[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: [Série] The L-Word

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit :D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé sa réaction pleine de retenue et de politesse (hum hum) quand le gars du musée lui annonce qu'elle est virée...

Image

C'est clair ? :mrgreen: Et encore là il manque le fameux "Maybe you"... Toute dans la retenue, je vous dis !
Ahah, Bette, OK, je suis sous le charme. Eh oui c'est l'héroïne de Flashdance, mais je t'avouerai que je ne connais pas tant que ça Flashdance. J'adore quand elle dit ce qu'elle pense en sentant que ça bouillonne et que ça pourrait être plus trash. Le passage où elle a eu son accident de voiture et que le mec l'appelle à son boulot pour des questions d'assurance en insistant apparemment lourdement et qu'énervée elle le traite de tous les noms d'oiseau avec les collègues à côté autour de la table, j'adore! Tina à côté, c'est clairement autre chose, c'est sûr.

Ca me fait penser que Tina, je n'avais clairement pas aimé non plus son couple avec Helena, parce qu'on est toujours dans le schéma de la gentille/victime(Tina) qui se fait balader par la méchante dominatrice, alors que bon, il est clair qu'elle se laissait clairement acheter par Helena sans trop rechigner. Je ne la trouve pas tellement franche Tina l'air de rien, elle se positionne dans l'ombre de ses partenaires, et n'assume pas de prendre des décisions. Je crois que c'est le personnage qui me renvoyait trop ce sentiment de vouloir être avant tout dans le politiquement correct avec un soupçon d'hypocrisie au fond, ce qui ne me branchait absolument pas. Mais étrangement, saison 5, je trouvais que quelque chose devenait super hot avec Bette, et je ne peux pas t'en dire plus. Donc motus bouche cousue. :p
Ne lis pas sous le spoiler.
Jenny pour revenir à elle! ahah AnnJas, tu vas croire qu'il y a complot, entre DevotedT et moi! :p
Même si comme je l'ai dit plus haut, ce personnage me fascine, me passionne, pour diverses raisons personnelles, j'aime aussi voir ce personnage avec légèreté et amusement et je pense que l'actrice Mia Kirshner a su s'amuser en donnant vie à son personnage, surtout de découvrir que l'actrice a eu le feu vert de la part de la réalisatrice pour improviser certaines scènes. Et saison 5, à mon avis elle s'est bien lâchée. Je n'en dis pas plus. :p
Et je crois que le moment qui m'aura le plus fait marrer avec Jenny saison 1, c'est quand Jenny larguée par Tim, relation terminée avec Marina et qu'elle est juste totalement larguée, qu'elle rencontre Dana dans un bar lesbien thème butch/fem, que Dana de son côté est dans une période de déprime après avoir merdé avec Lara, j'adooooooooooooooooooooooore quand elles se retrouvent dans le cabanon de Jenny, où Tim lui permet encore de loger, et que ça vire à la méga bizarrerie, que ça sent le méga foirage entre les deux! et je suis tordue de rire de voir à quel point elles ne savent pas comment s'y prendre ensemble, et que Jenny chope le sein de Dana et Dana un peu refroidie se dit qu'il faut agir, et qu'elles se montent dessus, s'emmêlent, se cognent, et se décident à s'arrêter en constatant que ça ne peut vraiment pas le faire toutes les deux! je me dis que les deux actrices ont bien dû s'amuser pour tourner ce moment. En tout cas, ce moment m'a vraiment bien bien bien amusée. :p

Helena, quand tu as écrit que dommage que ce soit une biche, ça m'a fait rire. Je crois que ce qui m'a le plus amusée dans cette saison deux avec elle, c'est cette espèce d'obsession pour les femmes enceintes.

Et pour finir, je laisse deux vidéos, pour se rappeler les bons souvenirs saisons 1 et 2 :

> https://www.youtube.com/watch?v=UFzsPdPvnJ4
> https://www.youtube.com/watch?v=YoXqNgWkFkM

Je suspecte que la personne qui a mises ces vidéos en ligne soit fan d'Alice et Dana. :p

Et en bonus je laisse une vidéo entre Bette et Tina, j'y aime les émotions, la musique choisie, mais AnnJas, il y a deux trois images des saisons que tu n'as pas vu vers la toute fin de la vidéo, tu es prévenue, mais si tu me fais confiance, tu peux regarder parce que ce sont des images qui ne dévoilent pas l'intrigue des saisons que tu n'as pas vu, tu verras juste la fusion de Bette et Tina :

https://www.youtube.com/watch?v=MgJsJodp5BM

Rully

Message par Rully »

Chrysalide a ecrit dans le sujet Person of Interest:

"
Tu sais quoi? quand je tombe sur ces mots "quand tu veux", dans ma tête, ya comme un jukebox qui se met en marche
et ce morceau me vient> https://www.youtube.com/watch?v=eWlExla2Y9o < c'est pratiquement systématique
et ça craint je ne te le fais pas dire! ahah. Et ça me fait penser au principe de ce film
> https://www.youtube.com/watch?v=h2MhkajNVmo pas trouvé de BA en FR
Je ne connaissais pas ce morceau et t'inquiète pas, pour moi ça ne craint pas, malheureusement toutes les situations dans la vie, paroles et autres me font penser à des films, séries,livres ou de la musique donc...
Tu fais référence au film "on connait la chanson" le plus fou c'est que justement j'écoutais la BO ce matin même et
me disais que je le reverrais bien !

Mais revenons à The L Word et Carmen...

Alors je ne sais pas s'il faut mettre des spoilers ? Mais bon vu que la série est terminée depuis plusieurs années
Je demande à celles qui n'ont pas vu toutes les saisons de ne pas lire les lignes qui suivent.

Chrysalide a écrit:
"je pense que le perso Carmen était simplement condamné à avoir le rôle de la copine de Shane et c'est tout.

Je suis assez d'accord, mais en même temps elle est restée 2 saisons. Cela dit ils commençaient un peu à développer son
personnage notamment lorsqu'elle fait son coming out dans sa famille mexicaine.

Je me demande si le couple Carmen et Shane aurait duré (peut-être que ce débat a déjà été évoqué sur ce forum mais
je n'ai pas lu les 42 pages, alors...).
Honnêtement je ne pense pas, bien que pour moi Carmen restera l'amour de la vie de Shane, cela dit il aurait pu se passer
quelque chose de vraiment intéressant avec Molly.

Chrysalide a écrit:
"il me sera très facile de bifurquer vers Jenny et rerererereaffrondir!
J'ai pas trop compris ce que voulait dire reaffrondir ?

Je sais que le personnage de Jenny a été pas mal détesté par des fans de la série. Il est vrai que ce n'est pas
mon personnage préféré bien que je l'ai bien aimé dans la saison 1 et qu'elle m'a pas mal touché dans la saison 5
lors de sa relation avec Nikki. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elles finissent ensemble.

Enfin voilà pour mon 1er post sur The L Word.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Rully! vous ici! : )
Rully a écrit :Chrysalide a écrit:
"il me sera très facile de bifurquer vers Jenny et rerererereaffrondir!
J'ai pas trop compris ce que voulait dire reaffrondir ?
ahah, mais comment ça?!
Sérieusement, je ne sais pas si mon cerveau me fascine ou m'effraie, ou ni l'un ni l'autre, j'ai juste raboté le mot "approfondir" en "affrondir" et avec le "re" pour signaler que ce n'était pas la première fois que j'approfondissais au sujet de Jenny, ça a donné "reaffrondir" plus les autres "re" ... ce n'est pas joli comme nouveau mot? :p
Sincèrement, dsl, j'ai des espèces de déconnexions cérébrales momentanées et je lâche des étrangetés malgré moi. Blondeur? folie? étourderie? autres? bref, "rerererereapprofondir" donc. Et je disais ça parce que ça fait pas mal de fois que je parle de Jenny quand même dans les parages. Et comme Jenny et Carmen ont eu une relation un peu particulière, il me serait facile d'y revenir dessus. Et même sans ça.
En conclusion ici, je suis démasquée (et même plus pour les membres qui ont l'habitude de me croiser), dans le genre à la ramasse, me voici me voilà et je vous salue Rully pleine de grâce! priez pour moi, pauvre looser et maintenant j'arrête mes bêtises du moment. :p

Revenons à nos lesbos.

Je fais la même annonce > éviter de lire ce qui suit, si jamais au-delà de la saison deux > pas visionné.
Rully a écrit :Je suis assez d'accord, mais en même temps elle est restée 2 saisons.
En effet, et deux saisons parce qu'elle était avec Shane et quand ce fut la rupture avec Shane, parce que Shane ne pouvait pas s'engager, bye bye Carmen. C'est donc en ça à mes yeux que ce personnage n'était condamné qu'à avoir le rôle de la copine de Shane et rien de plus.
Rully a écrit :Cela dit ils commençaient un peu à développer son
personnage notamment lorsqu'elle fait son coming out dans sa famille mexicaine.
Oui, ça aurait pu être intéressant de développer le relation de Carmen avec sa famille hispanico/catho/confor-traditionaliste en contradiction avec le quotidien, les moeurs, la sexualité de Carmen, mais s'en est resté - dans mes souvenirs lointains - à une rencontre avec la mère de Carmen qui voulait fringuer Shane en robe... enfin OK il faudrait que je revois cette saison, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revue la saison 3.

D'ailleurs ça me fait penser que saison 2, Carmen, ce qui me faisait rire, c'est qu'on ne la voyait que squatter chez Jenny et Shane à se demander où elle vivait vraiment! c'est là où je pense que j'ai eu du mal à entrer dans ce personnage, parce que le script ne lui donnait qu'un rôle de figurante entre Jenny et Shane, sans trop entrer dans les aspects personnels du personnage. Après, du côté de Shane, Carmen a pu apporter une certaine ouverture et encore, ce n'était pas flagrant. Perso, je n'ai pas pu totalement y croire car je trouvais que ça ne restait que léger, survolé. En même temps, c'est peut-être et certainement cette légèreté qui participe à aimer revenir sur la série, à donner la possibilité de débattre indéfiniment sur les points aimés et sur ceux qui auraient pu être approfondis et de quelles manières?
Rully a écrit :Honnêtement je ne pense pas, bien que pour moi Carmen restera l'amour de la vie de Shane, cela dit il aurait pu se passer quelque chose de vraiment intéressant avec Molly.
De mon côté, la relation la plus forte de Shane, ou du moins celle que j'ai ressentie avec plus de force que les autres, c'était celle avec Cherie Jaffe saison 1, par le paradoxe libertinage, futilité au premier abord dans le dos du mari, et amour qui vraiment prenait naissance au fond rappelant toutes les barrières/conventions qu'elles ne pouvaient pas franchir ensemble.
J'ai retrouvé cette scène, qui résume assez bien pour moi la force de cette relation éphémère, mais révélatrice de ce qui se passe au fond de Shane qu'elle ne communique jamais habituellement> https://www.youtube.com/watch?v=3jqIJ_eIOQw.

Alors je ne sais pas si cette désillusion du côté de Shane - courir après une nana qu'elle aimait, avec une réelle réciprocité côté sentiments, sans que ça ne puisse fonctionner entre les deux malgré tout - a renforcé son côté renfermé à ne plus s'ouvrir, à continuer à ne pas s'engager et à faire dans la no-relation... je n'en sais rien, une chose est sûre, je n'ai jamais plus retrouvé cette intensité chez Shane, même dans sa relation avec Carmen, qui cette dernière cherchait désespérément quand même à ce qu'elle s'ouvre, mais plus ou moins en vain.
Rully a écrit :Je me demande si le couple Carmen et Shane aurait duré

La réponse vient quand il y a rupture.
Par contre, je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de garder Carmen malgré la séparation avec Shane, dans le sens où elle était bien intégrée dans le groupe et dans le milieu où le groupe évoluait - donc pas si complexe que ça techniquement de la garder - et apportait une autre culture.

Quoi qu'il en soit, Carmen, j'en reviens à dire que je n'arrivais qu'à la voir tel un accessoire pour tenter de donner une nouvelle profondeur à Shane, plus capotage final. Et du coup, Carmen, malgré les charmes de l'actrice, je la trouvais fade.

Ce qui me permet de bifurquer vers ce que je disais du côté de "Person of Interest" > Sarah Shahi dans son rôle de Shaw, je vois une autre personne chez qui je ressens une force, une psychologie complexe, aboutie, pour ce que je découvre actuellement, mais surtout là où je voulais en venir, par le jeu de l'actrice, je dissocie totalement Carmen de Shaw, une idée qui me plait. Ce n'est pas tout à fait le cas pour d'autres actrices! par exemple je pense à Rachel Shelley, pour en rester à "The L Word", je l'ai retrouvée dans le film "Gray Matters", j'ai eu l'impression de revoir Helena. Le jeu de l'actrice était le même, sauf que dans "Gray Matters" elle était à la tête d'une boîte publicitaire, à flasher sur Gray qui accumulait les bourdes. Ce n'était pas déplaisant de retrouver les charmes de Rachel Shelley, mais je trouve plutôt intéressant quand une actrice arrive à donner une réelle diversité à ses rôles, ce que je ressens avec Sarah Shahi pour le coup, entre ces deux rôles lgbt.

Maintenant, pour une petite bifurcation vers Jenny et conclure :p
Rully a écrit :Je sais que le personnage de Jenny a été pas mal détesté par des fans de la série. Il est vrai que ce n'est pas
mon personnage préféré bien que je l'ai bien aimé dans la saison 1 et qu'elle m'a pas mal touché dans la saison 5
lors de sa relation avec Nikki. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elles finissent ensemble.
Je ne vais pas m'éterniser des heures concernant Jenny, même si ça me tente, mais déjà que je suis en train de mater des vidéos sur youtube en me^me temps, si je commence à développer, je ne vais jamais décoller.
Et en parlant de Nikki, cette scène, l'une des rares que je connais de la saison 6, est superbement jouée je trouve > https://www.youtube.com/watch?v=s6VdX3IHjpA d'un côté j'y aime la tendresse du matin, super convaincante et d'un autre côté, je suis fascinée par le vent en douceur et pas si doux que ça. Bravo Mia Kirshner.

Ensuite, saison 4, encore dans les contrastes et les passages qui font un peu mal sans qu'il n'y ait de violence dans les tons, mais juste au fond, dans les regards et non-dits, ce moment m'a marquée > https://www.youtube.com/watch?v=6e2rujXP2jY < d'un côté, j'y aime la mixité des accents étrangers qui s'entremêlent, puis j'y aime la rapide rétrospective du rôle de Marina dans le parcours Jenny, et au final, je trouve prenant la manière dont Jenny est déstabilisée, déroutée toujours par Marina, qui cette dernière ne peut pas s'empêcher de jouer sans vraiment trop savoir ce qu'elle veut au fond. Je crois que je trouve intéressant toute l'ambiguïté entretenue entre Marina et Jenny, une sorte de magnétisme à ne pas savoir quelle direction ce magnétisme prend véritablement au fond. Véritable amour? ou pas du tout? même dans les réactions de Jenny quand elle parle de Marina, elle-même ne sait pas trop ce que Marina représente pour elle, si ce n'est "sa première".

J'aurais aimé retrouver une vidéo de Jenny saison 4, avec la vétérinaire(petite amie de la journaliste qui a saqué lâchement et hypocritement Jenny), car il y a un réel quelque chose, un contraste, que j'avais aimé au fond dans cette rencontre vouée à l'échec par la situation mensongère que Jenny avait créé pour se venger de la journaliste, tout en regrettant peu à peu ce qui était en train de se passer...

Saison 3, j'ai bcp aimé la relation entre Jenny et Moira, accompagnant Moira dans sa transition, mais difficile de trouver une vidéo sympa.

Je me suis demandée, à l'époque où je découvrais "The L word" et suivais avec passion, fascination Jenny dans son parcours, si jamais j'avais rencontré Jenny Schecter, comment ça se serait passé? tellement sans l'avoir voulu, je ressentais profondément ce personnage de manière assez troublante niveau psychologie. Le genre de fantasmes qui pouvaient me prendre. :p

Bref, Jenny, j'avais dit que je ne m'éterniserai pas, je regarde des vidéos en même temps, et envie de laisser celle-ci que je découvre : https://www.youtube.com/watch?v=KjnaVW9zAZs , ahah et je tombe sur celle-ci sur la même chaîne, sur un morceau de Lana Del Rey > https://www.youtube.com/watch?v=3FUy30S-V14 Pas fait exprès de retrouver cette association.
Rully a écrit :Tu fais référence au film "on connait la chanson" le plus fou c'est que justement j'écoutais la BO ce matin même et me disais que je le reverrais bien !
marrant et sympa anecdote. : )

Rully

Message par Rully »

Chrysalide a écrit
D'ailleurs ça me fait penser que saison 2, Carmen, ce qui me faisait rire, c'est qu'on ne la voyait que squatter chez Jenny et Shane à se demander où elle vivait vraiment! c'est là où je pense que j'ai eu du mal à entrer dans ce personnage, parce que le script ne lui donnait qu'un rôle de figurante entre Jenny et Shane, sans trop entrer dans les aspects personnels du personnage
C'est pas faux Carmen n'avait pas de chez elle dans la 2ème saison, j'avais dû me faire la réflexion à l'époque puis je l'avais bien vite oublié.

Chrysalide a écrit:
De mon côté, la relation la plus forte de Shane, ou du moins celle que j'ai ressentie avec plus de force que les autres, c'était celle avec Cherie Jaffe saison 1
Cherie mais bien sûr comment ais-je pu l'oublié dans la saison 1...Aah Rosanna (ouais je l'appelle Rosanna on est super pote je l'ai croisé la semaine dernière à intermarché, oui c'est nul comme blague, en même temps si je brillais par mon intelligence ça se serait).

C'est vrai pour Shane et Cherry, bien qu'il y a un passage dans la saison 2 où Shane se confie à Carmen pendant la gay pride (je ne trouve pas la vidéo sur youtube ) elle lui avoue avoir eu un chien qui s'appelait Remy...un chien ! (et un petit frère qu'elle n'a jamais connu, mais bon c'est un détail...mais un chien!) je continue dans les blagues et commentaires inutiles.

Bon un peu de sérieux...

Chrysalide a ecrit:
Ce qui me permet de bifurquer vers ce que je disais du côté de "Person of Interest" > Sarah Shahi dans son rôle de Shaw, je vois une autre personne chez qui je ressens une force, une psychologie complexe, aboutie, pour ce que je découvre actuellement, mais surtout là où je voulais en venir, par le jeu de l'actrice, je dissocie totalement Carmen de Shaw, une idée qui me plait. Ce n'est pas tout à fait le cas pour d'autres actrices! par exemple je pense à Rachel Shelley, pour en rester à "The L Word", je l'ai retrouvée dans le film "Gray Matters", j'ai eu l'impression de revoir Helena. Le jeu de l'actrice était le même, sauf que dans "Gray Matters" elle était à la tête d'une boîte publicitaire, à flasher sur Gray qui accumulait les bourdes. Ce n'était pas déplaisant de retrouver les charmes de Rachel Shelley, mais je trouve plutôt intéressant quand une actrice arrive à donner une réelle diversité à ses rôles, ce que je ressens avec Sarah Shahi pour le coup, entre ces deux rôles lgbt.
C'est vrai que j'avais dû penser la même chose à propos de Rachel Shelley en voyant "Gray Matters". Et j'ai aussi
tendance à le croire pour l'actrice Katherine Moening pour son rôle dans Ray donovan.

Et donc je te rejoins pour l'actrice Sarah Shahi pour son rôle de Carmen et son rôle de Shaw.

Mais il est très important de noter qu'il y a une énorme différence entre Shaw et Carmen, en effet Shaw n'est pas DJ !

Bon d'accord je sors....

thebest

Message par thebest »

Je vois que TLW ne meurt jamais...Peut être parce qu' aucune autre série lesbienne n'a vu le jour depuis.
Petit sondage:
1) votre personnage préféré?
2)la plus hot?.
Pour moi Alice et Helena...Je sais qu' elles sont souvent moins citées que les autres (tina, bette, shane,..), moi je les trouve extras.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je m'incruste...
Chrysalide a écrit : Par contre, je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de garder Carmen malgré la séparation avec Shane, dans le sens où elle était bien intégrée dans le groupe et dans le milieu où le groupe évoluait - donc pas si complexe que ça techniquement de la garder - et apportait une autre culture.
Je suis bien d'accord avec ça !
Chrysalide a écrit :Quoi qu'il en soit, Carmen, j'en reviens à dire que je n'arrivais qu'à la voir tel un accessoire pour tenter de donner une nouvelle profondeur à Shane, plus capotage final. Et du coup, Carmen, malgré les charmes de l'actrice, je la trouvais fade.
Han mais comment peut-on dire que Carmen est fade, que c'est un accessoire ?! Elle est par-faite ! :evil:
Chrysalide a écrit :Ce qui me permet de bifurquer vers ce que je disais du côté de "Person of Interest" > Sarah Shahi dans son rôle de Shaw, je vois une autre personne chez qui je ressens une force, une psychologie complexe, aboutie, pour ce que je découvre actuellement, mais surtout là où je voulais en venir, par le jeu de l'actrice, je dissocie totalement Carmen de Shaw, une idée qui me plait.
Je suis quand même d'accord avec ça. Mais c'est les séries qui veulent ça. Person of Interest est bien plus psychologique et recherché que The L Word, qui, il faut l'avouer, n'est pas non plus ultra réfléchi et abouti.
thebest a écrit :Je vois que TLW ne meurt jamais...Peut être parce qu' aucune autre série lesbienne n'a vu le jour depuis.
Petit sondage:
2)la plus hot?.
Tu entends par série lesbienne une série uniquement consacrée au lesbianisme ? Parce que je trouve ça quand même bien plus intéressant lorsque l'intrigue n'est pas uniquement basée là-dessus.
Sinon, la question ne devrait même pas se poser : Carmen, Carmen, Carmen et Carmen ! <3
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

thebest

Message par thebest »

CuninaSpesStimula a écrit :Je m'incruste...
Chrysalide a écrit : Par contre, je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de garder Carmen malgré la séparation avec Shane, dans le sens où elle était bien intégrée dans le groupe et dans le milieu où le groupe évoluait - donc pas si complexe que ça techniquement de la garder - et apportait une autre culture.
Je suis bien d'accord avec ça !
Chrysalide a écrit :Quoi qu'il en soit, Carmen, j'en reviens à dire que je n'arrivais qu'à la voir tel un accessoire pour tenter de donner une nouvelle profondeur à Shane, plus capotage final. Et du coup, Carmen, malgré les charmes de l'actrice, je la trouvais fade.
Han mais comment peut-on dire que Carmen est fade, que c'est un accessoire ?! Elle est par-faite ! :evil:
Chrysalide a écrit :Ce qui me permet de bifurquer vers ce que je disais du côté de "Person of Interest" > Sarah Shahi dans son rôle de Shaw, je vois une autre personne chez qui je ressens une force, une psychologie complexe, aboutie, pour ce que je découvre actuellement, mais surtout là où je voulais en venir, par le jeu de l'actrice, je dissocie totalement Carmen de Shaw, une idée qui me plait.
Je suis quand même d'accord avec ça. Mais c'est les séries qui veulent ça. Person of Interest est bien plus psychologique et recherché que The L Word, qui, il faut l'avouer, n'est pas non plus ultra réfléchi et abouti.
thebest a écrit :Je vois que TLW ne meurt jamais...Peut être parce qu' aucune autre série lesbienne n'a vu le jour depuis.
Petit sondage:
2)la plus hot?.
Tu entends par série lesbienne une série uniquement consacrée au lesbianisme ? Parce que je trouve ça quand même bien plus intéressant lorsque l'intrigue n'est pas uniquement basée là-dessus.
Sinon, la question ne devrait même pas se poser : Carmen, Carmen, Carmen et Carmen ! <3
Non carmen faisait trop ado...:).
Série consacré au lesbianisme, Mdr. Je parlais de série avec une forte représentation lesbienne. Pour le coup ça montrait le quotidien de personnes "normales". Sauf qu' elles étaient lesbiennes. En effet elles étaient confrontées aux problèmes que rencontrent le commun des mortels : maladie, problème de couple, chômage, adoption, addiction, décès,...

AnnJas

Message par AnnJas »

thebest a écrit :Petit sondage:
2)la plus hot?
Alors sans hésiter : Jenny/Tina ou l'inverse ! comment ça je ne suis pas crédible ?

J'ai eu le malheur de lire plus vite que mon ombre, et j'ai vu des mots qui me font peur (notamment spoiler -grrr) parce que je suis loin d'avoir terminé la série !
Donc désolée en avance, mais mes post n'auront certainement aucun rapport avec les vôtres..

Mais parlons de choses sérieuses : saison 3 enfin attaquée !
3x01/3x02
Voilà, comme toujours, des reviews très à l'heure et très pertinentes...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Annjas, tu peux lire ce qui va suivre. :p
AnnJas a écrit :
2)la plus hot?
Alors sans hésiter : Jenny/Tina ou l'inverse ! comment ça je ne suis pas crédible ?
ahah! j'y ai presque cru! :p
Petit sondage:
2)la plus hot?.
Pour moi Alice et Helena...Je sais qu' elles sont souvent moins citées que les autres (tina, bette, shane,..), moi je les trouve extras.
Je vois qu'il y a un petit débat lancé sur TLW, chouette!

Pour ma part, j'aime revenir sur cette série sans me lasser depuis des années maintenant, car elle a ce pouvoir je trouve de dédramatiser des relations à la noix, sans vouloir en faire le listing, enfin ya franchement moyen de se fendre la poire face à des grosses absurdités des fois! avec en prime le moyen de pouvoir s'y retrouver, pour moi personnellement. Cette série peut donc m'amuser, me détendre et des fois me faire halluciner aussi entre des trucs qui me parlent de manière assez troublante et des trucs bancales dans le script aussi.
Peut être parce qu' aucune autre série lesbienne n'a vu le jour depuis.
Après dans le genre groupe d'amies lesbiennes en majorité, ya eu "Lip Service", que j'ai mis du temps à découvrir et quand j'ai regardé, je n'ai pas accroché, pas du tout. S'il n'y avait pas eu Tess, pas sûre que j'aurais pu regarder la saison 1 en entier.
Mais je me dis que si d'autres séries autour du thème 'amies lesbiennes' veulent voir le jour, ce serait intéressant, à mon humble avis, de leur donner un caractère nouveau, genre
> des amies lesbiennes dans un pays du tiers monde où elles galèrent un max pour être considérées à juste valeur dans leur pays, avec éventuellement de l'humour noir développé, ou un humour sarcastique pour aller bien en profondeur là où ça fait mal, mais tout en pouvant faire sourire. Pour résumer vite fait.
> ou alors au fin fond de la cambrousse, peu importe le pays choisi entre des paysans et des chasseurs complètement aigris!
> ou alors des amies lesbiennes qui atterrissent dans l'espace et découvrent une autre planète avec une autre manière de fonctionner et qui du coup se trouvent complètement chamboulées à ne plus être perçues comme des lesbiennes, mais comme des êtres d'un autre monde!
Enfin voilà quoi ce genre de script qui apporterait autre chose que des amies lesbiennes dans une grande ville d'un pays occidental entre leurs galères et leurs amours, et à tomber dans les critiques du genre "ouais mais d'un côté elles sont trop bourges pour que ça me parle, ouais mais les autres elles sont trop ados et névrosées pour que ça me botte, ouais mais LA c'est pas ma ville et ouais mais Glascow c'est quand même pas glamour" etc etc . Ca permettrait de créer de nouveaux débats dans le genre comparatif.
Enfin ça c'est facile à dire, je veux dire, facile de lancer des idées, faut créer ensuite et passer diverses épreuves dans la création et puis convaincre un public. :p

Et pour répondre à tes deux questions :
2)la plus hot?
1) Jenny, pour ce qui se loge dans son regard, pour ses expressions de visage qui parlent énormément plus que ses mots, pour toute sa psychologie qui m'a bluffée que l'actrice a brillamment interprété à mon goût, pour cette recherche personnelle d'elle-même dans des profondeurs obscures qui ne laissent pas toujours confortable en face, pour ses contrastes entre un côté introvertie et un côté excentrique, mais aussi pour son côté à ne pas être à la recherche du politiquement correct, contrant un certain conformisme, notamment dans son art, que Tina, par contre, pourrait, elle, chercher à vendre! elle me plaît aussi parce qu'au fond elle ne m'inspire pas une personne qui cherche à plaire ou à déplaire, mais juste à être en phase avec elle-même dans un univers où on ne peut que constater qu'elle est en total décalage. Elle provoque sans provoquer, elle me touche aussi pour cette grande vulnérabilité qui se loge au fond d'elle malgré les apparences, en pouvant des fois regretter certaines de ses actions... je continue??? :p Jenny Jenny Jenny, pour plein de choses elle me plaît, elle est ma favorite, sans attendre d'être en total accord avec tout ce qu'elle produit...
Mais suivie de très près par Bette, qui dans le genre assez torturé, plus quête d'un anticonformisme par le biais de l'art, est pas mal aussi.

2) Je ne peux pas te donner qu'un seul prénom.
Lara, je la trouve vraiment cute charmante attirante.
Helena, un regard intense quand elle exprime du désir qui est assez troublant, et puis dans son tailleur saison 2, sexy à souhait.
Bette quoi qu'elle porte, tenue sportwear, pyjama ou tailleur, elle tangue entre une douceur et une intensité qui ne me laissent pas indifférente.
Je réfléchis... OLALLAALALA GABY DEVAUX! j'allais l'oublier! ahah dans le genre tordu elle est pas mal, mais j'étais d'accord avec Alice, so sexy Gaby, avec ses petites bottines qui ont pratiquement piétiné la dignité d'Alice. :p
Je vais peut-être en oublier, mais pour l'instant j'en reste là.

Mais j'ajoute la catégorie 'qui me fait poiler' et j'y mets Alice! parce qu'Alice dans le genre commère est douée, mais en même temps, elle sort des réflexions clairement tordantes. "TLW" sans Alice, je pense que ça aurait été vachement moins drôle! : )

Rully

Message par Rully »

AnnJas a écrit:
Voilà, comme toujours, des reviews très à l'heure
Je t'envie de découvrir cette série, moi je l'ai suivi sur canal+ à l'époque où elle commençait et que les ordinateurs n'existaient pas encore... En tout cas pas chez mes parents.
Et où il fallait se relever à 2h du mat' pour avoir la VO (oui c'était révolutionnaire en ce temps-là!)

Concernant le petit sondage

Chrysalide a écrit:
Je ne peux pas te donner qu'un seul prénom.
Moi non plus et le pire c'est lors de revisionnage de la série mes préférences changent.

Ah Lara!! Mon coup cœur dans la saison 1 avec la troublante Marina (largement remplacée par Carmen,l’indétrônable, à partir de la saison 2).

Helena mon Dieu je craque totalement pour son accent anglais et en plus la demoiselle n'est pas vraiment repoussante :)

Voilà tout ça pour dire que je suis incapable de répondre à ces questions trop difficiles :)

Répondre