[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Le problème avec OITNB c'est que la série est devenue trop populaire, trop médiatisée. Tellement que Netflix commende les suites les yeux fermés en ne faisant pas attention à la qualité. La série a une base de fans qui ne risque pas de la lâcher. Du coup, les créateurs ne se bougent pas pour faire de l'excellent travail comme on a pu le voir dans la saison une.

Pour intéresser de nouveau avec la saison six, ils vont devoir se donner à fond et sortir l'artillerie lourde. Je vois mal la série s'en sortir deux saisons moyennes de suite. Même si la dans la dernière, tout n'était pas à jeter. Mais pour la suite, ils doivent se surpasser. Pour cela, ne faudrait-il pas remettre Piper et Alex en avant ?

Pour moi c'est en partie la popularité de la série qui l'a tué. Comme quoi, parfois on en viendrait à souhaiter que sa série reste dans l'ombre, inconnue de tous (oui bon, en gardant quand même une audience capable de la maintenir en vie durant plus de cinq ans... et OITNB est déjà assurée d'en avoir sept).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: [Série] Orange is the new black

Message par effy »

Pour moi un des problèmes est qu'il y avait beaucoup trop de personnages et tout était devenu un peu superficiel, vu la fin de la saison 5 je pense que ce ne sera plus le cas dans la saison 6.

Même si les deux dernières saisons étaient moins bien, je les ai quand même aimées parce que je suis attachée aux personnages et aussi parce qu'elles ont abordé pas mal de sujets forts (Black Lives matters, les prisons privées qui se font du fric sur les prisonniers....) qu'on voit rarement à la télévision.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Orange is the new black

Message par JainaSolo »

Perso, même si j'aime beaucoup Piper/Alex, j'ai vraiment apprécié que la série s'en détache un peu pour s'orienter vers d'autres persos.
D'une part parce que ça nous permet de pas faire une overdose de Piper/Alex, ça permet aussi d'éviter les histoires qui tournent en rond quand on suit que 2 persos (ou presque).
Et d'autre part parce que pas mal de persos secondaires qui sont passés au premier plan sont trop cools ! Taystee, Poussey ( :cry: ), Suzanne, Nicky, Red, même tiffany est intéressante...
Puis, soyons honnêtes, c'est ce qui a permis à la série de tenir aussi longtemps.. Autour de moi, beaucoup détestent Piper et étaient contentes qu'on voit d'autres persos qu'elle.

Maintenant je suis un peu d'accord, ils ont peut être abusé sur les digressions : il y a énormément de persos, des sympas, des rigolos, des relous, des moins attachants... et du coup c'est trop en effet. Ils auraient peut être du s'axer sur d'autres personnages mais pas autant quoi :p

Maintenant, je me demande vraiment ce qu'ils peuvent encore raconter pendant 2 saisons... We'll see comme on dit (on verra)...

Pour Ruby Rose : ok, l'actrice est stylée et a un charme fou en général même sans rien dire. Perso, c'est pas forcément mon style, mais j'admet qu'elle dégage quelque chose... mais alors son perso dans Orange... m'a laissé de marbre :p

Pour Nabilla, comme je l'avais dit : c'était juste un spot TV pour faire la promo en France ;) donc elle était pas du tout prévue dans la série. (et tant mieux)

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Orange is the new black

Message par CallZona »

effy a écrit :
CallZona a écrit :Qui a vu la saison 5 ?
Je l'ai vue au moment de sa sortie donc ça remonte un peu...Tu l'as vue aussi ? Si oui qu'en as tu pensé ?
Je l'ai vu effectivement. Perso j'ai adorée la saison 4 et 5, je me suis ennuyée dans la saison 3 avec lilly rose, la 2eme est trop ainsi que la 1er.

La 5 est juste énorme on voit pas mal de perso évoluer d'autre sans évolution et des scène trop mimi entre piper et alex. La fin de la 5 est juste énorme et j'attend la 6 avec impatience
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Orange is the New Black: Season 6 | Official Trailer

Et c'est reparti pour un tour... Qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ? :)

Tout ce que j'ai retenu du trailer c'est Piper et Suzanne de nouveau en train de délirer ensemble :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Weda
Messages : 140
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 12:39

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Weda »

ça va être super intéressant, une nouvelle prison, des nouveaux personnages.
On commençait à tourner à rond, ça va faire du bien à la série, par contre...... where is Alex???? :(

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Orange is the new black

Message par JainaSolo »

J'ai eu aussi une bonne impression sur ce trailer ! J'ai la sensation qu'on va avoir un peu de renouveau.
Ils font exprès de pas montrer l'autre moitié des prisonnières à tous les coups ils veulent garder le suspense jusqu'au bout x)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Fantasmagorie »

Weda a écrit :where is Alex???? :(
La question que toutes les fans se posaient après avoir vu le trailer :)

Apparemment, il ne faut pas trop s'inquiéter de sa non présence dans le trailer. Je n'en suis pas sûre mais elle ne serait pas dans le premier épisode, et ce qu'on voit du trailer vient principalement de là.

J'espère que cette saison sera plus structurée avec un vrai fil conducteur. C'est la seule chose que j'attend de la saison parce que je trouvais la dernière un peu brouillon.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Orange is the new black

Message par JainaSolo »

La dernière saison était pas ouf, c'est clair. C'était pas pourri non plus cela dit. Juste un peu long de faire 13 épisodes sur quelques jours à peine. Pour le coup yavait un petit fil conducteur : c'était le lockdown. Mais, c'était compliqué de faire un truc crédible je pense.

Franchement, là ils repartent de presque 0, ils peuvent donc se lâcher un peu plus et nous redonner du neuf.

J'aimerais revoir un rapprochement Nicky et truc (j'ai oublié son nom haha, la brune qui s'est marié à un mec random là).

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [Série] Orange is the new black

Message par casca »

A chaud, saison en demi-teinte.
Il y a beaucoup moins de dynamique de groupe de duo ou trio sans doute dû au fait que chacune essaie de sauver sa peau pour la grande majorité..?
Est-ce pour autant que les persos sont plus élaborés, j'ai pas trouvé!
Par contre, beaucoup aimé le 9ème avec Nicky et Blanca (à savourer sans modération avec ou sans paille) où l'on se reprend avec gourmandise quelques bouffées délirantes :D
Gros coup de cœur pour Taystee, Cindy et Nicky pour cette sixième :geek:
Bon visionnage.

Répondre