
"Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."
Une série d'ado dans un premier temps qui se révèle être beaucoup plus sombre, plus complexe et donc plus intéressante que ce qu'elle ne laissait apparaître aux premiers abords. Esthétisme, action, conflits moraux, rebondissements... À regarder dès la première saison !
Le personnage de Lexa qui apparait dans la saison 2 indique (subtilement) avoir eu une relation avec une femme par le passé. Son rôle dans la série la rapproche de Clarke, le personnage "principal", et c'est principalement leur relation qui nous intéresse ici.
Voici Lexa :


Et voici Clarke :

