire un petit divertissement familial. Il y a beaucoup d'enfants de 6 à 13ans qui la regardent. Je ne pense pas que les scénaristes puissent faire mieux ou plus. Et dis moi dans quelle série il n'y a pas des incohérences!! Franchement j'aurai apprécié une série comme supergirl quand j'avais 10ans. Je trouve qu'avoir un couple de lesbiennes aussi banales et aussi heureuses dans une série, qu'avoir une telle visibilite mais aussi des actrices qui s'impliquent dans la communauté, ça fait un bien fou!! Alors parfois oui c'est un peu lourd et un peu simple.
Et pour moi un couple de lesbiennes dans la vie de tous les jours ressemble plus à Alex et Maggie qu'à n'importe quels couples de The L word (au passage j'ai adoré cette série ).

Fantasmagorie

Je ne suis pas très fan de The L Word. Ce n'est pas quelque chose qui me parle ni l'idée que je me fais de l'amour. Quant à Maggie et Alex, j'en ai déjà dit tout ce que j'en pensais. D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan d'elles non plus, tu l'évoques, SANVERS4AF, c'est parce que je regarde à la base Supergirl (depuis la saison une) pour son côté divertissement, aucune prise de tête, sa fraîcheur, etc. Maggie et Alex ont vraiment été loin de cette définition au début de la saison deux avec leur drama.

Je dois dire que maintenant je les aime mieux puisqu'elles sont discrètes, s'aiment et on en fait plus toute une histoire depuis longtemps. De plus, comme l'avait souligné Arpagon un jour, leur histoire fait du bien, est une bonne représentation et a sauvé une vie. On peut donc ne pas aimer (comme moi) mais je pense qu'il faut les laisser tranquilles tant qu'elles font du bien aux autres. C'est pour cela que je ne commente plus leur histoire.

Par contre, la série en générale, ça je me permet encore, tant que je regarde :lol: (je pense qu'à un moment ou un autre je vais petit à petit ne regarder que les scènes de Katie McGrath, Lena étant le seul personnage qui en vaut la peine pour moi).
SANVERS4AF a écrit :Et dis moi dans quelle série il n'y a pas des incohérences!!
Il y en a beaucoup où il n'y a pas d'incohérence. Je disais que c'est après plusieurs saisons que ça devient incohérent (et j'en connais pas mal, dont parmi mes préférées). Supergirl n'en est encore qu'à la deuxième et ils se perdent déjà dans le scénario.
SANVERS4AF a écrit :Oulà c'est sévère dis donc.
Heureusement que je n'ai pas commenté l'épisode 19 en lui même...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

SANVERS4AF

Message par SANVERS4AF »

Fantasmagorie a écrit :Je ne suis pas très fan de The L Word. Ce n'est pas quelque chose qui me parle ni l'idée que je me fais de l'amour. Quant à Maggie et Alex, j'en ai déjà dit tout ce que j'en pensais. D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan d'elles non plus, tu l'évoques, SANVERS4AF, c'est parce que je regarde à la base Supergirl (depuis la saison une) pour son côté divertissement, aucune prise de tête, sa fraîcheur, etc. Maggie et Alex ont vraiment été loin de cette définition au début de la saison deux avec leur drama.

Je dois dire que maintenant je les aime mieux puisqu'elles sont discrètes, s'aiment et on en fait plus toute une histoire depuis longtemps. De plus, comme l'avait souligné Arpagon un jour, leur histoire fait du bien, est une bonne représentation et a sauvé une vie. On peut donc ne pas aimer (comme moi) mais je pense qu'il faut les laisser tranquilles tant qu'elles font du bien aux autres. C'est pour cela que je ne commente plus leur histoire.

Par contre, la série en générale, ça je me permet encore, tant que je regarde :lol: (je pense qu'à un moment ou un autre je vais petit à petit ne regarder que les scènes de Katie McGrath, Lena étant le seul personnage qui en vaut la peine pour moi).
SANVERS4AF a écrit :Et dis moi dans quelle série il n'y a pas des incohérences!!
Il y en a beaucoup où il n'y a pas d'incohérence. Je disais que c'est après plusieurs saisons que ça devient incohérent (et j'en connais pas mal, dont parmi mes préférées). Supergirl n'en est encore qu'à la deuxième et ils se perdent déjà dans le scénario.
SANVERS4AF a écrit :Oulà c'est sévère dis donc.
Heureusement que je n'ai pas commenté l'épisode 19 en lui même...
Je comprends ton point de vue. Disons que le coming out d'Alex m'a beaucoup touché, m'a semblé si réel, si vrai que je pardonne un peu toutes les erreurs de cette série. Je t'avoue que ça n'est pas une série que je me mettrai dans mon top 5 mais juste pour le couple Alex/Maggie et pour la visibilité d'un couple de lesbiennes, Supergirl aura toujours une place particulière ;)
Allez je croise les doigts pour que la saison 3 soit meilleure 8-)

Fantasmagorie

Disons que le coming out d'Alex m'a beaucoup touché, m'a semblé si réel,
C'est quelque chose que je peux comprendre. Nous avons toutes un couple phare que l'on aime, qui nous touche personnellement, nous affecte et que l'on met à part des autres par la sensibilité avec laquelle nous perçevons l'histoire.

Ces sentiments par rapport à ces couples, nous ne les vivons et ne les comprenons pas toutes de la même manière.
RIDE

ImageImageImageImage

SANVERS4AF

Message par SANVERS4AF »

Fantasmagorie a écrit :
Disons que le coming out d'Alex m'a beaucoup touché, m'a semblé si réel,
C'est quelque chose que je peux comprendre. Nous avons toutes un couple phare que l'on aime, qui nous touche personnellement, nous affecte et que l'on met à part des autres par la sensibilité avec laquelle nous perçevons l'histoire.

Ces sentiments par rapport à ces couples, nous ne les vivons et ne les comprenons pas toutes de la même manière.
Exactement! Mais c'est agréable aussi de partager un autre point de vue que je respecte ;)

Suzy

Message par Suzy »

Effectivement, c'était un très bon épisode. Il a même dépassé mes espérances.

J'ai trouvé Supergirl/Kara assez ennuyante. Mais à part ça, la dynamique Maggie/Supergirl était plutôt intéressante à voir.

L'actrice qui joue Maggie m'a vraiment surprise. Elle est vraiment douée pour les scènes pleines d'émotions tout comme Chyler Leigh (Alex) mais elle, elle nous l'avait déjà prouvé.

Et pour une fois, le scénario ne m'a pas paru aussi cul-cul que beaucoup d'autres. Cet épisode montre vraiment que leur relation a passé un cap.
Maintenant c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas intégré Maggie dans l'intrigue plus tôt car vu cet épisode, ça marche très bien et c'est entrainant.

Maggie n'est pas dans le prochain épisode (diffusé cette nuit). Cet épisode sera centré sur James. Ah, James, franchement qu'est-ce qu'il fait encore là. Pour moi, ce personnage est ennuyant à souhait.
Modifié en dernier par Atta le lun. 8 mai 2017 20:22, modifié 1 fois.
Raison : spoiler

SANVERS4AF

Message par SANVERS4AF »

Saison 2 - Épisode 20
Saison 2 - Épisode 21

Weda

Message par Weda »

Je ne sais pas je ne sais plus quoi penser.... :roll:

Répondre