[Clip] En Apesanteur de Shy'm

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
ticlo

[Clip] En Apesanteur de Shy'm

Message par ticlo »

j'ouvre ce topic car je suis tomber sur ce clip de la chanteuse Shy'm qui reprend la chanson en apesanteur de Calogero !!!

bon jusque la rien de bien extraordinaire mais en regardant le clip je me suis poser la question de l’ambiguïté des genres

Chanter par Calogero cette chanson raconte l'histoire d'un homme tombant sous le charme d'une femme mais la reprise qui est tout a fais identique est chanter par une femme sauf que dans le clip les protagoniste sont deux hommes qui m'ont beaucoup fais me questionner sur l’ambiguïté des genres il y a un homme au cheveux long mais on vois bien que c'est un homme et le deuxième qui est aussi un homme mais au trais très féminin et cheveux court !!!

donc je me demande quel étais réellement l'intention de se clip ??? est ce que il n'y a que moi qui bloque car pour moi ça me perturbe comme une chose pas fini un travail inachevé !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Tessa

Re: [Clip] En Apesanteur de Shy'm

Message par Tessa »

Euh moi la seule chose qui me perturbe là tout de suite après revisionnage du clip c'est le corps de Shy'm :mrgreen: Oui je sais, ça fait pas avancer le schmilblick, mais quand elle s'allonge en faisant le pont, rhaaa :oops: :lol:

Euh bon sinon les deux mecs en fait sont jamais ensemble dans le clip, Shy'm est un coup avec l'un, un coup avec l'autre, un coup avec la jeune fille peinturlurée (ralala elle aussi :mrgreen: ), du coup je vois pas ce qui te gêne 8-)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je m'étais moi aussi interrogée sur cette question du genre. Me demandant si cette reprise n'était pas aussi un moyen d'attirer le public LGBT sans se mouiller non plus. Du genre "qu'est-ce que vous allez imaginer, ce sont des hommes !". En même temps comme tu le dis si bien, les paroles sont celles d'un homme à une femme et donc quand Shy'm dit "Elle arrange ses cheveux, J'ai le coeur juste au bord des yeux, Et sans la regarder je sens la chaleur, D'un autre langage..." on peut se dire qu'effectivement, il y a un contenu lesbien. La question se pose. Sauf qu'effectivement, en face d'elle ce sont des hommes.

Après, concernant le choix des hommes et leur physique androgyne, je me suis aussi posé la question du pourquoi. J'avoue que je n'ai pas de réponse. Je me demande si la reprise se veut vraiment un questionnement sur le genre et sur l'orientation sexuelle ou si c'est, plus simplement, un coup marketing pour élargir le public de la demoiselle.

J'avoue, mon côté sceptique penche plutôt pour la deuxième idée. Et vous, vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Alors j'avoue que j'ai été surprise dans un premier temps par la reprise même de la chanson, au début, j'ai cru que c'était des filles dans l'ascenceur et quand j'ai vu que c'était des mecs et ba ce n'est pas une bonne surprise que j'ai eu mais plutot une grosse déception!
Pour moi, Shy'm n'est pas allez jusqu'au bout, elle n'a pas joué le jeu et peut etre qu'en effet ca attire le public lesbien comme tu dis isa, mais il n'empeche que (et ca reste mon avis) elle se fout bien de nous! C'est un peu comme faire genre j'entre dans votre monde mais je ne veux pas me coller l'étiquette "lesbienne" sur le front alors je décide de de prendre des mecs c'est le bon alibi! :twisted:
voila alors moi je prend la position sceptique aussi, c'était nul de faire ca, je crois qu'il fallait vraiment aller au bout des choses et la ba c'est raté :roll:

C'est tranché mais bon ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ticlo

Message par ticlo »

Je suis aussi sceptique mais si j'ai l'amer impression que son jeu est dans le choix des deux hommes qui son a la fois des homme mais aussi avec caractéristique souvent assimiler au femmes !!!
isabelle B. Price a écrit :Après, concernant le choix des hommes et leur physique androgyne, je me suis aussi posé la question du pourquoi. J'avoue que je n'ai pas de réponse. Je me demande si la reprise se veut vraiment un questionnement sur le genre et sur l'orientation sexuelle ou si c'est, plus simplement, un coup marketing pour élargir le public de la demoiselle.
oui pour moi ça pose vraiment au questionnement car c'est une ouverture que la demoiselle se fait dans le milieu mais en jouant vraiment avec cet ambiguïté !!!
atta a écrit :C'est un peu comme faire genre j'entre dans votre monde mais je ne veux pas me coller l'étiquette "lesbienne" sur le front alors je décide de de prendre des mecs c'est le bon alibi!
oui mais une autre question se pose pourquoi la faire si elle ne voulais pas y être assimiler !!!
D'autre chanteur on repris des chanson chanter par le sexe opposer au leur ex: Mon amant de saint jean de Edith Piaf et reprise sous le titre : Les amants de saint jean et la chanter par Patrick Bruel !!! mais le monsieur lui a choisis de raconter l'histoire vu de l’extérieur alors que dans la version original Edith Piaf elle la chantais comme si c'etait son histoire qu'elle nous racontais !!!
_A quoi sers-tu ?

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je m'auto-quote (cf Vos meilleurs clips):
Liklaugh a écrit :
oxynette a écrit :shy'm : en apesanteur
Je viens de voir le clip et pour moi je trouve qu'il est assez ambigu avec ce garçon maquillé, cette femme toute en paillette, et l'autre aux cheveux courts...
C'est vrai que Shy'm a beaucoup de charme et qu'elle bouge bien ...
Vous en pensez quoi ?
Justement, aujourd'hui j'ai aperçu une infime partie du clip et j'ai cru que la longue chevelure appartenait à une femme. Je me suis alors précipité sur youtube pour vérifier que je n'avais pas rêvé.

Quelle déception !

Pourquoi avoir pris un homme - que l'on pourrait prendre pour une femme au premier regard certes, mais il n'ont rien fait pour cacher la pomme d'Adam - alors que la chanson parle d'une femme ? Pourquoi avoir conservé le genre féminin en parole et pas en image ? Pareil pour le garçon coiffé à la Kurt dans Glee, quelle signification ? En fait la seule autre femme du clip est une danseuse maquillée/diamantée qui apparait très peu..

Alors je me pose cette question : est-ce que Shy'm n'a pas osé mettre une femme pour les critiques ou est-ce qu'elle aurait eu plus de difficulté à toucher et approcher une femme comme elle le fait si bien avec cet homme ?

Suis déçue... J'aime beaucoup cette artiste, et surtout ''Je suis moi'' dont le clip est très bien fait, mais alors celui-là ne lui arrive pas à la cheville.
Donc voilà, comme Ticlo et Atta, je pense que c'est inachevé, et comme Isa, que c'est plus un coup de marketing qu'autre chose.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

ticlo

Message par ticlo »

je n'avais pas vu liklaugh !!! merci pour auto quote !!!
_A quoi sers-tu ?

Pintupie

Message par Pintupie »

Je me demande pourquoi elle l'a reprise?!! Surtout pour en faire ce genre de clip, il y a aucun intérêt. Soit elle la reprend en la mettant au masculin, soit elle garde le texte original mais elle joue le jeu, ce qu'elle n'a pas fait, donc déception aussi de mon côté.

Après je penche également pour un grand coup marketing qu'autre chose, pourtant j'aime plutôt ce que fais en général Shy'm.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

ticlo

Message par ticlo »

pour l'instant je vois qu'on est toute d'accord Gros coup de marketing mais quel déception franchement elle aurait pu faire quelques chose de bien avec cette reprise !!!
_A quoi sers-tu ?

Atta
Modérateur

Message par Atta »

oui mais carrément meme! C'est trop dommage!
Surtout que, je veux pas dire, mais franchement, se version de la chanson ne me plait pas du tout, elle est plate contrairement à celle de calogéro!
Ca me fait un peu penser à la reprise de JJ Goldman, à nos actes manqués, par Matt pokora: raté et décevant. Et encore, avec M.pokora, on pouvait pas s'attendre à mieux (lol) mais avec Shy'm, si! Bref je suis décu, décu, décu :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre