Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Dans la série, "je rattrape peu à peu tout ce qu'ont fait Suranne Jones et Sophie Rundle :lol: " , j'ai visionné deux episodes de "A Touch of Cloth". Avec Suranne, donc, et l'inénarrable écossais John Hannah - que j'adore depuis Spartacus. Imaginez "Y'a-t'il un pilote dans l'avion" et "Police Academy" façon British. Du gros délire absolu. Cela fait du bien aux zygomatiques :mrgreen: . Un gros regret: qu'Amazon ne diffuse pas tous les episodes, et surtout, pas en V.O! Grrrr.... On rate surement quelques blagues bien anglaises, meme si cela reste très drôle dans le genre bourrin. Je me demande comment ils ont réussi à jouer sans pouffer... A noter, dans le 1er épisode de la saison 2, le personnage de Suranne
.

Quant à Sophie, ai tenté "Bodyguard", mais elle y est trop peu présente... et j'avoue m'être lassée au bout de deux épisodes :( . Je vais tenter Peaky Blinders plutôt. La suite au prochain épisode ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Intéressant... Sophie, dans Peaky Blinders ? J'avais tenté cette série par hasard un jour. Mais je ne sais plus si j'avais fini le premier épisode. Raison de plus pour s'y intéresser un de ces quatre. :lol:


J'ai été déçue par le premier épisode de la saison cinq de Black Mirror que j'attendais avec impatience. Et à ce que j'ai lu, celui-ci était le meilleur épisode des trois pour la plupart des gens... Si c'est vraiment le cas, ça ne donne pas envie de se lancer dans les deux autres. C'est la première fois qu'un premier épisode est moyen. Passer de USS Callister, si brillant, à celui-ci. Je n'ai pas compris l'intérêt de cet épisode en tout cas, à part montrer du sexe.

Pour Big Little Lies, après avoir fini l'épisode de démarrage de la saison deux, je vois où la saison peut mener.
Meryl Streep fait peur dans cette série... Elle est flippante Mary Louise... :lol: Elle ne doit pas être très dépaysée avec ce prénom Streep. J'adore ces scènes avec Madeline. Mary Louise est forte, très forte car elle arrive à déstabiliser Madeline, mais cette dernière est une guerrière car elle arrive à ne pas se démonter complètement face à elle.

BLL m'a fait aimer Laura Dern.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Tellement de séries que le temps manque...Alors, on va le prendre cool ;) Je crois que tout le monde connaît Stranger Things, univers à l'envers à la Spielberg saupoudré avec un peu de Goonies dont on attendait au tournant la saison 3.
Perso, c'est un peu répétitif avec toujours les mêmes acteurs qui ont grandi ou vieilli selon les rôles et qui ont tendance à trop en faire pour certains...Et cela devient très vite indigeste jusqu'à l'irrespirable si tu fais référence à la clope! Franchement déçue, ce n'est ni plus ni moins que la continuation de cette série sans apport particulier, une saison "clone" par excellence. La seule chose qui me reste dans la tête, faut le faire, c'est cette impression d'être revenue au bon vieux temps de la guerre froide (ricains vs soviets), faut se calmer l'oncle Sam et je vous passe l'arrivée dans les dernières minutes
En résumé, ce qui me navre le plus, c'est que cette série s'adresse aussi à un jeune public n'ayant aucun recul et savoir concernant cette période et qu'il est très discutable de "diaboliser" ainsi un état en faveur d'un autre.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Ce qui m'a le plus gênée dans cette saison:

- l'attitude machiste et abusive du policier... Je ne me souvenais pas qu'il était aussi antipathique... :?: :!:
- le meilleur acteur parmi les garçons relégué au rang de figurant
- la tête constipée d'Eleven à chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs.

Ce que j'ai apprécié :
- la petite soeur revêche :mrgreen:
- la vendeuse de glace, bien de chez nous... :lol: (apparemment c'est l'actrice qui aurait poussé
)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Depuis Gentleman Jack, je rattrape aussi les oeuvres de Sally Wainwright. Le moins qu'on puisse dire c'est quelle adore recycler ses acteurs... :lol:
- Happy Valley: Sophie Rundle est dans les 2 premiers épisodes, mais il faut avoir le coeur bien accroché
). Il y a en outre Amelia Bullmore (Mrs Priestley dans Gentleman Jack), Katherine Kelly (la soeur d'Ann dans GJ) , Joe Armstrong (Sam Washington dans GJ) , Derek Riddel (Cpt Sutherland dans GJ), Vincent Franklin (Christopher Rawson dans GJ).
- Scott and Bailey (Suranne Jones, Amelia Bullmore - qui joue sa cheffe :lol: )
- Last Tango in Halifax: Gemma Jones (tante Anne dans GJ)
- Unforgiven: Suranne Jones, Peter Davison (Mr Priestley dans GJ)
... et d'autres visages aussi que j'ai vus par ci, par là dans les series ci-dessus. Par exemple l'excellente Nicola Walker qui a joué à la fois dans the Last Tango et Scott&Bailey, et Sarah Lancashire héroïne du Last Tango et de Happy Valley.

C'est drôle... cela donne l'impression de retrouver une bande de potes... :lol:

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Allez, on s'offre un petit tour d'horizon :D
A l'unanimité, la deuxième saison de Mindhunter toujours aussi passionnante et qui "cerise sur le gâteau" nous gratifie d'une relation
Sur un autre registre, une mini-série fleurant bon le sylvestre, cette envoûtante Amazonie (qui me fait toujours autant frémir comme aux beaux jours de ma jeunesse aventureuse!), j'ai nommé "Frontera Verde". On peine un peu au début à prendre ses repaires, ceci dit dans cette forêt, c'est un peu normal ;) et ici par le fait que l'histoire fait souvent appel à des flashbacks (un pas en avant, un pas en arrière, ...) mais on finit par se laisser submerger par cette atmosphère mystique qu'une enquête policière rythme. A ce propos, la jeune fliquette colombienne est super convaincante, badass à souhait par son engagement du genre "même pas peur..." :mrgreen:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Le "prequel" Dark Crystal, sorti aujourd'hui sur Netflix, est absolument fabuleux.
Suis bluffée par la poésie, la qualité générale, et le niveau de details.
De quoi retrouver son âme d'enfant...

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Tu as raison, ce préquel "Dark Crystal" t'emporte sur presque dix heures dans cet univers qui n'appartient qu'à lui. A ce propos, je conseille vivement de redécouvrir le film initial masterisé en 4K où l'on peut apprécier une foule de détails qui auparavant faisait défaut. C'est un peu comme revoir un match de la grande époque "Navratilova versus Evert" où tu te demandes où est la balle tellement c'est flou! Que du mime, certes, mais grande classe quand même :mrgreen:

Tout en restant dans la féerie, je suis en train de visionner "Carnival Row". Hé bien, c'est une grande claque! Je ne m'attendais pas à une telle qualité. Mention spéciale pour les décors qu'ils soient naturels ou urbains s'inspirant très légèrement d'un univers Gothien et Steam Punk à la fois. Franchement, chapeau bas pour cette richesse visuelle qui nous transporte, nous emporte vers ce monde inconnu jusqu'alors... :geek: :geek:
Costumes et maquillages: du grand Art, proche de la perfection car s'il y a bien un exercice difficile, c'est bien celui de s'attaquer à un bestiaire fantastique sans sombrer dans le pathétique. Quant à l'histoire et aux personnages, c'est cohérent et assez bien interprété. Je redoutais un peu Orlando Bloom et surtout Cara Delevingne... mais finalement, çà passe assez bien!
Conclusion, si vous avez envie de découvrir le monde des fées comme jamais auparavant, vous connaissez déjà la route à emprunter.
Bon visionnage et quelle rentrée, les filles 8-)

PS: N'oubliez surtout pas vos ailes aux vestiaires avant de décoller, ce serait dommage ;)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Atta »

Mira2012 a écrit :Depuis Gentleman Jack, je rattrape aussi les oeuvres de Sally Wainwright. Le moins qu'on puisse dire c'est quelle adore recycler ses acteurs... :lol:
- Happy Valley: Sophie Rundle est dans les 2 premiers épisodes, mais il faut avoir le coeur bien accroché
). Il y a en outre Amelia Bullmore (Mrs Priestley dans Gentleman Jack), Katherine Kelly (la soeur d'Ann dans GJ) , Joe Armstrong (Sam Washington dans GJ) , Derek Riddel (Cpt Sutherland dans GJ), Vincent Franklin (Christopher Rawson dans GJ).
- Scott and Bailey (Suranne Jones, Amelia Bullmore - qui joue sa cheffe :lol: )
- Last Tango in Halifax: Gemma Jones (tante Anne dans GJ)
- Unforgiven: Suranne Jones, Peter Davison (Mr Priestley dans GJ)
... et d'autres visages aussi que j'ai vus par ci, par là dans les series ci-dessus. Par exemple l'excellente Nicola Walker qui a joué à la fois dans the Last Tango et Scott&Bailey, et Sarah Lancashire héroïne du Last Tango et de Happy Valley.

C'est drôle... cela donne l'impression de retrouver une bande de potes... :lol:
Tu en recommanderai une en particulier ? (J'ai deja vu last tango in halifax et gentleman jack)



Et donc grosse recommandation pour the dark cristal alors ? :) j'hesitais a le regarder de peur d'être déçue mais je vais peut être me lancer alors :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

@Casca :il ne me serait jamais venu à l'idée de comparer DarkCrystal à un match Evert/Navratilova... :lol:
Merci pour Carnival Row. Je vais essayer de voir ça.

@Atta: oui, grosse recommandation pour DarkCrystal. C'est sombre par moments - pas pour les jeunes enfants - , mais d'une manière générale, c'est féerique, et l'on s'attache complement aux personnages.

Dans la liste des series de Sally, j'ai préféré Scott and Bailey, car j'aime bien cette idée de tandem/amitié entre deux femmes vulnérables et fortes à la fois, et les enquêtes plutôt réalistes. Aussi, il y a très peu de coups de feu (les policiers n'ont pas d'arme), ce qui rafraîchit par rapport aux series policières américaines qui tirent dans le tas.

Répondre