[série ] the Handmaid's tale

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
hiddenHeda

Re: [série ] the Handmaid's tale

Message par hiddenHeda »

casca a écrit :Plaisir de te lire à nouveau Alexkidd!
Sur cette série, je me suis déjà exprimée dès le mois d'Avril quant à cette découverte mais les filles n'ont pas été trop réceptives et c'est peut-être moi qui n'ai pas su suffisamment les interpeller!
Tout çà pour dire que j'attends ton intervention et que je participerai avec plaisir à toujours encenser cette série totalement insensée ;)
Une pure merveille.
casca Alors moi je t'avais lu et je partageais complètement ton enthousiasme, mais je suis juste longue à passer à l'action et à commenter... :lol:

arthémis

Message par arthémis »

je m'y mettrai un de ces jours car j'aime beaucoup le livre (c'est peut-être ce qui me retiens pour l'instant) et le film m'avait marquée quand j'étais jeune.

peut être à cause Faye Dunaway que j'avais trouvée proprement montreuse (pas elle son personnage, Serena Joy).

Enfin si je vais aussi vite que pour les deux dernières saisons de Orphan Black...

Nightingale

Message par Nightingale »

Je n'ai pas encore lu livre bien qu'il attende gentiment sur mes étagères depuis quelques semaines...

Que dire de cette série ?

J'ai reçu une sacrée claque.

Comme tous les autres avis, j'ai beaucoup aimé, j'y ai retrouvé l'influence de 1984 avec cette fichue phrase "Under is Eye", j'ai pensée plusieurs fois à V pour vendetta avec le message dans le placard qui redonne de l'espoir à June, ou pendant la scène de fin où June n'a plus peur, quoi qu'il arrive elle a vaincu cette crainte, comme le personnage d'Evy qui préfère mourir derrière l'usine chimique plutôt que de parler ayant atteint cette liberté au delà de l'effroi.

Tous les personnages sont incroyables, June, Moira, Emily, Janine... Mais les méchants sont aussi terriblement bien joués, mention spéciale à la femme du Commandant Serena, elle joue tout au long des épisodes sur le fil avec le spectateur on arrive à la plaindre, la prendre presque elle aussi pour une victime, puis petit à petit on en apprend plus sur elle... C'est la pire de toutes.

Les images sont époustouflantes, les couleurs soignées, quelqu'un parlait dans un message précédent de l'influence de la peinture flamande, je suis tout à fait d'accord, on le retrouve aussi au niveau des costumes, de la coiffe des servante. L'ambiance est tamisée et oppressante à souhait, le tout sur un fond froid auréolé de neige, de verglas, accentuant le côté prison de Gilead. Même pendant le printemps où l'on pourrait presque respirer au bord de la rivière, le mur, vient rappeler qu'il n'y a aucune échappatoire.

Et je ne parle même pas de la "cérémonie", ou encore de l'accouchement où on se demande vraiment où l'on est :shock:

Le suspens est intenable durant les épisodes, et la bande son géniale.

Une série à ne surtout pas manquer.

Faut absolument que je lise livre maintenant, une fois fait je reviendrai peut-être faire un parallèle entre les deux.

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Clea Duvall sera au casting de la saison 2, de retour dans le rôle de Sylvia , l'épouse d' Emily/ Alexis Bledel , ce couple en fuite avec leur fils
Image
(Clea Duvall )
https://youtu.be/bog7T82NWnY
Modifié en dernier par jepassevitefait le mer. 1 nov. 2017 13:32, modifié 2 fois.

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

un article Marie Claire sur la saison 2
Plus sombre, l'auteure du roman très impliquée dans l'écriture du scénario, avec le retour de Sylvia donc , à l'instar du personnage incarné par Samira Wiley , plus présent. ..

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Juste pour prévenir que la saison 2 a débuté, les deux premiers épisodes sont disponibles sur OCS. Cette saison démarre grave fort, allez-y les yeux ouverts (ou plutôt fermés parce qu'il y a des passages un peu hardcores). J'aime beaucoup cette série, elle n'a rien perdu de son panache (au contraire !!!!!). C'est du très lourd et ne serait-ce que pour l'épisode 2: vous êtes obligées de la regarder.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre