Eve Ricard, La Dame des mots.
ah, je découvre ton post, Djul, merci!
Pas mieux que Djul, le livre est en effet épuisé!Fleming a écrit :je voulais profiter de mon passage en France pour me procurer ce livre en librairie, on m' a dit qu' il est épuisé....
J' appelle notre fée du forum! partages-tu cette info Méluzine?
Pendant la première moitié du livre peut-être j' étais mal à l' aise, parce que je me sentais placée dans le rôle de voyeuse... et je ne comprenais pas trop où ce récit allait m' entrainer... Puis, comme il devenait évident que l' auteur avait réussi à prendre les rennes de son destin et à évacuer son traumatisme, son livre est devenu à mes yeux un témoignage de courage et de vie, et sans doute que sa lecture pourra aider des filles, jeunes filles, femmes... qui ont connu un traumatisme similaire.L' histoire bouleversante d' une petite fille face à l' inceste et à la trahison...
aaaaaaaaaaah, j'aime tant ce livre et cet homme.Lucky a écrit :Le Prophète de Khalil Gibran...
Le Prophète de K. Gibran fait énormément réfléchir et relativiser sur la vie...!!!arthémis a écrit :aaaaaaaaaaah, j'aime tant ce livre et cet homme.Lucky a écrit :Le Prophète de Khalil Gibran...
Moi je lis Jeanne de Jacqueline de Romilly...Elle aussi je l'aime bien
Est-ce que l´une d´entre vous aurait un livre à me conseiller, qu´elle aurait lu et apprécié, mêlant le suspens, une écriture au moins agréable à lire et l´humour? ... Je crois avoir lu tous les bouquins de Fred Vargas"La Princesse des glaces signe l´entrée spectaculaire sur la scène du polar international d´Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspens à l´humour et l´émotion de la comédie de moeurs. Ce premier opus très remarqué a recu le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008"
Je n'ai pas aimé non plus ; même pas réussi à le terminerFleming a écrit :En ce moment je lis La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg, et suis très décue.
merci Bathildebathilde a écrit :Ah je n'ai eu que des mauvais retours sur Läckberg...le succès de Larson a dû trop lui profiter! Bon sinon, pour répondre à tes question: Lolita de Nabokov. Humour très partiuculier (faut le trouver), mais le livre remplit les deux autres critères. Ou le Pingouin de Kourkov, c'est très...étrange!