[SONDAGE] Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...

10 bonnes raisons de regarder The L Word

Il est si rare de voir à la TV de « jolies » filles s'aimer, vivre ensemble, se trahir, s'entre-déchirer, se réconcilier puis de nouveaux s'aimer, vivre ensemble ...
52
50%
La vraisemblance des situations est frappante, j'ai vraiment l'impression d'assister à une page de ma vie.
6
6%
Le dépaysement est total, j'adore les séries de science-fiction
15
15%
Je regarde pour pouvoir discuter et critiquer de cette série avec mes amies.
9
9%
Le matin j'ai toujours beaucoup de mal à me décider devant mon armoire, les tenues vestimentaires des actrices sont une source d'inspiration quotidienne.
5
5%
C'est une très bonne série pour faire son coming out. Je me suis coupé les cheveux, je suis tatouée et percée, je porte des chemises de bucherons et des rangers, mais ma mère ne comprend toujours pas, alors je lui ai offert l'intégrale des saisons disponible en dvd.
6
6%
Je suis un mec et je regarde The L Word pour les mêmes raisons que le Dr Gregory House.
3
3%
J'ai toujours été hétéro, mais je viens de tomber amoureuse de ma fleuriste, ne sachant pas comment m'y prendre, je cherche des conseils ...
4
4%
Je suis lesbienne et en couple, dans 10 mois ça fera un an que je vis avec une merveilleuse femme, mais on commence à s'ennuyer sévère, nous recherchons donc dans cette série des solutions pour pimenter notre vie de couple.
1
1%
Je ne regarde pas spécialement, je me procure simplement les épisodes pour pouvoir inviter chez moi les filles célibataires que je connais.
2
2%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
Zoe B.
Messages : 49
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 16:01
Localisation : Paris

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Zoe B. »

Au début par curiosité, mais je savais que ça allait me plaire, je sais pas pourquoi.
Pour pouvoir suivre des personnages sur plus longtemps (ça change des films) c'est l'avantage des séries, ça permet d'approfondir les persos.
Arrivée à la saison 3, ça me soulait un peu, because Dana!! mais j'ai quand même continué, je ne me voyais pas les louper de toutes façons.
Et pour le reste des saisons, trop envie de voir ce qu'elles deviennent.
Ma saison préférée reste la 2.

mon-autre-vie888
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:50

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par mon-autre-vie888 »

lorsque je me suis mise à regarder The L Word je n'assumais pas le fait d'être attirée par les femmes mais plus je regardais et plus je me disais que c'était magnifique deux femmes qui s'aiment et puis cette série est fantastique elle représente vraiment la vie que peuvent mener les femmes lesbienne dans le monde et comment elle pourrait vivre si les autres autour étaient plus indulgents et plus tolérants c'est vraiment une très bonne série moi j'adore

Avatar du membre
Shane'sfan
Messages : 39
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 22:20
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Shane'sfan »

Aucune réponse pour voter ne me correspond en fait :)

Je me suis lancée parce qu'à la base j'avais besoin de voir des personnes comme moi avoir la chance de vivre sereinement
Quand je lis ou regarde un film j'aime voir ce que je ne peux pas me permettre de faire, mais tout en esperant pouvoir un jour.
Et The L Word m'a permis cette évasion, cette permission de rêver un peu sur que vie que j'attends...

Je préfere voir des femmes passionnées qui s'aiment, que de voir ces hommes et femmes se bichonner dans d'autres séries...
Je trouve qu'il y a plus de passion.
Mais après ce n'est que mon avis ;) tout le monde ne le partage pas
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

Avatar du membre
elleon
Messages : 122
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 18:07
Localisation : 17

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par elleon »

je suis sûre que tout le monde partage ton avis Shane'sfan !
vive le zsa zsa zsu

Avatar du membre
Shane'sfan
Messages : 39
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 22:20
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Shane'sfan »

Merci :)

Mais je me demandais, vu les propositions au vote... :roll:
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

wonderland
Messages : 9
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 23:35

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par wonderland »

Je suis tombée par hasard sur tlw sur TEVA en 2008... et là, révélation... :o Attirée et subjuguée par Bette Porter bouleversée et émue par les scènes HOT.... et pourtant hétéro !!! Comme l'a dit Jennifer Beals en interview dans un labsus: I was straight until Bette" !!!! Moi pareil, cette série a changé ma vie et mon regard sur les relations entre femmes .... la vraissemblance des situations et la qualité de la réalisation donnent un résultat à couper le souffle... Je suis devenue une fan espérant le retour de Tibette .... et à l'affut de toute apparition de JBeals ! :roll:
More L Word !!! Yes we want, yes we can, all together !!!

http://xandrasplace.com/lezgarter.html
Image

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Michelle Paris »

wonderland a écrit :Moi pareil, cette série a changé ma vie et mon regard sur les relations entre femmes .... la vraissemblance des situations et la qualité de la réalisation donnent un résultat à couper le souffle...
Heuuuuuuu c'est une blague ??

Vérification faite, nous ne sommes pas le 1er avril

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Isabelle B. Price »

Michelle, on ne fait pas peur aux gentilles nouvelles qui viennent sur le forum et qui adorent "The L-Word" !

Pour info, Michelle était lesbienne bien avant que Ilene Chaiken ne songe même à embrasser une fille. En conséquence, elle a vu une quantité de films, téléfilms et documentaires que nous ne connaitrons jamais, elle a vécu l'apparition du sida et l'hécatome autour d'elle et elle porte un regard différent sur cette série.

Un regard beaucoup plus critique qui correspond assez à ce que je ressens. Bref, "The L-Word" est la première série entièrement lesbienne et c'est énorme en terme de visibilité. Pour autant je pense que d'autres séries sont bien plus justes et réalistes que celle-ci.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Bref, "The L-Word" est la première série entièrement lesbienne et c'est énorme en terme de visibilité. Pour autant je pense que d'autres séries sont bien plus justes et réalistes que celle-ci.
Ça tient de la méthode Coué le "énorme en terme de visibilité"...

L word est passé en France, avez vous constaté une différence en terme de visibilité ?

Aux USA elles n'ont rien vu... Ha si, les hétéros fantasment encore plus sur les lesbiennes :roll:
Youpiiiiiiiiiii juste ce qu il nous fallait :mrgreen: :twisted:

Et non, ça n'a rien à voir avec mon âge avancé, j'étais déja comme ça toute djeunz

umbre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 08:40

Re: Pourquoi regardez-vous The L-Word ?

Message par umbre »

Oui en France y'a des lesbiennes dans des séries françaises : Plus Belle La Vie et puis plus d'émissions je m'en souviens d'un Ca se discute super spéciale lesbienne et puis des unes de magazines sur le fait d'être bi.

En même temps, c'est des modes, ça va ça vient, la banquière c'est un film des années 70, il y a une belle histoire d'amour entre Romy Schneider et Marie France Pisier, il y a le film de Diane Kuris...

Répondre