Musiques de films - séries - Bandes originales
-
Chrysalide
Re: Musiques de films - séries - Bandes originales
Allez hop, je le laisse ici parce qu'il ne me quitte plus depuis quelques jours!
> Digitalism - Miami Showdown
https://www.youtube.com/watch?v=jfMdV-SE2bs
Merci POI.
> Digitalism - Miami Showdown
https://www.youtube.com/watch?v=jfMdV-SE2bs
Merci POI.
- AnnJas
Rah POI ... <3 c'est comme dans le cochon : tout est bon !
Ton morceau m'a fait pensé que j'avais absolument adoré la musique du 5x01 (vers le début il me semble), la voici : No Wow - The Kills.
L'intro est excellente, très rythmique façon spectacles de river dance.
Dans un registre absolument différent : la BO de Aimee & Jaguar, par Jan Kaczmarek... Un petit bijou d'émotions, notamment dans cet extrait dont je ne me lasse pas.
Aimee & Jaguar - Main theme
Ton morceau m'a fait pensé que j'avais absolument adoré la musique du 5x01 (vers le début il me semble), la voici : No Wow - The Kills.
Dans un registre absolument différent : la BO de Aimee & Jaguar, par Jan Kaczmarek... Un petit bijou d'émotions, notamment dans cet extrait dont je ne me lasse pas.
Aimee & Jaguar - Main theme
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?
-
Chrysalide
Ahah l'humour AnnJas, ça fait plaisir de le retrouver! :pAnnJas a écrit :Rah POI ... <3 c'est comme dans le cochon : tout est bon !
Je l'ai repéré aussi ce morceau, j'adore comme toi l'intro.AnnJas a écrit : Ton morceau m'a fait pensé que j'avais absolument adoré la musique du 5x01 (vers le début il me semble), la voici : No Wow - The Kills.
Par contre, j'ai quelque part regretté la présence de la voix. C'est le genre de morceau que j'imagine vachement plus puissant sans le chant.
-
Chrysalide
Si jamais vous n'avez pas encore vu l'épisode 5x04 de la série Person of Interest, ne cliquez pas sur la balise spoiler qui suit car ça concerne un morceau qui s'y trouve :
- AnnJas
Ha ! C'est gentil Chrysalide, ça fait plaisir de revenir 
Concernant Non Wow, tu connais la "vraie" version (avec paroles)? Si non, la voici!
C'est vrai qu'elle est plutôt très sympa, mais j'ai une passion infinie pour les BO sans paroles, et je préfère quand même celle qui a été choisie sur POI.
Sinon j'aime beaucoup (Spoiler 5X04 POI)
Autre chose, tant qu'on est lancé sur POI : une musique extraire de la saison dernière (je crois), et que je trouve très prenante, The Violent Bear It Away.
Je ne sais plus la storyline du 4x12, mais ce morceau plein d'émotion pour moi c'est le début de la recherche de Shaw dans laquelle se lance Root désespérément.
Concernant Non Wow, tu connais la "vraie" version (avec paroles)? Si non, la voici!
C'est vrai qu'elle est plutôt très sympa, mais j'ai une passion infinie pour les BO sans paroles, et je préfère quand même celle qui a été choisie sur POI.
Sinon j'aime beaucoup (Spoiler 5X04 POI)
Je ne sais plus la storyline du 4x12, mais ce morceau plein d'émotion pour moi c'est le début de la recherche de Shaw dans laquelle se lance Root désespérément.
-
Chrysalide
: ) plaisir partagé! :pAnnJas a écrit :Ha ! C'est gentil Chrysalide, ça fait plaisir de revenir![]()
AnnJas a écrit :Concernant Non Wow, tu connais la "vraie" version (avec paroles)? Si non, la voici!
Je ne connaissais pas ce morceau à la base, je découvre je découvre. : )
Ah mais je suis fan de ce morceau et il est très émouvant au moment où il passe. Je l'ai d'ailleurs partagé du côté de POI il n'y a pas si longtemps. : )AnnJas a écrit :
Autre chose, tant qu'on est lancé sur POI : une musique extraire de la saison dernière (je crois), et que je trouve très prenante, The Violent Bear It Away.
Donc, on se rejoint encore une fois, chouette!
A la prochaine dans les parages pour les bons plans. :p
- AnnJas
Plaisir partagé, partagé ! BAM, j'ai le dernier mot.Chrysalide a écrit :: ) plaisir partagé! :p
Ha! Une preuve de plus que je "n'écoute" pas ce qui se passe :p (j'ai du passer à côté, oups) Sinon tu as raison : on commence à accumuler les points communs, be careful Raoul ! (ou "be carrefour, Raoul" comme me propose mon autocorrect...)Chrysalide a écrit :Ah mais je suis fan de ce morceau et il est très émouvant au moment où il passe. Je l'ai d'ailleurs partagé du côté de POI il n'y a pas si longtemps. : )
Donc, on se rejoint encore une fois, chouette!
J'aime vraiment ce qu'il proposent en BO sur ce show, ça reste toujours très cohérent avec l'univers de POI, avec la situation, et c'est même parfois assez "drôle" : (SPOILER 504)
J'aime cette passion qui a l'air d'animer la jeune prisonnière (dont j'ai aussi mangé le nom. miam miam)... Quelques partages du coup (uniquement les moins classiques ici, mais de nombreux autres valent le coup d'oreille) :
- Après la première rencontre
- Handkanten Akt - Vier minuten : celle-ci est vraiment top
- le morceau Handschellenrock für piano, que je n'ai pas pu trouvé sur YT (en tout cas pas la version du film, mais que ovus pouvez trouverici avec le reste de la ST) : quand elles est mennotée devant les journalistes.
- Das ist meins - Anette Focks
- Jennys Abschlusskonzert - Anette Focks : aussi connu sous le nom de "pétage de câble final"
-
Chrysalide
Si on joue au jeu du dernier mot, on n'a pas fini! pouet :pAnnJas a écrit :Plaisir partagé, partagé ! BAM, j'ai le dernier mot.Chrysalide a écrit :: ) plaisir partagé! :p![]()
Je te suis pour ce que tu dis sous spoiler
Et j'ai pu avoir une pensée pour ce pianiste : https://www.youtube.com/watch?v=Lsg9ZZF-240
Un morceau qui me fascine, que je trouve très intense au passage.
Par contre, de mon côté, je voulais laisser ce morceau de Shigeru Umebayashi dans le film "2046" de Wong Kar Wai :
https://www.youtube.com/watch?v=oL5HqCTugFk
J'en ai des frissons quand je l'écoute à chaque fois, j'adore!
-
Chrysalide
A force de lire dans les commentaires sous la vidéo, que le morceau fait penser à la BO de "Léon", je suis allée farfouiller.Chrysalide a écrit :
Par contre, de mon côté, je voulais laisser ce morceau de Shigeru Umebayashi dans le film "2046" de Wong Kar Wai :
https://www.youtube.com/watch?v=oL5HqCTugFk
J'en ai des frissons quand je l'écoute à chaque fois, j'adore!
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce film, même si je me souviens d'en avoir entendu parler un max quand j'étais gamine, parmi les films cultes de Besson d'une époque avec "Le cinquième élément". Je situe les acteurs. Mais par contre, une chose est sûre je ne connaissais pas la BO et waouh, le morceau est puissant, envoûtant, j'aime à fond! et je confirme, ya moyen de penser que Shigeru Umebayashi s'est bcp inspiré de ce morceau d'Eric Serra.
Léon by Eric Serra
https://www.youtube.com/watch?v=4KdouClSLKo
Il faut que j'aille le chercher ce film.
-
shoes
Serra Besson Reno => un trio qui prouve
que le ménage à trois ça peut marcher
Pour être sérieuse Léon est un film qui ne peut
laisser indifférente.
que le ménage à trois ça peut marcher
Pour être sérieuse Léon est un film qui ne peut
laisser indifférente.