pour ma part malgré tout l'humour dont je tente de faire preuve, j'ai du mal/j'ai eu du mal (je ne sais pas trop, ça dépend des jours) à accepter cette mort.
Je pense que les scénaristes étaient effectivement parvenu à créer un personnage original et peu commun.
Pour moi, même si je l'ai apprécié en saison 2, c'est surtout en saison 3 qu'ils ont su tisser la force du personnage. En S2 on avait une femme charismatique, une leader, une guerriere, une stratège et ayant eu le coeur brisé ce qui l'avait entrainé à prnedre la décision de ne plus aimer.
on a certes eu droit au fameux premier baiser et au "not everyone not you" mais je ne pense pas qu'à ce moment là, ça avait autant de force que maintenant.
C'est à partir du moment où on est passé du champ de bataille à l'intimité de sa vie de leader. Elle m'a ému lors des 3min d'apparition du 302, surtout quand elle se retrouve seule à contempler polis, la femme pr qui elle a des sentiments l'a rejeté et elle contemple le monde pr lequel elle a du trahir cette femme 3 mois plus tot. Elle vient de déployer tout ce qu'elle avait pr ramener clarke en sureté, elle est Heda, tout le monde la respecte, tout le monde la craint sauf Clarke. et je comprend qu'elle tombe amoureuse de clarke pour ca. elle trouve enfin un miroir dans lequel se refléter.
C'est pour cela que j'en veux autant à la série. Si on était rssté sur la lexa de la saison 2, on aurait pu s'en remettre, se dire "mais euh elles auraient du s'aimer c'est aps juste" là, ils se sont appliqués à la rendre réelle.
on a vu son quotidien, on l'a vu avec des enfants, les entrainer, les éduquer, on a vu un côté maternel chez elle, et de la fierté dans ses yeux quand elle regardait Aden.
on a pu revoir la guerrière prête à se battre, mais on a vu sa fragilité ed l'autre côté, quand clarke s'obstine à vouloir l'empecher de combattre, on sent très bien que comme ns lexa l'interprète autrement que comme étant juste "pour son peuple", j'aime à penser que le coup du "you need to accept that/like hell i do" est l'un des moments où elles se crachent littéralement leur amour au visage mais sont toutes les deux à cet instant trop borné pour dire les choses clairement.
et bornées ellesvont l'être jusqu'au bout quand même ! entre le "you're you" et le "i want you"...
polis a rendu Lexa réelle, vraie, je ne me souviens pas qu'ils aient fait ça pour aucun autre personnage secondaire, ou même pour certains personnages principaux ! Clarke, Bellamy, on a compris la complexité de leur caractère à travers des flashback.
Pour Lexa tout s'est tissé en direct, on a du faire des déductions à droite à gauche, il a fallut qu'on se mette à sa place pour la comprendre, ils ont TOUT FAIT pour qu'on intègre chacun personnellement sa personnalité.
tout ça pour que dès que ce chef-d'oeuvre de scénarisation moderne soit achevé : le détruire en 64 secondes...
voilà pourquoi j'ai choisi la colère contre les scénaristes et l'humour et le sarcasme comme armes. j'ai l'impression qu'ils ont voulu me toucher moi personnellement, moi dans ma vie, mes émotions, mes souvenirs, ils ont presque réussi à m'atteindre, dc ça m'a fait mal, mais je me défend avc mes armes les plus courantes.
mais je pense que c'est pour cela que certains pleurent encore après une semaine, que d'autres ont perdu l'appétit, d'autres encore sont dans le déni.
je pense que le personnage de lexa s'est greffée à beaucoup trop de gens, pcq si bien construit, dc beaucoup trop de personnes se sentent blessés intimement.
oui c'est qu'une série tv, mais quand on joue avec nos émotions, nos mécanismes intellectuels etc...pr ensuite tout bousiller. c'est juste de la cruauté.
Pour conclure, je vous livre ceci :
http://lexamatters.tumblr.com/ un tumblr qui recense les tweets depuis 2015 quand à l'effort commun du The100kru pour garder son fandom en alerte autour du personnage de lexa.
ils ont rendu lexa reelle, la douleur l'est donc tout autant.