[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

As-tu fini la saison ?

Je viens juste de finir le premier épisode... regardé par curiosité pour avoir une petite idée de ce à quoi la saison allait ressembler. C'est malin parce qu'il ne donne pas grand chose à se mettre sous la dent et du coup j'ai eu envie de me plonger dans le second. Dommage qu'un binge watching ne me soit pas possible en ce moment (je vois beaucoup de gens qui ont déjà fini la saison et j'ai envie de discuter avec eux mais ce n'est pas possible :lol: ) Allez, un petit épisode par jour ou tous les deux jours c'est faisable... ça fait plaisir de retrouver les personnages de cette série. Dommage qu'on en perd certaines qui étaient emblématiques.

Hâte d'en découvrir un petit peu plus sur Cindy. Je regardais cet épisode en me disant justement qu'après le triomphe de Taystee la saison passée, voir Cindy au premier plan ne serait pas mal non plus. C'est le personnage le plus drôle de la série pour moi. Je n'ai pas encore vu Morello mais j'espère qu'elle est là...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Orange is the new black

Message par casca »

Oui, l'intégral et c'est dommage que tu ne puisses pas binge watcher, çà apporte quand même un plus ;)
Alors, Morello est

Sur les deux frangines avec comme trait de "désunion" Frieda
Sur les "Pink Florida", les clichés sur
Sur les nouvelles, on découvre Daddy
Une nouvelle matonne dont le prénom...Me rappelle plus mais qui nage super bien dans cette saison et qui sans lui moquer de respect s'apparente à un diodon...Je sais pas pourquoi, j'ai cette image en tête.

Et pour conclure aujourd'hui, le mariage "intra barros" avec... Attention, le suspens est à son comble

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Merci pour ce complément ! :D
casca a écrit :Et pour conclure aujourd'hui, le mariage "intra barros" avec... Attention, le suspens est à son comble
Attention surtout aux miniatures sur YouTube ! :lol: (J'en ai déjà vu une ou deux sur ce fameux mariage "infra barros" ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

dorinewp
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 15:45

Re: [Série] Orange is the new black

Message par dorinewp »

J'ai fini de regarder la saison 6 hier, je suis déçue.

Déjà, j'avais trouvé la saison 5 très mauvaise. Des personnes insupportables (trophée pour Suzanne) ou qui étaient devenus fades (trophée pour Nicky). Et il ne se passait clairement RIEN. J'espérais beaucoup de la saison 6, et bien
Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais OITNB est pour l'instant la série lesbienne qui pour moi a le plus mal évolué entre toutes.

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Katag3na78 »

J'ai pleuré a la fin ...

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Orange is the new black

Message par JainaSolo »

Je viens de finir cette saison 6 aussi.
Perso je l'ai trouvé quand même mieux que la précédente, enfin j'ai un peu plus accroché.
Le fait de changer de prison et d'intégrer des nouveaux persos, ça a permis de renouveler un peu la dynamique (qui à mon sens s'essoufflait depuis un bon moment). Après, c'est vrai que certains anciens persos manquent clairement.. mais déjà sans Poussey, c'était plus pareil :(

Ils ont abordé pas mal de sujets assez important, surtout en ce moment aux US, j'ai trouvé ça terrible ce qui arrive à Taystee :/ Cette actrice est la meilleure du casting. Elle arrive à me provoquer des vrais sanglots x) (pas de simples larmes aux yeux).

La fin avec
Pour Daddy et
Pour Piper

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Katag3na78 a écrit :J'ai pleuré a la fin ...
Et moi je n'ai toujours pas regardé (un épisode vu seulement) cette saison... Je ne sais pas comment j'ai fait avec tous vos commentaires alléchants!

Remember all their faces, remember all their voices. Orange Is the New Black the final season returns July 26. - Netflix.

Une des séries Netflix pionnières qui a fait la plateforme s'envoler vers le ciel.

Orange is The New Black, dernière saison, le 26 juillet 2019. Voilà pour moi c'est un rendez-vous. Le 25 et le 26 je sais ce que je serai en train de faire :lol: Regarder deux saisons de cette série légendaire pour lui dire adieux.

Voici le trailer pour l'ultime saison.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Orange is the new black

Message par casca »

Sur ce trailer, elles ont trop bonne mine ;) C'est louche...

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Orange is the new black

Message par casca »

Pas très fraiche ce matin, manque de sommeil 8-) Mais voilà, j'ai vu cette dernière saison et elle assez surprenante dans le sens où l'on oublierait presque le côté "délire" burlesque de la 5 et 6: une sensation de gommage!
Me concernant, c'est une très bonne saison qui clôt avec brio cette série en rendant hommage à tous les persos qui nous ont fait passer d'agréables moments. Cette septième se veut équilibrer et témoigne d'une parfaite maîtrise des sujets abordés dans l'ordre comme l'extradition, la réinsertion et bien sûr l'incarcération.
Alors. Gros, gros, gros coup de cœur pour le 13ème épisode
Pour finir, il y a bien sûr quelques répliques savoureuses (bouffées d'air salutaires ;) ) mais le ton n'est plus à la badinerie...Le temps est à l'introspection, au bilan.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

On peut dire TOUT ce qu'on veut sur Orange Is The New Black, ça reste une oeuvre légendaire et importante. Une série riche en émotion avec des personnages mémorables. Les séries en générales font les personnages, mais dans OITNB, les personnages FONT la série. C'est extraordinaire.
Demandez à quelqu'un qui a regardé les sept saisons (pas encore mon cas) qui est Tasha Jefferson alias Taystee, qui est Poussey Washington alias POUSSEY, qui est Galina Reznikov alias Red, qui est Nicky Nichols, Suzanne Warren, Piper Chapman, Alex Vause, Daya, Aleida... demandez ce à quoi ces personnages renvoient aux fans de la série, pour certains personnages on aura des étoiles dans les yeux, pour d'autres on versera une larme et pour le reste on aura le sourire.

Pour vous dire, je viens de finir la saison six. Sur le fond, elle n'apporte rien du tout au récit. On dirait une saison filler (pour celles qui ne connaissent pas, les filler, dans l'animation japonaise sont ces épisodes dans la série qui n'apportent rien au récit en court. C'est des épisodes "remplissages" sympas qui nous sortent du contexte de l'histoire réelle de l'animé montrant les personnages dans une autre situation). C'est un peu cela la saison six de OITNB. C'était très sympa à regarder, à suivre. Je regarde depuis quelques jours et je viens de terminer le dernier épisode. J'en suis encore émue (alors qu'il s'agit d'une saison moyenne !!). Ce n'est pas nul mais ça n'apporte rien à l'histoire. Mais qu'est-ce que l'histoire de OITNB ? Celle de Chapman ? Celle des prisonnières ?

Je peux dire que bien que la saison n'avait pas d'enjeux, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Pas d'enjeux dans le sens où tourner treize épisodes pour des histoires de gangs en prison, il faut le faire quand même, soyons honnêtes. :lol: C'est pour cela que je dis que les personnages font la série. Est-ce que si c'était d'autres personnages à la place on regarderait ? Ce qui revient aussi à féliciter les actrices. Les actrices de OITNB sont extraordinaires. Elles sont mémorables tout comme les personnages. C'est elles qui ont permis à la série d'atteindre cette notoriété. C'est pour cette raison que j'ai passé un bon moment à regarder ces épisodes malgré le manque d'enjeu. La fin par contre est géniale. Je m'attendais à un bain de sang mais la résolution était riche en émotion : Piper qui sort de prison (d'ailleurs je me demande si elle va rester dehors puisqu'il s'agit d'une erreur intentionnelle d'un garde). Je me rend compte qu'elle a quand même sauvé des vies sans le vouloir (elle qui est tant critiquée) via cette partie de kickball. Puis enfin, Tasha qui est injustement condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis et le cœur brisé pour Blanca Flores qui pensait qu'elle allait sortir de prison.

Le début de la série était merveilleux. Le milieu moyen. A la fin, vers les dernières saisons, ils ont su se réinventer. Outre le Black Lives Matter avec la mort atroce de Poussey (série qui vit avec son temps et est en avance sur son temps), ils ont aussi parfaitement (avec exagération certes) su peindre l'institution totale.

L'institution totale. ça fait peur. Des vrais malades ces gardes (c'est pour ça que je dis "exagéré" car impossible d'avoir autant d'idiots rassemblés dans un seul endroit). C'est d'une tristesse... Heureusement que CE N'EST QU'UNE FICTION... (si seulement...). Et qu'on ne laisse pas des psychopathes avoir le pouvoir comme ça (parce que souhaiter que les détenues se battent entre elles pour un jeu stupide qu'on a inventé pour passer le temps pendant qu'on les surveille et être contents de gagner lorsque d'eux d'entre elles gisent sur le sol, mortes... il faut être littéralement dérangé oui pour agir ainsi). On voit où cela mène, dans la réalité, lorsqu'on ne prend pas la peine de faire passer des tests psychologiques à ces personnes qui, du fait d'avoir autorité et pouvoir et légitimité de la violence envers les civils, doivent être exemplaires et ça ne devrait pas être négociable.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre