[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Fantasmagorie a écrit :
dim. 29 juil. 2018 19:38
Avant de regarder la saison six, j'allais visionner la septième parce que je pensais qu'il ne me restait que la dernière saison à rattraper... Heureusement que j'étais revenue ici pour lire les messages et voir où je m'étais arrêtée car avec cette saison six aux allures de filler, jamais je ne me serais rendue compte que j'avais passé une saison (ben oui parce qu'il ne se passe absolument rien de conséquent au niveau narratif et au niveau de la continuité de l'histoire dans cette saison).

Un épisode par jour... c'est ça... :lol: deux ans plus tard et je remarque que j'ai deux saisons à rattraper. :shock:

Je pense que je vais me lancer dans la saison sept maintenant en espérant ne pas réaliser dans un an que je ne l'ai toujours pas regardée... Même si ça a du bon puisque c'est comme si la série n'était pas encore finie pour moi. :D

Pour conclure à propos de la saison six :

J'avais oublié le nombre de blagues raciales qu'il pouvait exister dans cette série! Par contre ce nouvel établissement pénitencier où se trouvent les filles a abandonné la ségrégation qu'il existait jadis à Litchfield... Bon elle se caractérise maintenant par les couleurs et la santé mentale des détenues... Il m'a fallu longtemps pour comprendre que chaque block était séparé par une couleur (rose, bleu et kaki). Sincèrement je les aurais toutes mises en rose parce qu'elles sont toutes folles... Certaines plus que d'autres c'est la seule différence.

Bizarrement la personne la plus saine est Alex (Cindy et Taystee également). Elle a énormément gagné en maturité. Elle est calme, ne cherche pas des problèmes et purge tranquillement sa sentence pas comme la majorité des détenues qui, à chaque seconde, ne font qu'augmenter leur temps. Alex et Piper forment un beau couple dans la mesure où il n'y a qu'Alex qui ait les épaules pour supporter Piper. Elles sont parfaitement complémentaires : Alex parvient à canaliser Piper et est la seule personne qui la comprenne.

Piper de son côté, s'est calmée (je crois que sa période de banditisme à LitchField lui a donné une bonne leçon...). Tout ce qu'il lui reste de cette époque c'est son grain de folie. Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ce personnage. Objectivement parlant , la seule fois où je n'ai pas aimé Pipe c'est lorsqu'elle a perdu le sens des réalités et lorsqu'elle était avec le personnage de RR, l'actrice qui a failli faire basculer la série dans les ténèbres... Heureusement elle n'a pas réussi et s'est envolée à Gotham, une ville où il ne fait pas bon vivre. J'imagine que c'est pour cela que RR n'y a pas fait long feu non plus...

Je disais que je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer Piper. Elle est drôle, c'est devenu un personnage comique, je dirais une caricature d'elle même, de la bourgeoisie en prison. Le trait est forcé et ça marche. On ne prend plus le personnage au sérieux. Elle me fait rire avec ses phrases et son comportement autocentrique. C'est comme ça que doit être le personnage. Le personnage est une parodie ou est devenu une parodie. La Piper d'avant était égocentrique mais était troublée. Je suis contente que les choses se soient arrangées entre elle et Alex et qu'elles soient aujourd'hui plus fusionnelles qu'avant. Comme je l'ai dit, Alex est la seule qui la comprend et peut la supporter. :lol: Elle assure ses arrières. J'ai bien aimé le mariage en prison que j'ai finalement eu le privilège de voir deux ans plus tard. :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre