Je ne pouvais pas rester sur un épisode avec lequel je n'avais pas tellement accroché! du coup, avant-hier soir, j'ai visionné l'épisode 6. Et j'ai bien fait. Mais j'ai tellement craqué pour l'épisode 6 que je n'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai visionné hier soir l'épisode 7.
Là par contre je vais me retenir encore et encore pour prendre le temps au max de savourer ce qui reste d'inédit de cette série qui m'envoûte de plus en plus. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne faudra pas espérer avoir une suite. Sniffy sniffy. Et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter, car elle me met de plus en plus l'eau à la bouche.
Enfin voilà, j'aime cette série quand elle entretient un scénario cérébral déroutant, voire hypnotique, avec un esthétisme fascinant, atypique, unique. Dès que le scénario tombe dans de l'action too much sans véritable suspense final > combat entre Jack et Hannibal qui se fracassent la tronche trois heures mais tout va bien, sachant qu'Hannibal s'en sortira, ou alors Will qui se fait pousser dans le vide depuis un train à pleine vitesse, et qui se relève en boitillant avec quelques égratignures, sachant qu'il ne peut pas encore crever > même si on est dans du fictif, j'accroche moins. De toute manière, à chaque saison, il y a au moins eu un épisode comme ça avec lequel j'étais moins dans le truc.
Bref, épisode 6, on revient à un style que j'aime, avec une surprise envoûtante, 'érotisante', enthousiasmante.
Je mets sous spoiler >