Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Chrysalide »

Je savoure je savoure "Hannibal" seule dans mon coin avec passion. Eh oui, encore et encore. :p
Je ne pouvais pas rester sur un épisode avec lequel je n'avais pas tellement accroché! du coup, avant-hier soir, j'ai visionné l'épisode 6. Et j'ai bien fait. Mais j'ai tellement craqué pour l'épisode 6 que je n'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai visionné hier soir l'épisode 7.
Là par contre je vais me retenir encore et encore pour prendre le temps au max de savourer ce qui reste d'inédit de cette série qui m'envoûte de plus en plus. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne faudra pas espérer avoir une suite. Sniffy sniffy. Et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter, car elle me met de plus en plus l'eau à la bouche.

Enfin voilà, j'aime cette série quand elle entretient un scénario cérébral déroutant, voire hypnotique, avec un esthétisme fascinant, atypique, unique. Dès que le scénario tombe dans de l'action too much sans véritable suspense final > combat entre Jack et Hannibal qui se fracassent la tronche trois heures mais tout va bien, sachant qu'Hannibal s'en sortira, ou alors Will qui se fait pousser dans le vide depuis un train à pleine vitesse, et qui se relève en boitillant avec quelques égratignures, sachant qu'il ne peut pas encore crever > même si on est dans du fictif, j'accroche moins. De toute manière, à chaque saison, il y a au moins eu un épisode comme ça avec lequel j'étais moins dans le truc.
Bref, épisode 6, on revient à un style que j'aime, avec une surprise envoûtante, 'érotisante', enthousiasmante.

Je mets sous spoiler >
Il ne me reste plus que trois épisodes et je vais juste continuer à prendre mon temps! un grand merci par télépathie aux créateurs de cette série.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :
Il ne me reste plus que trois épisodes et je vais juste continuer à prendre mon temps! un grand merci par télépathie aux créateurs de cette série.
Correction! je découvre qu'il y a 13 épisodes! youpi, 6 m'attendent du coup. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce petit collage m'amuse :p

Image

et j'avais envie de laisser cet autre collage :

Image

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Chrysalide a écrit : Tu as complètement décroché?! mince de mince, j'ai l'impression d"avoir perdu une partenaire passionnée côté Hannibal! mais peut-être parce qu'il n'y a plus assez de massacres tu as complètement déccroché? :p
Et me revoilà finalement. :p J'en suis donc restée à l'épisode 3 pendant fort longtemps, hésitant vraiment à me replonger dans la série. Et puis quand même, j'étais vraiment sous le charme des deux premières saisons, donc j'ai retenté. Résultat, j'en suis maintenant à l'épisode 7.
J'ai plus facilement réussi à rentrer dans la série maintenant qu'on est moins focalisé uniquement sur Hannibal et Will. Bon, par contre, je dois dire que je m'étais fait pas mal de films après les trois premiers épisodes.
Je reste un peu gênée par l'esthétisme too much de cette saison. J'ai l'impression parfois que la série devient une caricature d'elle même. Et au niveau scénaristique, je suis parfois perplexe : Jack qui vient foutre une correction à Hannibal et qui le laisse s'enfuir, Will l'increvable (et vas y qu'on te pousse d'un train, qu'on va te découper le crâne à la scie circulaire, qu'on va t'enlever le visage etc...)
Et malgré tout, je reste accrochée à ce qui se passe. Parce qu'Hannibal reste un personnage fascinant, que sa relation avec Bedelia est effectivement très intrigante. Bedelia je ne sais toujours pas quoi en penser, mais elle m'impressionne, tantôt manipulée, tantôt manipulatrice. J'adore quand elle se shoote avant l'arrivée de Jack et Will, ou encore quand elle dit à Hannibal qu'il pourra sans doute la manger un jour, mais pas aujourd'hui.
D'ailleurs, j'aime bien les petites pointes d'humour noire de la série.
Et pour en venir à ton spoiler de la mort qui tue sur Allana et Margot... Ma réaction a vraiment été "What the fuck??? "
Ses deux personnages peuvent se comprendre sur pas mal de choses vu leurs passifs, et je veux bien que ça les rapproche, mais c'est quoi cette scène entre elles???
Voilà pour mes impressions du moment. J'attends de regarder la suite donc, qui a l'air de partir vraiment sur autre chose vu qu'Hannibal s'est rendu...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Inspect G!! merci de venir détailler tes impressions en ce qui concerne Hannibal! tu me fais rire en plus! :p
Bon, là pour l'instant, je ne souhaite pas plus développer de mon côté ayant partagé mes impressions précédemment. Une chose est certaine, nous sommes à l'opposé en ce qui concerne nos impressions pour cette dernière saison. :p
Bon, on se retrouve une prochaine fois pour la suite alors??? ne me quitte paaaaaaas tu es mon dernier espoir de non-monologue côté Hannibal! ahah.

InspecteurGadget

Chrysalide a écrit :Bon, on se retrouve une prochaine fois pour la suite alors??? ne me quitte paaaaaaas tu es mon dernier espoir de non-monologue côté Hannibal! ahah.
Et me revoilà! Ca y est, j'ai tout vu (je pense que je t'ai bien rattrapée sur ce coup là! :mrgreen: )

Bon, résultat, bilan toujours mitigé.
Déjà, je pense avoir été un peu gênée par l'effet deux mini saisons en une. Globalement ce qui ressort pour moi de cette saison reste une impression un peu fouillis, avec du potentiel mais surtout des frustrations. De beaux personnages, mais traités trop sommairement je dirai.
Et puis j'avoue ne pas vraiment avoir adhéré au grand méchant de cette deuxième partie de saison, ça n'aide pas.
En ce qui concerne les personnages
Allana
Bedelia du Maurier
Will et Hannibal
Abigail
Et en ce qui concerne la fin

Chrysalide

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :
Chrysalide a écrit :Bon, on se retrouve une prochaine fois pour la suite alors??? ne me quitte paaaaaaas tu es mon dernier espoir de non-monologue côté Hannibal! ahah.
Et me revoilà! Ca y est, j'ai tout vu (je pense que je t'ai bien rattrapée sur ce coup là! :mrgreen: )
C'est plus que clair! :p alors soit tu es méga maso, soit secrètement fan, mais tu ne peux pas l'avouer! ahah.

InspecteurGadget

Chrysalide a écrit : C'est plus que clair! :p alors soit tu es méga maso, soit secrètement fan, mais tu ne peux pas l'avouer! ahah.
Hum, qu'est ce qui vaut mieux entre les deux... :p Pour le côté méga maso, on en reparlera dans le Boudoir. :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'ai pas passé un mauvais moment à regarder cette saison, mais clairement j'ai beaucoup moins accroché que pour les précédentes.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Tu n'es pas trop déçue de savoir que pour une saison 4 c'est pratiquement over?

InspecteurGadget

Heu... Ben non en fait.
Comme je l'ai dit sous spoiler, que j'imagine tu n'as pas encore lu ;) , je trouve que la série peut se finir comme ça. Bon, et d'autre part, ai je vraiment envie de m'infliger une nouvelle saison?! :p

Répondre