Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

je ne suis pas revenue bredouille de la librairie, j' ai trouvé un livre qui m' a beaucoup émue sur place, alors pour ne pas verser de larmes comme ca devant tout le monde :? on ne sait jamais, j' ai préféré continuer de le découvrir extra-muros de la librairie:

Eve Ricard, La Dame des mots.

ah, je découvre ton post, Djul, merci!

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :je voulais profiter de mon passage en France pour me procurer ce livre en librairie, on m' a dit qu' il est épuisé....
J' appelle notre fée du forum! partages-tu cette info Méluzine?
Pas mieux que Djul, le livre est en effet épuisé!

Fleming

Message par Fleming »

merci Méluzine ;)

juste pour dire quelques mots sur le livre de cet après-midi, La Dame des mots, un livre beaucoup trop court :|
c' est sur le travail d' une orthophoniste, j' aurais aimer lire davantage sur son travail... soigner, aider des enfants par le mot, quel programme! S' il y a une orthophoniste sur le forum, je veux bien qu' elle me raconte son expérience en MP ou bien dans le topic "Venez raconter votre histoire" ou plus approprié, le topic "Travail" ;)

Fleming

Message par Fleming »

je viens de terminer Ne le dis pas à maman, de Toni Maguire.
L' histoire bouleversante d' une petite fille face à l' inceste et à la trahison...
Pendant la première moitié du livre peut-être j' étais mal à l' aise, parce que je me sentais placée dans le rôle de voyeuse... et je ne comprenais pas trop où ce récit allait m' entrainer... Puis, comme il devenait évident que l' auteur avait réussi à prendre les rennes de son destin et à évacuer son traumatisme, son livre est devenu à mes yeux un témoignage de courage et de vie, et sans doute que sa lecture pourra aider des filles, jeunes filles, femmes... qui ont connu un traumatisme similaire.
Le ton n' est pas mélodramatique, mais juste.
C' est une lecture un peu spéciale, et si j' en parle, c' est que j' aimerais bien connaitre l' avis de celle(s) qui l' auront lu.
Curieusement, lorsque j' ai choisi ce livre en librairie, j' en avais feuilleté un autre qui commencait par une citation du genre:
" Si les contes de fées ont du succès, ce n' est pas parce qu' ils disent que les dragons existent, mais parce qu' ils montrent qu' on peut les vaincre".
Cette citation pourrait tout autant figurer au début de ce livre.

arthémis

Message par arthémis »

Lucky a écrit :Le Prophète de Khalil Gibran...
aaaaaaaaaaah, j'aime tant ce livre et cet homme.

Moi je lis Jeanne de Jacqueline de Romilly...Elle aussi je l'aime bien :geek:

Lucky

Message par Lucky »

arthémis a écrit :
Lucky a écrit :Le Prophète de Khalil Gibran...
aaaaaaaaaaah, j'aime tant ce livre et cet homme.

Moi je lis Jeanne de Jacqueline de Romilly...Elle aussi je l'aime bien :geek:
Le Prophète de K. Gibran fait énormément réfléchir et relativiser sur la vie...!!! :?
Ecrire, c'est hurler en silence...

Fleming

Message par Fleming »

En ce moment je lis La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg, et suis très décue. Je l´ai acheté dans une gare, certes... mais
voici ce qu´on peut lire en quatrième de couverture, alors c´est plutôt prometteur:
"La Princesse des glaces signe l´entrée spectaculaire sur la scène du polar international d´Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspens à l´humour et l´émotion de la comédie de moeurs. Ce premier opus très remarqué a recu le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008"
Est-ce que l´une d´entre vous aurait un livre à me conseiller, qu´elle aurait lu et apprécié, mêlant le suspens, une écriture au moins agréable à lire et l´humour? ... Je crois avoir lu tous les bouquins de Fred Vargas ;)

Pam

Message par Pam »

Fleming a écrit :En ce moment je lis La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg, et suis très décue.
Je n'ai pas aimé non plus ; même pas réussi à le terminer :?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

bathilde

Message par bathilde »

Ah je n'ai eu que des mauvais retours sur Läckberg...le succès de Larson a dû trop lui profiter! Bon sinon, pour répondre à tes question: Lolita de Nabokov. Humour très partiuculier (faut le trouver), mais le livre remplit les deux autres critères. Ou le Pingouin de Kourkov, c'est très...étrange!
Ah, et un livre pour ados que j'ai beeaucoup aimé aussi, et qui correspondrait à ce que tu cherches: Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh!
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

Fleming

Message par Fleming »

bathilde a écrit :Ah je n'ai eu que des mauvais retours sur Läckberg...le succès de Larson a dû trop lui profiter! Bon sinon, pour répondre à tes question: Lolita de Nabokov. Humour très partiuculier (faut le trouver), mais le livre remplit les deux autres critères. Ou le Pingouin de Kourkov, c'est très...étrange!
merci Bathilde ;) il y a très longtemps je dévorais les livres d´auteurs en "...ov" ou "...ski" :lol: Mais je ne me souviens pas avoir lu Lolita, et je crois que je ne connais pas Kourkov, alors je note!

et ce soir je laisse de côté la princesse pour tenter de finir " Serpents et piercings" ;) mais j´ai la version allemande, et en ce moment j´ai plus envie de lire en francais :?

Répondre