[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

« Dix pour cent » a perdu sa première place d'audience cette semaine, du fait du lancement sur TF1 de la série « La vérité sur l'affaire Harry Quebert » qui a cartonné (5,65 millions de téléspectateurs, 22,7% de part d'audience). « Dix pour cent » est en seconde position avec 3,28 millions de téléspectateurs et 13,2% de Pda, pour l'ensemble de la soirée. L'épisode 4 a été suivi par 3,02 millions de personnes (15,2 % de Pda), ce qui indique, comme la semaine précédente, que ceux regardent le premier épisode enchaînent avec le second. Bon indice de fidélité, donc.

Jaina, il y aura bien un épisode 6, centré sur l'agence et la fête de ses 30 années d'existence ... sa durée sera même légèrement supérieure à celle des autres épisodes, et il devrait être assez ... rocambolesque ;)
Modifié en dernier par Lazuli le ven. 23 nov. 2018 18:12, modifié 2 fois.

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Cette baisse d'audience au profit de cette série -adaptation d'un roman à succès, y compris prix des lycéens, est à mon avis miroir de notre société qui se complaît dans les affaires criminelles des plus sordides. TF1 en a pleine conscience et s'est donc doté de cette carte imparable pour concurrencer une série du service public qui fait office de tremblement de terre au sein du PAF ; en outre, ya le Dr.Mamour dans leur lapin sorti du chapeau :mrgreen:
Néanmoins, c'est une preuve que la reine des chaînes privées a peur de 10 % et à juste titre ;), car , malgré tout , cette série qui renouvelle la collection France Télévision , lui donnant un visage plus proche de notre réalité , demeure une série qui marque, et marquera l'histoire de la TV pendant longtemps :)

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Je reviens juste pour dire combien j'ai particulièrement apprécié la séquence où Isabelle Huppert , en compagnie de Mathias , se livre à une véritable épopée, afin de se rendre, de nuit, dans les rues de Paris, sur deux lieux de tournage différents : un pari fou, quasi impossible, contre la montre, un parcours semé d'embûches et imprévus , une odyssée donc , et rendue réalisable grâce à Noémie :!: :D
Décidément c'est La femme de tous les défis dans cette saison ;)
Enfin, mention spéciale pour l'esthétisme de la scène où la comédienne, toujours en costume, s'empresse de se livrer à cette course, lanterne à la main.

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Oui !! J'ai trouvé ça hyper bien foutu ce moment où elle coure en costume d'époque avec la lanterne ^^ Cet épisode était vraiment bon.

Et Noémie : champioooonnneee !
La scène où ils sont nus autour de la table avec Mathias et où elle fait ses trucs mystiques là, c'était bien fait. On se dit à ce moment qu'elle est à des années lumières du fonctionnement de Mathias et finalement il ne dit rien, il semble pas trouver ça bête. Il prend même une énorme décision suite à ça ! Elle lui fait du bien la Noémie :p


Edit : ça me rend triste pour TF1. Je boycotte cette chaine haha

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

JainaSolo a écrit : (...) La scène où ils sont nus autour de la table avec Mathias et où elle fait ses trucs mystiques là, c'était bien fait. On se dit à ce moment qu'elle est à des années lumières du fonctionnement de Mathias et finalement il ne dit rien, il semble pas trouver ça bête. Il prend même une énorme décision suite à ça ! Elle lui fait du bien la Noémie :p
Hum ... sur le coup peut-être, mais attends de voir la suite :|

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Après jme dis que la décision qui en découle va avoir une sale conséquence !

Et j'ai revérifié mon appli, ya à nouveau le 6eme épisode ^^ j'ai du mal comprendre du coup !

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

JainaSolo a écrit :Après jme dis que la décision qui en découle va avoir une sale conséquence !
On peut en effet l'imaginer ... et on juge aux actes, pas aux intentions !

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Je reviens sur la séquence de l'accouchement très riche en émotion, mais aussi en suspens, et en humour grâce à un comique de situation bien dosé et dédramatisant : attitude précieuse de Mathias à la venue de Flora , Gabriel , le confident fraternel de la maman qui déguste du fait de ses morsures, Arlette, ' celle qui en a vu d'autres ' mais qui pourtant panique quelque peu, Noémie qui s'improvise sage-femme, minerve au cou ( Minerve, un clin d'oeil d'ailleurs à la déesse de la mythologie latine ? ) sans oublier Hervé , l'ultra sensible, égal à lui même, et qui s'évanouit quand vient le moment crucial et heureux.
En outre, il s'agit bien ici d'une ode à l'amitié incarnée donc, en particulier, par le tandem Gabriel/Andrea .
Enfin, cette scène me rappelle un proverbe africain qui dit qu'un enfant n'est pas que l'enfant de ses parents, mais l'enfant du village tout entier qui lui doit assistance car ce nouveau né est le salut de tous.

schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Je rajoute aussi une vidéo relative à la naissance de Flora ;)
https://youtu.be/knsWmsCCk3k

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Dix pour cent

Message par JainaSolo »

Trop cool les deux derniers épisodes ! Vraiment cette saison était bien meilleure que la saison précédente (à mon sens).

J'ai trouvé ça émouvant quand Hicham vient profiter un peu de Flora et que Colette vient s'allonger avec eux... l'image était vraiment forte. C'était beau, ils ont pas basculé le truc dans le drama avec Colette qui aurait pu se fâcher et les deux qui rejettent le mec. Je préfère que ça se passe comme ça ^^
Puis son discours dans sa lettre pour laisser la place à Colette, que l'enfant ne mérite pas que les parents se déchirent etc. De mettre ça pendant un prime, quand tout le monde regarde : ça fait tellement du bien ><
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage d'Hicham, ils auraient pu tomber totalement dans la caricature de l'antagoniste et ils ont finalement presque pris le contre pied de ça, pour l'ancrer dans le réel et dans cette situation compliquée. (Plutôt que de nous sortir une gueguerre sans fin contre Andréa, ce à quoi je m'attendais honnêtement !)


Mathias : tel est pris qui croyait prendre ;) la roue tourne ! Par contre, ça me fait de la peine que Noémie "tombe" avec du coup. Le moment où elle prend ses affaires et que Hervé la soutient : petite larme à l'oeil aussi !


Pour moi c'est une saison réussie ! Il manquait peut être un petit bisou de plus entre Colette et Andréa pour que ça soit parfait.... :lol: Ok, je suis trop exigeante, je retire ce que je viens de dire :p

Si saison 4 il y a, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir dire/montrer ^^ On pourrait presque s'arrêter là !

Répondre