[Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
meltinpot1210

Re: [Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Message par meltinpot1210 »

ba disons qu elle s habille un peu seventies
je pense qu elle a ete elevee comme ca,sa mere est aussi comme ca un peu baba cool!

Redflower

Message par Redflower »

Alors j'ai vu l'épisode 9 l'autre jour et je l'ai absolument adoré, il n'y a pas d'autre mots. C'était un très bel épisode. Un épisode Naolyen par excellence. Encore une fois un épisode qui est en parfaite harmonie avec l'évolution des personnages depuis le début de la saison, intense, émouvant et avec une musique qui colle parfaitement aux scènes. Rien à dire, vraiment j'ai beaucoup aimé, surtout les dix dernières minutes, dix minutes de folie absolument géniales.

Alors je vais faire un résumé de ce qui s'est passé pour celles qui n'ont pas vu ou n'ont pas tout compris. L'épisode s'ouvre sur Emily qui, habillée en Katie, va faire un examen à sa place. JJ cependant n'est pas dupe et la reconnait très vite. On voit ensuite Katie assise sur son lit en train de déprimer, sa mère tente de lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Elle finit par dire qu'elle espère qu'ils vont finir par retrouver cette fille et qu'ils vont l'enfermer (donc Effy serait en cavale et recherchée par la police ??). On revient sur Emily, Naomi aussi l'a reconnue et la félicite pour la ressemblance. Elles discutent de la fête dans la forêt et du fait que Katie sait pour Freddie et Effy. Naomi ensuite complimente Emily sur ses vêtements, puis lui annonce qu'elle va partir en Espagne cet été, elle a besoin d'être un peu seule, de réfléchir. Alors qu'elle s'éloigne, après lui avoir dit qu'il vaut mieux qu'elles restent amies, Emily lui avoue qu'elle va lui manquer. Naomi semble hésiter avant de revenir sur ses pas et d'embrasser Emily, et l'emmène avec elle en courant en la tenant par la main. Pendant que Freddie semble toujours obsédé par Effy, Katie déchire la photo de ce dernier. Puis on la voit observer la partie de la chambre de Emily, dans laquelle on ne trouve que des posters de femmes, avant de se retourner vers la sienne, dans laquelle on ne trouve que des hommes. Elle sort ensuite la boîte secrète de Emily de sous le lit, mais ne peut l'ouvrir étant donné qu'elle est cadenassée. Elle force alors son frère à avouer ce qui se cache à l'intérieur : "fannies ! It's full of fannies !". On revient alors sur Emily et naomi, nues dans le lit de cette dernière, elles viennent de faire l'amour. Emily avoue alors à Naomi qu'elle n'en peut plus d'être toujours avec sa soeur, elle n'a pas d'intimité, de moment à elle : "Katie and me, we're always together. Everything together, eating, sleeping,...". Emily dit alors qu'elle veut dire à tout le monde pour elles et lui demande d'aller au bal avec elle, elle lui demande deux fois "Come to the ball with me", mais Naomi n'est pas sûre et ne veut pas. Emily alors s'énerve, elle ne veut pas être juste une expérience (I'm not your fucking experiment), elle en a marre et est fatiguée de tout ça, et après lui avoir demandé si elles s'aimeront toujours en cachette, elle s'en va, laissant Naomi complètement bouleversée et au bord des larmes. Un peu plus tard Emily, en larmes, rencontre Thomas à l'arrêt de bus, elle est partie rapidement, laissant ses chaussures chez Naomi. Elle a froid et Thomas lui propose les siennes, puis une veste. Elle lui demande alors ce qu'il faut faire quand quelqu'un qu'on aime nous déçoit et se moque de nous, ce à quoi Thomas répond qu'il faut essayer d'arrêter de l'aimer, et quand Emily lui demande "Is that possible ?", il répond "no, I don't think so". Elle lui avoue alors qu'elle est gay. Chez les jumelles, la petite famille est en train de dîner (au passage je rajoute les parents de Emily et Katie - surtout le père - à mon musée des horreurs des adultes de la série). Quand Emily revient complètement débraillée, sa mère inquiète lui demande si elle s'est battue, Emily dit alors "It wasn't a boy...it was a girl [...] I've been making love to a girl". Elle rajoute même "Elle s'appelle Naomi, elle est magnifique, alors je me la suis faite". Mais cette révélation ne se passe pas comme prévu... Katie tente de la faire passer pour une menteuse, sa mère est complètement hallucinée, et son père croit qu'elle lui fait une blague. Katie rejoint alors sa soeur dans sa chambre, elle l'engueule d'avoir ruiné son débardeur, puis lui dit qu'à cause d'elle elle vient de passer une heure à convaincre leur mère qu'elle a inventé toute l'histoire. Elle lui dit ensuite qu'elle fait tout ça car elle est jalouse, jalouse d'elle car elle a toujours eu plus de garçons qu'elle, elle a de plus belles fringues et est plus populaire. Quand Emily lui dit d'aller se faire voir, Katie lui dit "You're not gay, you're just stupid". Ce à quoi répond Emily que Katie l'est aussi car elle sort avec un type qui ne l'aime pas et qui est amoureux d'une autre. Emily semble avoir marqué un point, car Katie semble blessée et va se coucher en pleurant. Avant de se coucher elle aussi, elle lui dit "I'm still Emily". Le lendemain matin, Naomi est devant chez Emily, elle hésite à sonner quand la mère de cette dernière sort. Après avoir compris qui elle est, elle l'invite à entrer. Une fois assises, elle lui dit que Emily est très influençable, elle est la plus jeune des deux jumelles, et qu'elle est toujours dans l'ombre de sa soeur, et elle pense qu'elle tente juste de faire quelque chose pour se sentir... Mais quand Naomi lui réplique qu'elle ne comprend pas de quoi elle parle, la mère lui dit que si, et qu'il faut qu'elle arrête de mettre des idées dans la tête de sa fille. "She's not gay", ce à quoi Naomi répond qu'elle ne l'est pas non plus. La mère en rajoute même une couche, leur père les aime, telles qu'elles sont, "normal happy twins", elle veut que Naomi disparaisse. A leur réveil, Katie s'excuse auprès de Emily en "langage jumelle" et demande à cette dernière de le faire également, ce que fait Emily. Puis elle dit qu'elles vont aller faire du shopping pour le bal, et quand Emily dit qu'elle ne veut pas y aller, elle n'a pas de rencard, Katie réplique alors qu'elles iront ensemble, un point c'est tout. S'en suit une séance essayage à la Pretty Woman, pendant laquelle elles rencontrent Freddy et JJ. Freddy demande à Katie comment elle va, ce à quoi elle lui dit qu'elle va bien, mis à part que son copain a couché avec Effy après que celle-ci l'ait frappée avec une pierre (petit apparté : elle a la mémoire courte notre chère Katie là, elle semble oublier que Effy n'a fait que se défendre après qu'elle l'ait attaquée et était limite en train de l'étrangler, mais bref, passons...!). Une fois seuls, Emily redit à JJ qu'elle ne veut pas qu'on parle de ce qui s'est passé entre eux, c'est un secret, mais JJ l'a déjà dit à Freddie. Ce que Freddie répète à Katie après lui avoir avoué qu'elle ne pourra rien faire pour lui faire oublier Effy et après que Katie lui ait ordonnée d'aller au bal avec elle, JJ ira au bal avec Emily. En revenant chez elles, Katie est très énervée après Emily, elle lui demande comment c'est arrivé et pourquoi. Et quand Emily lui répond que de toute façon elle n'a pas à lui demander la permission, Katie répond : "yes you do, you have to ask me". Un peu plus tard, sa mère vient la voir en lui demandant de faire des efforts avec Katie (c'est le comble là). Puis on en revient à Naomi, elle est en plein exam, mais semble ailleurs, elle n'a pas rempli sa copie, et pourtant elle sort de la salle, sous le regard interloqué de ses camarades (au passage la musique à ce moment là est géniale "I hope you can, there is something wrong with me..."). Une fois en dehors de la salle de cours, elle s'empresse de téléphoner à Emily et elles se retrouvent dans un café. Seulement ce n'est pas Emily qui vient au rendez-vous, mais Katie, qui dit à Naomi de laisser Emily tranquille : "Leave her alone, she's mine". Naomi lui dit alors que Emily ne peut pas aller à l'encontre de ce qu'elle ressent, tout comme elle. C'est ce moment que choisit Katie pour révéler avec un sourire un peu démoniaque à Naomi que Emily a couché avec JJ, puis elle sort, laissant Naomi à la fois incrédule, troublée et bouleversée par cette révélation. Alors que Freddie et JJ sont venus les chercher, Emily ne veut plus aller au bal, elle est triste, mais Katie la convainc d'y aller, elle veut y aller avec elle, contrairement à Naomi qui ne l'a pas appelée ; puis elle lui dit qu'elle n'a plus besoin de sa boîte à secrets, elle la range dans un placard. Après avoir bu pour se donner du courage, ils s'apprêtent à entrer dans la salle quand Naomi arrive, vêtue d'une robe qui lui va très bien je trouve. Emily semble à la fois surprise et ravie de la voir. Après leur avoir fait comprendre qu'elle sait, elle entre seule à l'intérieur du bâtiment, laissant une Emily dévastée. Katie poursuit alors Naomi et commence à la pousser et à la frapper en lui hurlant de dégager, de laisser Emily tranquille, puis quand Naomi lui dit qu'elle n'a pas pu s'empêcher de tout dire au sujet de JJ, Katie répond qu'elle l'a mérité, Emily l'a mérité. Emily qui a assisté à toute la scène lui demande alors ce qu'elle a mérité, avant de commencer à se battre avec sa soeur. Et quelle bagarre !! Coups, tirage de cheveux en règle, etc. Emily finit par prendre le dessus, avant d'aider sa soeur à se relever. Elle lui dit alors : "Katie, I can't stand this, I'm a person. I'm not you.", elle retire alors les vêtements achetés avec Katie, ce ne sont pas les siens. Puis après lui avoir dit qu'elle l'aimera toujours et qu'elles seront toujours liées, elle lui dit "I like girls. No I like a girl. No I love her. i love... ... her" (en désignant Naomi. Naomi qui l'attend en lui tendant le bras. Elles partent alors toutes deux sous les applaudissements et sifflets de leurs camarades. On les voit alors quitter le bal main dans la main, puis en descendant les marches, Naomi dit enfin à Emily "I love you too", ce à quoi Emily répond "I know"... Puis l'épisode se termine avec un coeur rouge incrusté à l'écran.

Cet épisode, je l'ai vraiment adoré. On attendait une fin comme celle-ci, mais on n'osait se dire que c'était possible, mais ils l'ont fait, et de quelle manière...! Il est axé sur les deux jumelles Emily et Katie et les relations un peu ambiguës qui les unissent. Depuis toujours Katie a eu le dessus sur Emily, elle prenait les décisions, lui disait ce qu'elle devait faire, Emily était son jouet, sa chose, son faire-valoir. Or depuis plusieurs épisodes, on l'a vu ensemble, Emily n'a eu de cesse d'évoluer, c'est pour moi le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série. Elle a pris conscience qu'elle ne voulait plus de cela, qu'elle n'était pas comme sa soeur et qu'elle n'avait pas les mêmes envies. On ressent aussi dans cet épisode son besoin d'espace, elle n'en peut plus de vivre étouffée par Katie qui occupe tout l'espace : "Katie and me, we're always together. Everything together, eating, sleeping,...", on remarque aussi que leurs parents ont conscience que c'est Katie qui tire les ficelles, et la mère encourage d'ailleurs Emily à faire ce que désire Katie ; c'est comme si Katie était la fille et que Emily était sa chose, sa poupée. On voit qu'elles sont liées et qu'elles tiennent l'une à l'autre, Emily tente de protéger sa soeur de Freddie, elle ne veut pas qu'elle souffre, elle va aussi faire l'examen à sa place. J'ai aussi beaucoup aimé ce langage "Twin" qui n'appartient qu'à elles, j'ai trouvé que ça les rapprochait. Cependant tout au long de l'épisode Katie n'a eu de cesse de tenter d'asseoir son autorité sur Emily, elle s'est aperçue que Emily commençait à s'éloigner, à être enfin elle-même et ça lui a fait peur. Elle l'a répété, elles sont soeurs, personne n'aime Emily plus qu'elle, elle lui appartient d'ailleurs. Et alors que Katie n'avait de cesse de tenter d'affirmer son ascendant sur elle, Emily n'avait de cesse au contraire de tenter de lui ouvrir les yeux, elles sont différentes et n'ont pas les mêmes envies. J'ai trouvé que la dernière scène montre très bien tout cela, toute la rage et la frustration accumulées par Emily depuis des années explosent et elle a enfin le courage de faire face à sa soeur. Cette bagarre est très forte de ce point de vue-là. Et la manière dont tout cela se termine, avec ce magnifique dialogue : "Katie, I can't stand this, I'm a person. I'm not you." ; j'ai beaucoup aimé quand elle lui dit ensuite qu'elle l'aime, et que de toute manière elles seront toujours liées l'une à l'autre. Elle a enfin réussit à couper le cordon, et Katie l'a compris et l'accepte aussi. Je pense d'ailleurs que cela va lui faire beaucoup de bien à elle aussi. Décidément je l'ai déjà dit, mais je le redis encore une fois, ce que j'aime dans cette série c'est comme les personnages et leurs évolutions sont travaillés, on y croit et on est devant quelque chose de très logique, surtout en ce qui concerne Emily. J'avais dit lors de l'épisode 7 que c'était comme si Emily et JJ avaient ouvert leurs ailes pour prendre leur envol, eh bien là, le papillon Emily s'est envolé je crois.

Mis à part la relation des deux soeurs qui semble enfin arrangée, on a pu voir au cours des épisodes que JJ semble toujours nourrir un certain espoir auprès de Emily, tandis que Freddie, lui, semble toujours aussi amoureux de Effy, il le dit d'ailleurs à Katie, elle ne pourra pas lui faire oublier Effy. Cela va je pense se débloquer dans le prochain épisode. On apprend que Effy est en fuite avec Cook et que Katie semble faire celle qui s'est fait attaquée sans raison... espérons qu'après la prise de conscience de cette fin d'épisode, elle ait vraiment changé et décide d'avouer que c'est elle qui a commencé à frapper Effy, et que celle-ci n'a fait que se défendre. Sinon j'ai aimé comme en parallèle de l'histoire Naomi-Emily on voyait les choses s'arranger entre Thomas et Pandora, j'ai aimé ce qu'il dit, "il faut essayer de l'oublier, mais ce n'est pas possible".

J'en viens maintenant à mon résumé-suivi de l'évolution de la relation Emily-Naomi.

Episode 9 : Je ne redirais pas tout, puisque j'ai pas mal résumé au-dessus, je vais juste m'attarder sur les moments forts. L'épisode étant centré sur Emily et Katie, on a beaucoup de choses qui touchent aux deux filles. Cet épisode, je trouve qu'il est un bel aboutissement de l'évolution qui a été amorcée depuis le début de la saison. Emily n'a eu de cesse de s'affirmer, elle a pris conscience et a assumé ses sentiments pour Naomi. Naomi au contraire a eu plus de mal, on voit qu'elle a commencé à prendre conscience du fait qu'elle pouvait être amoureuse de Emily, même si elle semblait sur le point d'assumer, elle semblait effrayée par tout cela. Une scène entre les deux ados au début de l'épisode montre très bien cela : Naomi complimente Emily sur son apparence et la façon dont elle est habillée, puis elle semble se raviser et lui annonce qu'elle va partir pour l'été, elle a besoin de réfléchir : "by myslef. Spend some time by myslef, you know. Do some thinking... by... myself". Et quand Emily lui demande à quel sujet elle veut réfléchir, Naomi lui répond "Let's just be friends, ok ?", puis elle s'éloigne. Emily, triste, lui dit alors "I"ll miss you", Naomi revient alors vers Emily et l'embrasse, avant de s'enfuir avec elle. D'ailleurs j'ai trouvé ce passage bien tourné, l'hésitation de Naomi, on ressent l'envie mêlée à la peur, et les rires des élèves pendant qu'elles s'embrassent, j'ai trouvé ça pas mal. On les retrouve un peu plus tard dans le lit de Naomi, nues, après qu'elles aient fait l'amour. Emily dit alors à Naomi qu'elle ne veut plus se cacher "I want to tell people... I want to tell people about us", puis elle l'invite au bal. On ressent alors que Naomi est tiraillée entre ses sentiments et la peur du regard des autres et aller au Love Ball avec Emily serait avouer à tout le monde qu'elles forment un couple. Devant le refus de Naomi, Emily s'emporte et lui dit qu'elle ne veut pas être juste une expérience, elle ne veut pas se cacher pour l'aimer. J'ai trouvé cette scène très réussie, on ressent très bien la lutte intérieure en Naomi, tandis que Emily n'en peut plus de se cacher. On a ensuite la scène du coming-out de Emily auprès de ses parents... qui ne se passe pas réellement comme elle l'aurait souhaité. Alors que sa soeur refuse toujours d'accepter qu'elle est gay et la traitre de menteuse (elle a eu pourtant beaucoup d'indices : elle l'a vue embrasser Naomi, elle sait ce que renferme la boîte à secrets de emily, qui est pleine de "fannies"), Le père, qui semble avant tout intéressé par lui-même au passage pense qu'elle lui fait une blague, et la mère quant à elle semble abasourdie. J'ai aimé la manière dont elle l'annonce pourtant : "it was a girl [...] I've been making love to a girl". Elle rajoute même "Her name's Naomi, she's rather beautiful, so i was nailing her"...! Emily assume complètement sa sexualité à présent, et elle le dira à plusieurs reprises à sa soeur dans l'épisode, elle est gay, elle le dira à Thomas également. On est là au bout de la prise de conscience amorcée depuis plusieurs épisodes. Le lendemain, Naomi a le courage de venir chez Emily, enfin elle est devant chez elle mais n'ose pas sonner. Quand la mère de cette dernière sort puis lui dit de laisser sa fille tranquille, elle lui redit ce qu'elle n'a de cesse de dire depuis le début de la saison : "I'm not gay". Elle n'est pas gay, mais elle ne peut pourtant s'empêcher de penser à Emily au point de quitter la salle d'examen avant de l'avoir terminé, elle appelle alors Emily pour la voir. Alors que depuis le début de l'épisode elle semble triste et troublée, quand elle aperçoit la chevelure de Emily dans le bar son visage s'illumine. Seulement ce n'est pas Emily, mais Katie, qui la met en garde en lui disant de laisser sa soeur tranquille. Naomi lui répond alors "she can't help what she is. Neither can I". ça y est Naomi annonce la couleur, elle semble enfin décidée à assumer sa relation avec Emily. Puis le soir du bal on a une très belle déclaration, non une double déclaration. Déjà quand Naomi arrive, on comprend qu'elle aime Emily et qu'elle est prête à le dire à tout le monde. Puis après la bagarre entre Katie et Emily, cette dernière va faire une magnifique déclaration à Naomi : "I like girls. No I like a girl. No I love her. i love... ... her", elle désigne alors Naomi en disant cela, Naomi qui lui sourit et lui tend la main, elles quittent alors le bal ensemble, heureuses et main dans la main, avant que Naomi ne lâche un "I love you too" auquel Emily réplique "I know". Adorable. Voilà donc comme je le disais plus haut je trouve que cet épisode achève bien l'évolution des personnages et de cette relation.

Décidément j'aime la façon dont est traité la représentation lesbienne dans cette série : on ressent très bien leurs hésitations, leur envie de ne plus se cacher, leur trouble, etc. Cette relation est très bien traitée, on y croit du début à la fin de la saison, de part le fait qu'on voit l'évolution des personnages, de leurs sentiments, leurs prises de conscience, on ressent leur amour l'une pour l'autre mais en même temps la peur qui les tiraille. bref rien à dire pour moi, c'est parfait.

PS : je pense moi aussi qu'on les verra peu dans le prochain épisode, mais même pas grave, on n'aura qu'à reregarder cet épisode-là...! :mrgreen:

PS bis : Peace, je suis d'accord avec toi, les tenues de Naomi sont assez space, mais personnellement je trouve qu'elles lui vont vraiment bien !! Et surtout à la fin, elle était magnifique dans sa robe de bal !

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

wow Redflower t as écris un vrai roman sur cet episode!
On voit vraiment que tu l as aime!
Et meme si j ai deja regarde cet episode 2 fois j ai relu avec plaisir ton resume! Merci :)

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

et bien, Red quel enthousiasme !!! je crois que tu remportes haut la main le prix du plus long commentaire jamais posté sur ce forum. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, ne soyez pas découragé par la longueur, car en plus d'être très complet, il est très intéressant et pertinent, alors n'hésitez plus, foncez ...

Bon le seul reproche que je formulerais, c'est que maintenant il est difficile de dire quelque chose d'original. Je vais donc rejoindre le groupe de celles qui ont adoré cet épisode.

J'aime définitivement cette série.

Malgré mon manque d'originalité concernant l'avis général de la série, je voulais apporté ma contribution au sujet du look de Naomi, j'ai donc réalisé une petite planche contact avec ces différentes tenues portées au cours de l'épisode de la semaine.
Image

Alors elle a effectivement un look assez particulier ( elle n'est pas la seul, Pandora par exemple est loin d'avoir un look très conventionnel) mais j'aime bien sa robe ainsi que sa veste qui à l'air d'être faite dans le même tissu que sa robe.

Je reviens à des considérations un peu moins futile pour dire que Naomi est l'un de mes personnages préféré. C'est vrai qu'elle est beaucoup plus hésitante qu'Emily, mais contrairement à elle, sa prise de conscience de la possibilité qu'elle puisse éventuellement aimé les femmes ou du moins une femme est ressente.
On a l'impression qu'Emily murit cette idée depuis beaucoup plus longtemps, elle a eu le temps de s'y faire, contrairement à Naomi qui doit gérer tout en même temps: sa prise de conscience, son désir pour Emily, cette relation, ajouté à cela le regard des autres, ça fait beaucoup, et je trouve que la manière dont est décrite cette situation est assez juste et touchante.
J'adore cette série.

Brynhild

Message par Brynhild »

Joli résumé Redflower ! :D Cet épisode a l'air de t'avoir sacrément inspiré.

Donc c'est bon, j'avais tout compris (les sous-titres aident beaucoup). Et oui, je le répète aussi, cet épisode était vraiment excellent. Je pourrais même le qualifier de "parfait" car je ne vois aucun point négatif.
Skins s'inscrit directement dans mes séries favorites, voir en tête de liste même (et je compte bien découvrir les saisons précédentes, même si elles concernent d'autres personnages).

Vraiment, un épisode parfait : autant le jeu des actrices, les musiques, les répliques, la réalisation globale... La scène du baiser au lycée est particulièrement bien jouée je trouve :
http://www.fanpop.com/spots/naomi-and-e ... ks/5035878
Vers ce moment là apparait une très jolie musique en plus : Smalltown Boy, reprise par José Gonzalez. Je n'arrive pas à retrouver cette version sur le net mais en tout cas j'ai appris que cette chanson, chantée à la base par Bronski Beat, était une chanson gay très populaire dans les années 80, connue à travers le monde. Donc mesdames de cette génération, sans doute que vous connaissiez déjà. :) Moi en tout cas j'ai trouvé très sympa cette référence.

Et au risque de paraître gateuse, je trouve cet épisode vraiment excellent. :D Enfin une histoire fraiche avec de jolies jeunes actrices attendrissantes. Je crois d'ailleurs préférer les histoires d'adolescentes ; je vais peut-être paraître un peu immature de dire ça, mais faut croire aussi que c'est le revers de The L Word...

Elle force alors son frère à avouer ce qui se cache à l'intérieur : "fannies ! It's full of fannies !"
Lol, j'me demandais bien ce que ça pouvait signifier ce mot là. Il y était pas dans mon dico et c'est quand je suis tombée sur un drôle de site que j'ai compris. :roll:
Décidemment, on apprend beaucoup de vocabulaire intéressant avec une vosta.

Ah et aussi, pour terminer, concernant les gouts vestimentaires de Naomie... On peut dire qu'elle fait dans l'original ! Même si je ne m'habillerais pas ainsi, moi je trouvais ses tenues plutôt fun, j'aimais bien. Mais là je crois que c'est un trait caractéristique de la série (ou des jeunes bitanniens ? Oo' ). Toutes les filles ont des tenues assez particulières je trouve (nan parce que la veste et les collants en léopard de Katie/Emily aussi, c'était quelque chose). Ne parlons même pas de Pandora. Et Effy aussi s'habille d'une manière assez particulière (même si là par contre j'adore beaucoup ses mini robe avec botte en cuir ! :mrgreen: ).
En tout cas j'ai rien contre, au contraire même. Un peu de fantaisie en ce bas monde !

céline

Message par céline »

peace a écrit : non franchement Naomi, t'as beau avoir des yeux magnifiques, tu pourrais faire un effort sur la tenue quand même ! :D

*petit commentaire futile inutile* c'est vrai que naomi (et elle est pas la seule d'ailleurs, cf toutes les filles de la série sans exception) s'habille bizarre, mais bon, rien que sa robe au love ball et ses yeux :oops: font que je lui pardonnerai tous ses écarts vestimentaires a jamais (comment ça, je suis trop fan?).
Un envoyé spécial a bristol qui nous dirait si effectivement, les jeunes anglaises s'habillent comme ça :mrgreen: ?
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

AllegrA

Message par AllegrA »

C'est marrant votre réaction concernant leurs vêtements, je les trouve en effet super original et surtout ceux de Naomi on dirait qu'elle coud/design elle même ses vêtements je trouve ça génial.

Sinon sans être une spécialiste de l'Angleterre mais pour y avoir été quelques fois je pense que c'est surtout Effy qui incarne le style des anglaises. Je suis pas très axée vêtements mais en général ce que je vois c'est des jupes super courtes des débardeurs moulants même quand t'es obèse lol souvent des leggins en dessous des jupes et sinon le style de Kathy est un peu poussé mais on en en voit de temps en temps des comme ça aussi :)
Home is where I plug-in my laptop

Bee

Message par Bee »

Redflower, tu es formidable : excellent résumé, mélange de descriptions très justes, d'extraits de dialogues, d'avis personnel. Vraiment, j'ai adoré et je suis convaincue par tous tes arguments.
Pour rebondir et ajouter ou reprendre ce que d'autres ont déjà dit, je crois qu'il faut absolument se réjouir de ce casting et du jeu exceptionnel des deux actrices interprétant Naomi et Emily.
Voici quelques photos résumant des moments de l'épisode 9 qui m'ont marqués : d'abord, le regard que porte Naomi sur Emily quand elle la découvre en Katie, quand elle la reconnait et quand elle dit à Emily qu'elle la trouve jolie...

Image

Cette image illustre bien je crois ce que nous sommes nombreuses à avoir souligné : peu importe le style vestimentaire de Naomi avec des yeux pareils. J'ajouterai que ce moment où elle se mord presque les lèvres est plus que charmant.

La deuxième photo concerne cette fois Emily, déguenillée, de retour chez ses parents, pendant le fameux repas du coming out. J'ai été frappée par ce regard : elle semble libérée, affranchie, dans l'élan de confiance que lui donne son tout jeune amour et surtout, elle n'a peur de rien. Avec sa voix éraillée et cette assurance tranquille, elle m'a carrément bluffée.

Image

La troisième photo s'intéresse encore à Emily, après la bagarre avec sa soeur, quand elle met les choses au clair avec beaucoup de courage et de maturité et de sensibilité. Il n'y a pas de fanfaronnade, pas de triomphe, mais un visage qui retient : compatissant et amoureux, le visage de quelqu'un qui ne s'en fout pas.

Image

La quatrième photo fait retour sur Naomi qui comprend qu'elle doit faire un choix, qui sait déjà ce qu'elle va faire... Il y a une gravité, de la douleur aussi et un je ne sais quoi qui me marque aussi.

Image

Je ne sais pas du tout ce que vont faire ces comédiennes, mais je leur souhaite bon vent.
Je vais regarder avec attention le dernier épisode de Skins, jeudi prochain, qui devrait finir la saison sur le personnage d'Effy que j'aime beaucoup. J'ai hâte de découvrir aussi ce qu'il va lui arriver.

Pour répondre aussi à Brynhill qui se demandait si c'était immature d'être davantage touchée par des amours adolescentes plutôt que par les relations sentimentalo-sexuelles d'adultes comme dans The L-Word, je dirai : don't worry ! Tu n'es pas la seule et cela n'a rien à voir avec l'âge du capitaine. Nous sommes d'incorrigibles romantiques en quête d'un amour exaltant dont la représentation serait à la fois moderne et positive (dans le sens, ça finit bien...).
J'adore cette série et la classe aussi parmi mes favorites...

many87

Message par many87 »

Eh beh on dirait que tout le monde est sous le charme! :D
Bien sur je ne déroge pas a la règle! Un épisode génial des actrices géniales et une série génial!
Omnis mulieres pulchra sunt...sed pulcherrima es!

Redflower

Message par Redflower »

Merci beaucoup les filles pour les compliments. :oops:

J'avoue m'être un peu laissée emporter par mon enthousiasme...! Comme je l'ai déjà dit j'adore cet épisode et j'adore cette série ! Comme le dit Many on pourrait résumer l'épisode en un seul mot : "génial", ou alors ce serait "parfait" (c'est au choix). Et oui oui vous pouvez le dire, je suis une skinsaddictgirl, je le reconnais totalement. :D

Alors sinon merci les filles j'ai absolument adoré vos analyses des tenues vestimentaires des persos et en particulier de Naomi. D'ailleurs sympas les captures d'écran pour mieux les voir, merci. Décidément j'adore la tenue de bal de Naomi ! Et j'adore la dernière capture d'écran de la planche de Virginie, elle était magnifique sur ce plan là, avec ce regard.

Et merci Bee pour tes captures, bonne idée les captures sur les regards et les attitudes ! J'ai beaucoup aimé la scène du coming-out moi aussi. Une autre que j'ai adoré, c'est le regard de Naomi quand elle voit la chevelure de celle qu'elle croit être Emily dans la vitrine du bar. En tout cas je suis complètement d'accord avec toi, les actrices sont vraiment douées et particulièrement bluffantes.
Brynhild a écrit :Lol, j'me demandais bien ce que ça pouvait signifier ce mot là. Il y était pas dans mon dico et c'est quand je suis tombée sur un drôle de site que j'ai compris
Oui on voit le prénom Fanny d'une autre manière après ça...!

Répondre