[soap] perdona nuestros pecados

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Atta »

J'avoue que cette histoire d'amour est une des plus belles que j'ai pu voir .
Une des plus développés aussi.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Fantasmagorie »

JainaSolo a écrit : "je suis née pour être ta femme"
Je viendrai donner mon avis sur cette fin plus tard, mais s'il y a une chose qui m'a marqué c'est bien ce que tu soulignes ici. Cela m'étonne d'ailleurs de ne pas trouver le discours de Barbara en grand sur toutes les pages ici :lol: . Beaucoup de choses et de belles choses ont été dites et échangées entre elles dans cette série, mais là c'était le summum, le paroxysme de leur union. Déjà, elle lui dit "ta femme", ce qui montre une nouvelle fois le degré de certitude qui l'habite quant à ce qu'elle ressent et éprouve pour Mercedes. L'amour de Barbara envers Meche est inébranlable. Pour moi ce ne sera donc jamais niais qu'une personne dise à une autre, qu'elle est venu au monde pour l'aimer. Cela démontre un degré de certitude énorme, je me répète >_> , la certitude qu'on aime la personne à qui on le dit, la certitude de ses sentiments.

En ce sens, vous ne devriez pas douter une seule seconde que, malgré les dramas possibles dans un spin-off, jamais Barbara ne cessera d'aimer Mercedes. Je lui fais totalement confiance :lol: . Il y aura des obstacles mais rien, vraiment, ne pourrait se mettre entre elles. Je pense en plus qu'elles ont connu le pire. Je ne crois pas du tout à la concrétisation d'un spin-off, mais je suis sûre qu'elles sont assez fortes pour tout surmonter ensemble. Elles sont tellement fortes.

Je suis d'accord, Atta, lorsque tu dis que c'est une des histoires d'amours les plus développées. Je dirai même plus. le contenu était vraiment colossal (de plus ils l'ont fait et l'ont écrit d'eux même, personne n'a eu à réclamer quoi que ce soit). Je les vois se réveiller un jour et se dire "Oh, tiens, pourquoi ne pas écrire la plus belle histoire d'amour qu'il soit ?" et puis "Même pas peur, même pas mal, pourquoi pas entre deux femmes ?". Un révolution. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par JainaSolo »

Pas sûre non plus qu'un spin-off se fasse. D'un côté, ça épargnera nos coeurs fragiles x)
Il y aurait eu la masse de drama, c'est sûr, mais moi ce que j'aimerais voir (si ça se concrétise) c'est la façon dont elles vivent avec un bébé à 2 dans un Chili où les gens sont toujours extrêmement conservateurs, où la dictature militaire arrive (avec Pinochet) etc. Je veux pas tomber dans un vieux triangle amoureux nul où l'une trompe l'autre et blablabla : vu, revu, rerevu... Et en plus ça gâcherait un peu ce qu'on a vu avant.
Comme tu dis, Barbara est certaine de ses sentiments. Mercedes a l'air plutôt sûre aussi. ça serait con de gâcher ça. Il faudrait explorer autre chose !
Ya quand même d'autres sujets que l'adultère dans la vie ^^

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Fantasmagorie »

Cette série (l'histoire entre Barbara et Mercedes du moins) est absolument à voir par tout le monde. Je conseille rarement de regarder quelque chose, même Stef et Lena je ne me souviens pas l'avoir fait parce que ce n'est pas du goût de tout le monde, mais Perdona Nuestros Pecados est à voir pour Barbara et Mechita. Bien sûr, question de goût aussi, ça fera fuir beaucoup parce que telenovela, le côté dramatique, parfois surjoué ? Quoique je trouve que c'est moins surjoué que les trucs habituels provenant d'Amerique du Sud. Je n'ai pas regardé la série entière (même si j'en ai vu assez pour me donner envie de tout voir, si j'avais le temps je le ferai car j'aime bien les drames de ces familles) il n'y a pas que Meche et Barbara qui sont intéressantes, j'ai toujours aimé Maria Elsa et j'aime bien les frères de Mercedes, Horacio et Carlos, je n'aime pas les personnages en soi mais les acteurs jouent vraiment bien dans cette série. C'est peut-être pour cela que je ne trouve pas ça surjoué. J'aime aussi l'acteur qui joue le père de Mercedes, son accent est tellement beau, on dirait qu'il parle italien!

Je conseille cette histoire pour sa leçon de courage. On a longtemps dit que c'était la plus belle histoire d'amour qu'on a jamais regardé entre deux femmes, mais Mechita et Barbara, c'est plus que ça, c'est bien une leçon de courage. On devrait l'enseigner comme on enseigne le drame Shakespearien. Dans la série, les deux femmes prétendent justement vivre la même situation que les Montaigu et les Capulet. Ce n'est pas cette scène qui m'y fait penser mais vraiment parce que leur histoire est une tragédie du même genre.

J'ai toujours fait l'éloge de Barbara, de son courage, de la certitude de son amour mais je ne sais pas si j'ai parlé de l'audacité de Mercedes. Lorsqu'elle s'oppose à son père, le défie, lui dit qu'il peut attendre des années, même cent ans, jamais elle n’épousera un homme. Il faut regarder la scène, il faut voir son regard, sa détermination et il faut être dans l'ambiance de la musique dramatique en fond dans cette scène pour en comprendre la puissance.

Bon sang cette série.

Je pense que c'est la série en espagnole la plus réussie que je n'ai jamais regardé. Je parle des dialogues et des acteurs. Ils sont vraiment très bons et ils n'ont pas l'air de forcer. D'habitude les histoires à côté je les trouve inintéressantes mais ici j'ai envie de connaître l'histoire de tous les personnages. Maria Elsa je l'aime bien même dans mon premier visionage. L'actrice est belle, joue bien, son personnage est intéressant, intelligent.
Les dialogues dans cette série c'est quelque chose. C'est comme un coup de poing. Sincèrement, s'il faut regarder, c'est pour les dialogues, dans cet amas de drames et de non-sens à la soap opera américain (PNP c'est mille fois mieux que les soaps américains actuels en terme de vrais drames) la série offre des dialogues plein de bons sens, des dialogues sur la vie. D'habitude je trouve les dialogues banales un peu partout surtout regardant beaucoup de soaps, des telenovelas, etc. mais je trouve les dialogues ici très intelligents, ils m'apprennent quelque chose. C'est une histoire du passé, pas de notre époque, c'est d'autant plus remarquable d'avoir de tels personnages, c'est une leçon sur tout.

Quelques moments forts :

Maria Elsa qui dit à Mercedes :
"comporte toi comme une femme".

(parce qu'elle estime que Meche se plaint trop de sa situation et agit comme une gamine alors que c'est une grande femme). On entend souvent "sois un homme, agis comme un homme, comporte toi comme un homme" mais combien de fois on entend "comporte-toi comme une femme" ? Moi pas souvent. Que ce soit dans la vie ou à la télévision.

Perdona Nuestros Pecados ou les dialogues de la vie. On devrait enseigner cette série dans la communauté dès le plus jeune âge. :lol: Il y aurait des cours avec Barbara sur la bravoure et sur le respect des femmes (première leçon "les femmes ne sont pas des objets") elle ne s'est jamais laissé faire, ni laisser marcher dessus par aucun homme, leur disant toujours le fond de sa pensée sans peur aucune, les laissant savoir que leur comportement n'était pas acceptable. Un cours avec Mercedes sur le courage et le respect de soi (première leçon "faire ses propres choix et non vivre selon le choix des autres). Elle n'a jamais baissé le visage de peur malgré les coups, c'est une héroïne. Enfin, un cours avec Maria Elsa sur le respect de ses sentiments et comment se comporter comme une femme (première leçon "ne pas laisser passer sa chance en amour à cause de ce que les autres en penseront). Je participerai aux deux premiers pour apprendre le courage et à la dernière leçon pour dire à Marie Elsa qu'on peut bien penser à ses sentiments sans faire souffrir les autres quand même. :lol: (j'y reviendrai).

Dans le dernier épisode que j'ai vu le meilleur moment, un classique, une punchline épique, donc voici le contexte : Tout le monde a appris que Mercedes et Barbara sont amantes. Tout le monde, ses frères qui sont les derniers à l'apprendre sont choqués, Augusta la femme d'un des frères de Meche et sa "meilleure amie" se dit embarrassée par son amie. Meche ne laisse rien passer et lui dit qu'elle est la dernière personne qui devrait parler de honte (Augusta aurait couché avec les deux frères, a trompé son mari ou je ne sais quoi, par contre je ne sais pas si elle a déjà couché avec le père de la fratrie... :lol: ) sachant cela, Mercedes lui sort "Tu oses me parler de honte ? Il ne te reste plus qu'à coucher avec moi pour avoir couché avec tous les Mollër".

Augusta a voulu se battre avec elle après ça. Non mais tu as perdu, il faut juste accepter la défaite après une telle réplique, il n'y a plus rien à dire en fait. :lol:

Moi j'ai directement enlevé mon lecteur, c'était trop de violence. :lol: :lol: :lol: :lol:

Elles me manquent trop Barbara et Mercedes. On fait des spin-off sur tout et n'importe quoi mais quand ça compte vraiment, que dalle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Atta »

Tout à fait d'accord avec toi ! Je regarde souvent les passages de Barbara et Mercedes, Maria Elsa, et parfois avec le père
:mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Mira2012 »

y-a t'il des résumés en ligne?
merci!

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Atta »

Le problème est que le couple "date un peu" et beaucoup de vidéos ont été bloquées sur YouTube. Tu en trouve encore dessus, c'est d'ailleurs via YouTube que tu trouveras le plus de sous titres (mais seulement des bribes de l'histoire)
Sinon sur daily motion en vo, tu as cette chaîne
https://www.dailymotion.com/video/x7n67r2
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Mira2012 »

Merci! Je vais tenter dailymotion....

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Fantasmagorie »

Je ne sais pas si tu as regardé depuis Mira, mais l'histoire complète est disponible sur la chaine de Monick Perez. Certes comme le dit Atta c'est bloqué par Youtube mais cette personne a trouvé un autre moyen vraiment top en mettant tout sur google drive. C'est comme ça que j'ai pu regarder à nouveau la série la dernière fois sans en manquer une miette avec des sous titres anglais ou français je ne sais plus. Les deux ou un des deux en tout cas.

Voir le second lien en description pour le drive sous cette vidéo

Une fois sur le lien, l'histoire se trouve là.
Image

Voilà je laisse ça ici pour toute personne intéressée de voir pour la première fois ou de revoir à souhait.

Quant à moi je pense que je vais continuer là où je m'étais arrêtée la dernière fois. :D

Je viendrai donner mon avis sur cette fin plus tard
c'était en 2018 que je disais ça... Il aura donc fallu que je revisionne la série totalement par hasard pour venir en reparler totalement par hasard. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [soap] perdona nuestros pecados

Message par Mira2012 »

Pas eu le temps de regarder encore... trop de trucs :)
Merci en tout cas!

Répondre