Rully! vous ici! : )
Rully a écrit :Chrysalide a écrit:
"il me sera très facile de bifurquer vers Jenny et rerererereaffrondir!
J'ai pas trop compris ce que voulait dire reaffrondir ?
ahah, mais comment ça?!
Sérieusement, je ne sais pas si mon cerveau me fascine ou m'effraie, ou ni l'un ni l'autre, j'ai juste raboté le mot "approfondir" en "affrondir" et avec le "re" pour signaler que ce n'était pas la première fois que j'approfondissais au sujet de Jenny, ça a donné "reaffrondir" plus les autres "re" ... ce n'est pas joli comme nouveau mot? :p
Sincèrement, dsl, j'ai des espèces de déconnexions cérébrales momentanées et je lâche des étrangetés malgré moi. Blondeur? folie? étourderie? autres? bref, "rerererereapprofondir" donc. Et je disais ça parce que ça fait pas mal de fois que je parle de Jenny quand même dans les parages. Et comme Jenny et Carmen ont eu une relation un peu particulière, il me serait facile d'y revenir dessus. Et même sans ça.
En conclusion ici, je suis démasquée (et même plus pour les membres qui ont l'habitude de me croiser), dans le genre à la ramasse, me voici me voilà et je vous salue Rully pleine de grâce! priez pour moi, pauvre looser et maintenant j'arrête mes bêtises du moment. :p
Revenons à nos lesbos.
Je fais la même annonce >
éviter de lire ce qui suit, si jamais au-delà de la saison deux > pas visionné.
Rully a écrit :Je suis assez d'accord, mais en même temps elle est restée 2 saisons.
En effet, et deux saisons parce qu'elle était avec Shane et quand ce fut la rupture avec Shane, parce que Shane ne pouvait pas s'engager, bye bye Carmen. C'est donc en ça à mes yeux que ce personnage n'était condamné qu'à avoir le rôle de la copine de Shane et rien de plus.
Rully a écrit :Cela dit ils commençaient un peu à développer son
personnage notamment lorsqu'elle fait son coming out dans sa famille mexicaine.
Oui, ça aurait pu être intéressant de développer le relation de Carmen avec sa famille hispanico/catho/confor-traditionaliste en contradiction avec le quotidien, les moeurs, la sexualité de Carmen, mais s'en est resté - dans mes souvenirs lointains - à une rencontre avec la mère de Carmen qui voulait fringuer Shane en robe... enfin OK il faudrait que je revois cette saison, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revue la saison 3.
D'ailleurs ça me fait penser que saison 2, Carmen, ce qui me faisait rire, c'est qu'on ne la voyait que squatter chez Jenny et Shane à se demander où elle vivait vraiment! c'est là où je pense que j'ai eu du mal à entrer dans ce personnage, parce que le script ne lui donnait qu'un rôle de figurante entre Jenny et Shane, sans trop entrer dans les aspects personnels du personnage. Après, du côté de Shane, Carmen a pu apporter une certaine ouverture et encore, ce n'était pas flagrant. Perso, je n'ai pas pu totalement y croire car je trouvais que ça ne restait que léger, survolé. En même temps, c'est peut-être et certainement cette légèreté qui participe à aimer revenir sur la série, à donner la possibilité de débattre indéfiniment sur les points aimés et sur ceux qui auraient pu être approfondis et de quelles manières?
Rully a écrit :Honnêtement je ne pense pas, bien que pour moi Carmen restera l'amour de la vie de Shane, cela dit il aurait pu se passer quelque chose de vraiment intéressant avec Molly.
De mon côté, la relation la plus forte de Shane, ou du moins celle que j'ai ressentie avec plus de force que les autres, c'était celle avec Cherie Jaffe saison 1, par le paradoxe libertinage, futilité au premier abord dans le dos du mari, et amour qui vraiment prenait naissance au fond rappelant toutes les barrières/conventions qu'elles ne pouvaient pas franchir ensemble.
J'ai retrouvé cette scène, qui résume assez bien pour moi la force de cette relation éphémère, mais révélatrice de ce qui se passe au fond de Shane qu'elle ne communique jamais habituellement>
https://www.youtube.com/watch?v=3jqIJ_eIOQw.
Alors je ne sais pas si cette désillusion du côté de Shane - courir après une nana qu'elle aimait, avec une réelle réciprocité côté sentiments, sans que ça ne puisse fonctionner entre les deux malgré tout - a renforcé son côté renfermé à ne plus s'ouvrir, à continuer à ne pas s'engager et à faire dans la no-relation... je n'en sais rien, une chose est sûre, je n'ai jamais plus retrouvé cette intensité chez Shane, même dans sa relation avec Carmen, qui cette dernière cherchait désespérément quand même à ce qu'elle s'ouvre, mais plus ou moins en vain.
Rully a écrit :Je me demande si le couple Carmen et Shane aurait duré
La réponse vient quand il y a rupture.
Par contre, je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de garder Carmen malgré la séparation avec Shane, dans le sens où elle était bien intégrée dans le groupe et dans le milieu où le groupe évoluait - donc pas si complexe que ça techniquement de la garder - et apportait une autre culture.
Quoi qu'il en soit, Carmen, j'en reviens à dire que je n'arrivais qu'à la voir tel un accessoire pour tenter de donner une nouvelle profondeur à Shane, plus capotage final. Et du coup, Carmen, malgré les charmes de l'actrice, je la trouvais fade.
Ce qui me permet de bifurquer vers ce que je disais du côté de "Person of Interest" > Sarah Shahi dans son rôle de Shaw, je vois une autre personne chez qui je ressens une force, une psychologie complexe, aboutie, pour ce que je découvre actuellement, mais surtout là où je voulais en venir, par le jeu de l'actrice, je dissocie totalement Carmen de Shaw, une idée qui me plait. Ce n'est pas tout à fait le cas pour d'autres actrices! par exemple je pense à Rachel Shelley, pour en rester à "The L Word", je l'ai retrouvée dans le film "Gray Matters", j'ai eu l'impression de revoir Helena. Le jeu de l'actrice était le même, sauf que dans "Gray Matters" elle était à la tête d'une boîte publicitaire, à flasher sur Gray qui accumulait les bourdes. Ce n'était pas déplaisant de retrouver les charmes de Rachel Shelley, mais je trouve plutôt intéressant quand une actrice arrive à donner une réelle diversité à ses rôles, ce que je ressens avec Sarah Shahi pour le coup, entre ces deux rôles lgbt.
Maintenant, pour une petite bifurcation vers Jenny et conclure :p
Rully a écrit :Je sais que le personnage de Jenny a été pas mal détesté par des fans de la série. Il est vrai que ce n'est pas
mon personnage préféré bien que je l'ai bien aimé dans la saison 1 et qu'elle m'a pas mal touché dans la saison 5
lors de sa relation avec Nikki. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elles finissent ensemble.
Je ne vais pas m'éterniser des heures concernant Jenny, même si ça me tente, mais déjà que je suis en train de mater des vidéos sur youtube en me^me temps, si je commence à développer, je ne vais jamais décoller.
Et en parlant de Nikki, cette scène, l'une des rares que je connais de la saison 6, est superbement jouée je trouve >
https://www.youtube.com/watch?v=s6VdX3IHjpA d'un côté j'y aime la tendresse du matin, super convaincante et d'un autre côté, je suis fascinée par le vent en douceur et pas si doux que ça. Bravo Mia Kirshner.
Ensuite, saison 4, encore dans les contrastes et les passages qui font un peu mal sans qu'il n'y ait de violence dans les tons, mais juste au fond, dans les regards et non-dits, ce moment m'a marquée >
https://www.youtube.com/watch?v=6e2rujXP2jY < d'un côté, j'y aime la mixité des accents étrangers qui s'entremêlent, puis j'y aime la rapide rétrospective du rôle de Marina dans le parcours Jenny, et au final, je trouve prenant la manière dont Jenny est déstabilisée, déroutée toujours par Marina, qui cette dernière ne peut pas s'empêcher de jouer sans vraiment trop savoir ce qu'elle veut au fond. Je crois que je trouve intéressant toute l'ambiguïté entretenue entre Marina et Jenny, une sorte de magnétisme à ne pas savoir quelle direction ce magnétisme prend véritablement au fond. Véritable amour? ou pas du tout? même dans les réactions de Jenny quand elle parle de Marina, elle-même ne sait pas trop ce que Marina représente pour elle, si ce n'est "sa première".
J'aurais aimé retrouver une vidéo de Jenny saison 4, avec la vétérinaire(petite amie de la journaliste qui a saqué lâchement et hypocritement Jenny), car il y a un réel quelque chose, un contraste, que j'avais aimé au fond dans cette rencontre vouée à l'échec par la situation mensongère que Jenny avait créé pour se venger de la journaliste, tout en regrettant peu à peu ce qui était en train de se passer...
Saison 3, j'ai bcp aimé la relation entre Jenny et Moira, accompagnant Moira dans sa transition, mais difficile de trouver une vidéo sympa.
Je me suis demandée, à l'époque où je découvrais "The L word" et suivais avec passion, fascination Jenny dans son parcours, si jamais j'avais rencontré Jenny Schecter, comment ça se serait passé? tellement sans l'avoir voulu, je ressentais profondément ce personnage de manière assez troublante niveau psychologie. Le genre de fantasmes qui pouvaient me prendre. :p
Bref, Jenny, j'avais dit que je ne m'éterniserai pas, je regarde des vidéos en même temps, et envie de laisser celle-ci que je découvre :
https://www.youtube.com/watch?v=KjnaVW9zAZs , ahah et je tombe sur celle-ci sur la même chaîne, sur un morceau de Lana Del Rey >
https://www.youtube.com/watch?v=3FUy30S-V14 Pas fait exprès de retrouver cette association.
Rully a écrit :Tu fais référence au film "on connait la chanson" le plus fou c'est que justement j'écoutais la BO ce matin même et me disais que je le reverrais bien !
marrant et sympa anecdote. : )