anna a écrit :Pour ma part en ce moment je finis la série "les chroniques de san francisco" d'Armistead Maupin. C'est vraiment génial et j'ai contaminé tout mon entourage avec ces 6 tomes (et bientôt le sept).
Sinon je lis pas mal de livres d'Amélie Nothomb, mais après avoir parcourus ce site j'ai envie de m'essayer à Radcliff...à voir, je vous tiendrais au courant.
et l'adaptation télé n'est pas mal du tout.
mais ca doit dater de quelques années quand-même. tiens je vais aller faire des recherches dans les critiques de
Madame Price. Elle doit en parler c'est certain.
ma dernière trouvaille: une série de livres signée Kate Calloway dont le personnage central est une détective privée un peu butch, Cassidy James, que l'on peut suivre dans 8 enquétes palpitantes et drôles. Bien entendu tout cela en anglais...... mais j'en connais quelques unes, n'est-ce pas manou, que ceal ne gêne pas ... au contraire cela rajoute du fun à la chose
lark a écrit :ma dernière trouvaille: une série de livres signée Kate Calloway dont le personnage central est une détective privée un peu butch, Cassidy James, que l'on peut suivre dans 8 enquétes palpitantes et drôles. Bien entendu tout cela en anglais...... mais j'en connais quelques unes, n'est-ce pas manou, que ceal ne gêne pas ... au contraire cela rajoute du fun à la chose
tous à fait d'accord!!! en plus quelque chose me dit que je vais bientôt faire la connaissance de cette détective ....en plus moi les buthynette j'addore...
j'avais déjà accrocher au personnage de "Tori Hunter" des livre de Gerry Hill ...
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" (Pourquoi pas moi)
j'ai lu les 2 premières histoires, c'est assez court, 200 pages environ et je viens de recevoir la ....4ème ! comme il semble nécessaire de les lire dans l'ordre, je vais patienter avec un roman de claire macnab qui s'appelle writing my love qui m'a l'air prometteur rien qu'en lisant la 4ème de couverture.. j'ai aussi reçu un carol Ashton mais c'est le n° 13 autant te dire que je vais pas le lire tout de suite, j'attend le n°6 ..... bisous manou
houaaa t'en a des livre super en attente moi je lit le premier tome de l'épée de veritée vus que j'ai adoré la série "legend of the seeker" et ensuite j'attends tes livres
je vois que je peut ne pas me pressent pour envoyer la trilogie des "lola van guardia"
Ps: cette trilogie et genial en cette saison espagnol je la recommande fortement pour rester dans l'esprit....
L'Inavouable secret de Karina
Barcelone, vendredi, deux heures et demie du matin. Une ambulance transporte Adelaida Duarte, la grande diva des lettres lesbiennes, vers l'hôpital. L'auteure va remonter le cours des événements et nous présenter leurs protagonistes. Voici Tea de Santos, la célèbre journaliste à la plume trempée dans l'acide, Remei, la petite villageoise aux rêves hollywoodiens, Nati, la jeune cyber-hippie aussi tendre qu'obsédée sexuelle... Et bien entendu Karina, gardant un secret si lourd qu'il lui fait pleurer toutes les larmes de son corps, chaque jeudi au téléphone. Piétinez pas le gazon !
Dans cette parodie de roman policier, deuxième volet de sa trilogie barcelonaise - mais qui n'en demeure pas moins un roman autonome - Lola Van Guardia et son tourbillon d'héroïnes sont de retour ! Elles étaient différentes, gentilles, drôles, amoureuses, enthousiastes et inoffensives. Mais quand on essaie de piétiner le gazon, on prend des risques : elles se rebiffent. Elles sont en colère. Très en colère. Et armées. Plus de folie, plus de rire, plus de sexe, plus de flingues…
Dix Petites Oies Blanches
Dix petites oies blanches est le troisième et dernier volet - mais un roman autonome tout de même - de la trilogie humoristique espagnole de Lola Van Guardia. Dans ce volume, la campagne catalane des abords de Barcelone est à l'honneur : les personnages nous entraînent dans une nouvelle aventure dont le cœur géographique est une propriété en pleine nature que ses nouvelles occupantes consacrent au tourisme rural exclusivement féminin.
Nous retrouvons la plupart des protagonistes de L'Inavouable secret de Karina et de Piétinez pas le gazon !, à la recherche de vacances reposantes et roboratives. Elles vont rencontrer - et sympathiser avec - leurs homologues villageoises. Nous y verrons aussi de précieuses oies et surtout une chatte nommée GataCristi, témoin muet des intrigues qui se nouent et se dénouent au fil des chapitres.
La ferme sera également le théâtre d'un incendie criminel, d'une disparition énigmatique, l'enjeu d'intérêts aussi hauts placés que mal intentionnés, et cette série d'événements finira par monopoliser les énergiques Tea, Mati et Adelaida, jusqu'à l'habituel dénouement télévisuel.
ça m'a l'air pas mal cette série de lola van guardia, cela me fera juste drôle de lire en français je suis atteinte au point de traduire dans ma tête, en anglais ce que je lis en français.... c'est grave docteur? j'attend aussi l'autobiographie de Melissa Etheridge . Quand tu auras lu les 2 livres que je t'ai envoyé (les as tu reçus?) je t'envoie les 3 ème et le dvd de melissa que je t'ai promis
vous pouvez y aller c'est vraiment bien moi je le compare au chronique de san françisco mais en plus drôle et en espagne bon je vais un peu loin mais c'est ce que j'ai ressentie c'est très frai et très drôle!!!
merci baucoup pour toutes ces bonnes idées manou je suis une droguée du polar donc je suis tes titres.Comme ripley m'a mis l'eau à la bouche avec son "petit jeu entres z'ami",mais j'aurai pas le temps de faire du bistrot(tant pis).
Une auteur de policier Val mac dermid(écossaise universitaire lesbienne)