Les lesbiennes à la radio

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Silverring

Les lesbiennes à la radio

Message par Silverring »

Je remercie humblement notre hôte d'avoir bousculé les intitulés des forums pour faire place à notre curiosité.

Et la radio alors ?

Depuis FG qui n'est plus fréquence gay, la radio ne nous a pas oubliées. Il n'y a pas que France Inter (sa matinale du week-end qui semble faire chaque année un point sur l'homophobie ou qui nous offre une émission estivale avec des micros trottoirs affolants).
Il y a aussi des radios associatives locales et des web radios. En fait trop pour que je les connaisse toutes.

De la web radio gayfm et celle qui passe sur le site de têtu, j'avoue n'en avoir écouté aucune des deux !

En revanche, me sont familières :

"les enfants de Stonewall" qu'on peut entendre sur radio libertaire
http://rl.federation-anarchiste.org/spip.php?rubrique5

"la déprav" sur radio canut
http://audioblog.arteradio.com//deprav/ ... etHomePage

"Salut les pédés" sur divergence FM
http://www.divergence-fm.org/-SLP-Salut-les-pedes-.html


Et vous ? Vous en écoutez ?
Lesquelles recommanderiez-vous ?
Modifié en dernier par Silverring le lun. 6 déc. 2010 08:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Liklaugh »

Je suis une fervente admiratrice de Pure FM, radio belge que l'on capte dans le nord de la France (du moins le 59). J'écoutais quotidiennement Snooze le matin quand je passais la matinée sur l'autoroute, complètement sous le charme de la voix de Vanessa :roll:
Un soir je suis tombée par hasard sur l'émission qui nous intéresse ici : Bang Bang, diffusée le dimanche soir entre 20h et 22h.

Je vous mets la présentation officielle :
Xavier Ess et sa Team proposent le magazine queer consacré aux cultures gay et lesbienne et aux sexualités minoritaires.Bang Bang nous parle de la culture holebi (homo/lesbien/bi); comment elle influence la culture dominante: la mode-la consommation-la musique et comment elle agite la société belge à travers des sujets fondamentaux comme le couple, la parenté, la place des femmes, la tolérance, le communautarisme.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Silverring »

Ah ce qu'ils sont forts ces belges !
Ils ont aussi plein de ressources en ligne sur les questions de genre...

Si tu as déjà écouté l'emission, peux-tu nous dire si son contenu peut régulièrement nous intéresser ou si c'est très tourné vers le plat pays ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Liklaugh »

Malheureusement je ne pourrais pas en dire grand chose car c'était la seule fois où j'ai eu l'occasion d'écouter cette émission.
Je me souviens simplement qu'ils ont passé la dernière chanson de Robyn (chanteuse suédoise) en donnant quelques infos sur elle et son parcours professionnel, puis une autre chanson d'une lesbienne américaine dont je ne me souviens plus le nom...
Les Belges à la radio ont énormément de culture et c'est très agréable de les écouter discuter, imaginez en plus 2 gays friands de petits potins :roll:

Donc je pense que l'émission se base sur la culture homo, mais pas dans le genre français à faire intervenir des auditeurs.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Yaelis
Messages : 63
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 17:14
Localisation : Liège

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Yaelis »

Liklaugh a écrit :une autre chanson d'une lesbienne américaine dont je ne me souviens plus le nom...
Melissa Etheridge ?
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins !!!

Silverring

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Silverring »

Dis moi encore Liklaugh, quand tu parles d'intervention des auditeurs tu penses à la FM française en général ou à des émissions "communautaires" en particulier ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Liklaugh »

Yaelis a écrit :Melissa Etheridge ?
Euh tu comptes trouver au pif sachant que je n'en ai aucune idée ? Si c'est une chanson type électro/rap t'as tout bon, sinon cherche encore :D
Silverring a écrit :Dis moi encore Liklaugh, quand tu parles d'intervention des auditeurs tu penses à la FM française en général ou à des émissions "communautaires" produites de l'autre côté des Ardennes ?
Je pense aux émissions françaises en général, où on demande aux auditeurs de débattre d'un sujet ou de raconter une expérience.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Silverring »

Et bien aucune des émissions que j'ai citée ne verse dans la libre antenne ni même le genre téléphone sonne. Je ne manquerai pas de signaler la disponibilité des podcast de SLP qui est peut-être plus "easy leastening" que les deux autres...

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Liklaugh »

Ne t'offusque pas ! Je n'ai jamais écouté les émissions que tu as citées donc mon commentaire se basait sur mes minces connaissances en émissions radio à savoir NRJ, Fun Radio ou encore France Inter Image
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: Les lesbiennes à la radio

Message par Silverring »

waouh je ne le disais pas dans ce sens là !

C'était plutôt pour t'inviter à découvrir ce que font les radios associatives, puisqu'aucune des émissions que j'ai déjà entendues n'ont le travers que tu évoquais, il doit certainement en exister tout plein d'autres ! Et j'imagine ne pas avoir assez de mes propres oreilles pour le découvrir toutes.

Voilà, si tu entends parler d'autres émissions ou si tu en découvres toi-même, merci de faire tourner ;)

Répondre