Musiques de mangas

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Avatar du membre
yotsuo
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:50
Contact :

Musiques de mangas

Message par yotsuo »

Je suis une mordue de mangas. Et j'adore aussi les musiques qu'on trouve dans les animes (surtout les musiques un peu mélancoliques du type Kajiura.^^)

Donc si vous en avez à partager, c'est içi.

Voila ma préférée: Tragedies Seimei du manga Loveless (chantée en francais si c'est pas la classe! ^^)

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: Musiques de mangas

Message par amane »

Je te suis Yotsuo :D Très bonne idée ;)
J'adore également les musiques d'anime, en particulier les musiques symphoniques, en voici quelques unes que je ne me lasse pas d'écouter :

Maria-sama ga Miteru
Mikiya Katakura - Avec ma soeur ~ Yumi to Shouko

Simoun
Sahashi Toshihiko - Tabidachi no Yokan
(Dommage, je n'ai pas trouvé ni "Kanashimi no Simoun Shivuyura" ni "Josei Kokka Dai San Gakushou: Arata na Tane no Hozon to Henka", mes préférées :( )

Kashimashi ~Girl Meets Girl~
Isoe Toshimichi & Hosoi Soushi & Fujima Hitoshi - Kanashimi no Adagio
La vidéo est un montage d'anime yuri :mrgreen: par contre la dernière minute, c'est autre chose..


J'en ai plein à vous faire écouter en fait, mais comme je ne veux pas vous saouler je vais finir avec l'opening de Aoi Hana Kukikodan - Aoi Hana et cet ending de Candy Boy Meilin - Candy Boy ;)
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
yotsuo
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:50
Contact :

Re: Musiques de mangas

Message par yotsuo »

Oooh merci pour tous ces liens. ^^

MSGM j'ai déja essayé cette série mais je me suis arrêtée au bout du 3èm episode: trop niais. (-__-) Par contre la musique est effectivement très belle...je crois que je vais essayer de la jouer au piano.

Aaah Simoun c'est pour moi l'un des meilleurs animes au monde! Très belle musique. Moi ma préférée c'est la chanson de Rodoreamon...et aussi le bel air de tango! Magnifique série avec un final superbe! (T__T)

Kanashimi j'ai un peut entendu parler: C'est bien?

Aoi Hana j'ai commencé c'est trop bien: bel op effectivement

Et Candy boy pareil. ^^

Sinon j'ai découvert l'ending des misérables, c'est super mignon!

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Musiques de mangas

Message par Peluche »

Superbe chanson de Loveless Yotsuo ;) La musique me fait penser aux musiques ( :roll: ) traditionnelles japonaise et zen. C'est beau et calme.

Ho oui, elle est chouette aussi celle des misérables!

Celle de Marimite est magique. En même temps qu'elle calme on se sent tout heureux. En fermant les yeux, je me retrouvais à déambuler dans un château la nuit, devant de grandes vitres, le couloir légèrement éclairé par les chandelles ... regardant le ciel étoilé, pensive ... Haa .. C'est un très joli morceau de piano.

J'aime particulièrement bien aussi celle de Simoun et je suis complètement émerveillée par le générique Aoi Hana! Je ne connaissais pas ce manga mais j'adoooore comment ils ont dessinés cet opening donc je vais vite m'y mettre xD

Merci à vous (tu ne pourras jamais me saouler Amane) ;)

Pour ma part, j'aime bien un petit peu de tout.

Dans le répertoire des calmes il y a par exemple Masquerade - Code Geass, Code Geass - Stories, Evangelion - Opening et un coup de coeur pour Princesse Mononoke. Et comme je suis fan de Hoshin (uniquement le livre et les chansons de l'anime, je précise!) je termine par Soul Hunter - Kaze no Tabibito
Modifié en dernier par Peluche le sam. 31 oct. 2009 13:55, modifié 1 fois.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
yotsuo
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:50
Contact :

Re: Musiques de mangas

Message par yotsuo »

Oooh merci pour "Kaze no tabibito" elle est génial celle là! Et les musiques de Code Geass je les connaissaient déja je les adore. Dans Code Geass, j'aime beaucoup aussi les ending de Ali Project: içi et içi. Je sais que beaucoup n'aiment pas Ali Project mais moi j'adore. (^^)

Sinon il y a des belles musiques dans Naruto:

Sadness and Sorrow, Ai to shuu, Wind

Par contre c'est dommage que ça soit plus les mêmes musiques dans Shippuden c'est moins bien.

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Musiques de mangas

Message par Peluche »

Haa Narutoooo .. je ne l'apprécie pas beaucoup celui-là (je sais, je fais bande à part dans les fans de manga) néanmoins, ce sont deux belles chansons que tu as donné là. Merci ^^ Je dis 2 car "Wind" je connaissais. C'est ma préférée des 3 soit dit en pasant.

Pour celles de Ali, je connaissais la première (je l'aime bien) et l'autre, je ne sais pas encore si j'apprécie. Il a un style très dur :?

Vous en avez encore d'autres des chansons ? N'importe quel style :D

Mmmh tu connais Code Geass (fan de Clamp ?) .. bien bien .. une connaisseuse 8-) J'aurais bien mis "Scarlet d'Ayashi no ceres" et les chansons de "fruit basket" car je les adore mais tu dois déjà les connaitre alors.

Voici un peu de tout :

- Blue Drop - Blue Dreams
- Madlax - Hitomi no Kakera
- Sayuki - For real
- Gravitation - Super Drive
- GTO - Shizuku (et si j'ai lu tous les tomes de cet imbécile et même que j'ai adoré :roll: )
- Wolf's Rain - Stray

Humhum .. et pour le coup, je vais paraître très puérile (qui a dit encore :shock: )

Voici :

- Magical Dorémi - End1
- Tomoyo Song - Sakura
- Sakura - Toya piano
Modifié en dernier par Peluche le jeu. 8 oct. 2009 11:35, modifié 1 fois.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: Musiques de mangas

Message par amane »

Cool pour les liens les filles :D

Tiens Peluche, voici d'autres génériques d'anime , yuri encore!, que j'aime bien (la chéper se lâche) et que tu dois sûrement déjà connaître ? :

Mai-Otome 0
Minami Kuribayashi - Finality Blue

Mai-HiME
Misato Aki - Kimi ga Sora datta
Du coup, je ne peux pas m'empêcher de rajouter ces 2 autres perles ;) de Misato Aki, les 2 openings du génial et indétrônable Strawberry Panic!
Shoujo Meiro de Tsukamaete et Kuchibiru Daydream

Pour finir (et là je me grille!...encore!), l'OP et l'ED de ce truc de ouf, pardon cet anime ENORME :o qu'est Maria+Holic :
Yū Kobayashi - Hanaji et Asami Sanada, Marina Inoue et Yū Kobayashi - Kimi ni, Mune Kyun
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Musiques de mangas

Message par Peluche »

Holala, Maria+holic c'est complètement "crazy" comme animé. Je ne connaissais pas, non.
Ni Mai Otome 0 d'ailleurs. Merci ;)

Hoo .. gniii xD Strawberry Panic, c'est génial! Même après des années j'aprécie toujours autant. Que d'émotions en réécoutant les génériques! Mai-hime je connaissais, malheureusement c'est comme pour Simoun et mai-otome, je n'ai jamais réussis à trouver l'entièreté des séries.

Pour rester dans le yuri, je propose le mythique:
Yami to Boushi to Hon no Tabibito - Opening
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: Musiques de mangas

Message par amane »

Il y a un film d'animation qui m'a bien marquée il y a quelques années (ça remonte à 8 ans quand même), c'est "Final Fantasy : Les Créatures De L'esprit". J'avais beaucoup aimé (et écouté) la chanson du générique de fin :
The Dream Within
A l'époque, j'avais tombé la bouche en découvrant que c'était Lara Fabian qui chantait :!: ...
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Musiques de mangas

Message par Peluche »

A l'époque, j'avais tombé la bouche en découvrant que c'était Lara Fabian qui chantait
:o .. tu viens de me l'apprendre!
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Répondre