[série ] the Handmaid's tale

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
shoes

[série ] the Handmaid's tale

Message par shoes »

Image
Samira Wiley (OITNB )interprétera un nouveau rôle lesbien dans l'adaptation TV de Handmaid's tale
Image d'après le roman éponyme de Margaret AtwoodImage une terrifiante anticipation où l'humanité n'a plus sa place, et surtout pas la femme...
Ce livre a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1990:
http://youtu.be/-q8f7o9YPd0
Voir aussi:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 54654.html

Arpagon

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par Arpagon »

Je remonte ce topic pour mettre le lien du trailer officiel, sur cette série atroce dans son thème, car cette ignominie paraît très plausible dans cette société qui devient paranoïaque, encline à se laisser bercer par des doctrines qui furent pourtant condamnées à Nuremberg . ..
Aussi, ici, des femmes sont choisies pour être des reproductrices, à l'instar du fantasme nazi qui fit construire des pouponnières où étaient fécondées , de grè ou de force, des élues par des étalons , afin de créer une race aryenne.
Image
https://youtu.be/PJTonrzXTJs

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par casca »

Je viens de visionner les 3 premiers épisodes... Cela secoue!
Y a pas à dire, nous sommes à l'honneur dans cette horreur et c'est trop bien fait que l'on en ressort toute hébétée au point de se demander si l'on est bien dans la réalité ou sous l'emprise encore d'un mauvais rêve... Brrr.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par Mira2012 »

Cela a l' air genial, mais pas sure d'avoir le cran de regarder... :?

Arpagon

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par Arpagon »

C'est quand même, en effet, suffocant, à l'instar du thème traité.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par casca »

Cette série... est hallucinante aussi bien par le thème traité, que par le scénario qui se joue à la microseconde entre l'instant présent et le flash-back (un montage au top), le jeu des actrices, les couleurs et prises de vue!
A mon avis, cette série remportera de nombreux prix.
Sur le 4


http://www.numerama.com/pop-culture/255 ... rance.html

http://www.melty.fr/the-handmaid-s-tale ... 02273.html

Visiblement pas la seule...

Avatar du membre
olroy1969
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 20:45
Localisation : Environ 50 cm de l'écran

The Handmaid's Tale (La servante écarlate)

Message par olroy1969 »

Je suis étonnée qu'aucun post n'ait été créé sur "The Handmaid's Tale" qui vient d'être diffusé par Hulu (plateforme de VOD us).
Je vous présente donc, rapidement, cette petite pépite.
Tiré d'un bouquin culte (et féministe) des années 80, "La servante écarlate", raconte le parcours d'une femme dans une dystopie. Dans un futur proche où les enfants ne naissent plus pour cause de pollution, les Etats Unis tombent sous un système dictatorial où la société est régie par les hommes, où une religion est toute puissante et où il n'existent plus que 4 catégories de femmes : Les épouses (mariées aux hommes puissants du régime, les Commandeurs), Les Martha (des servantes qui gèrent les maisons des Commandeurs), les servantes écarlates (qui sont les dernières femmes fertiles et qui sont les "ventres" des Commandeurs et de leurs épouses stériles) et celles que l'on envoient "aux Colonies" pour retraiter les déchets toxiques et qui ne font pas long feu...
Dans ce monde où tout est interdit (les hommes autres que les Commandeurs n'ont pas de droits, eux non plus), les lesbiennes sont évidemment persona non grata !!!
On suit dans la série le parcours de Offred, une servante écarlate, de la famille Waterford (le Commandeur et son épouse chez qui elle est "placée"), de Moira, sa meilleure amie, lesbienne et interprétée par Samira Wiley (Poussey dans OITNB) et de quelques autres.
C'est très bien écrit, superbement réalisé et incroyablement intelligent dans cette période où les droits des femmes semblent devoir être remis en cause !
ça débarque le 27 juin sur OCS et je vous mets la bande annonce.
J'avais lu le livre, j'ai adoré la série et c'est renouvelé pour une saison 2 ! Enjoy !
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20677.html
Modifié en dernier par Georges le dim. 25 juin 2017 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de bien regarder la liste des sujets pour ne pas faire de doublons

cricridhumour

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par cricridhumour »

Quand même glauque comme série.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)

Message par casca »

Glauque pour un certain nombre, sans doute. Dérangeant, certainement mais au risque de déplaire... Lever une paupière et tendre parfois l'oreille peuvent amener à percevoir les prémices d'un possible nous concernant... Comme par exemple: l'alimentation et sa panoplie d'adjuvants qui seront à très court terme une source de trouble de la reproduction à venir et croyez-moi, on ne pèsera pas bien lourd dans la balance!

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: [série ] the Handmaid's tale

Message par Wells »

Formidable !
Cette série ne peut vous laisser insensible, qu'on la déteste par son aspect cru ou qu'on l'adore par un sacré scénario porté par des actrices et acteurs remarquables et un montage de chaque épisode au poil.
J'ai vraiment aimé, même si c'était dur parfois je ne voulais pas perdre espoir et regardais la suite, tout est haletant et on s'attache différemment à chaque personnage (même au Commandeur).
C'est un vrai petit bijou et pour sûr qu'elle remportera quelques prix, elle est souvent dure mais elle nous fait réfléchir, n'est-ce pas cela les clefs d'une série mémorable ?
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Répondre