J'aime bien tes réflexions, Loki, ça me manquait ça, cet arrêt-là, ce "attends", ce bouton pause sur lequel tu appuies pour réfléchir, saisir les mots, définir la chose d'une façon plus personnelle. Alors, moi, je l'ai découverte depuis peu, cette chanson-là. Le groupe m'intrigue depuis des lustres sans que je ne parvienne à m'y plonger pour de vrai, pourtant. Mais les rencontres font des jolies découvertes musicales et ce groupe-là, a pris, depuis peu, une raisonnance particulière. Alors, je tente, de temps en temps, de plonger dans cet univers.

Alors, cette chanson, je ne l'ai peut-être pas bien saisi mais je crois qu'elle est à prendre comme une lettre d'un père à sa fille. Un père qui raconterait avec une certaine mélancolie, sa vie d'avant et tout ce qui l'a amené à être ce qu'il est, ses nombreuses fuites, ses rencontres futiles, ses moments difficiles et ces moments particuliers où la vie, malgré tout, semble être vraiment belle. "Je te le dit ma fille, je n'y ai rien fait de mieux"
Un instant où le père se raconte pour expliquer qui il était.
"A coucher au papier touts ces mots inutiles
Où je parle de moi pour me parler de toi...
Où je parle de moi pour mieux parler de toi "