Millenium

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
angelsky
Messages : 35
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 21:10
Localisation : Charente

Millenium

Message par angelsky »

Image
J'ai envie de vous donner envie de vous plonger dans la trilogie de Millenium. :D

Impossible de ne pas avoir aperçu les trois tomes en vente partout dans toutes les bonnes librairies :!:
Alors Millenium c'est quoi :?:
:arrow: c'est une trilogie de romans policiers dont l'action se déroule en Suède de l'écrivain suédois Stieg Larsson (malheureusement décédé avant d'avoir vu son oeuvre à l'écran).
Cette trilogie est mondialement connue et son succès est énorme.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point. :lol: Pourtant les tomes sont assez conséquents (de 500 à 700 pages), mais à aucun moment on ne décroche de l'histoire.

:idea: Ne pas se plonger dedans à 23h le soir à moins d'avoir envie de faire nuit blanche, car une fois dans l'action il est très difficile de reposer le bouquin sur la table de chevet.

Et surtout Lisbeth est captivante, attirante, intrigante....en bref à découvrir!!! ;)

Pour l'intrigue je me contente d'un petit copier/coller :
Chaque année depuis 44 ans, un homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Millenium

Message par oze »

J'ai vu le film avec un copain et on avait adoré et je viens enfin de le commencer ! Je reviendrais quand j'aurais fini !
Image

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: Millenium

Message par amane »

salut! j'ai lu les 3 tomes et j'ai vraiment bien accroché, c'est très prenant, c'est vrai qu'on a du mal à arrêter de lire.. sauf le début du 3 qui est, je trouve, un peu trop long en explications..MAIS la fin est chanmax!!
le film, hum hum !!, est certes bien représentatif du décor, des personnages (sauf super-(queutard)blomkvist c'est quoi ces trous sur sa face et ce regard dénué d'ingéniosité pour pas dire intelligence ??, gomen ne :D ) et de l'ambiance du livre, par contre, pour le scénario, il y a, à mon avis, trop de différences par rapport au bouquin..et du coup pour moi c'est mal passé.. :cry:
bref, si vous ne comptez pas lire les livres, regardez les films, vous les aimerez mesdames c'est de l'excellent thriller!
"Monde de merde" George Abitbol

ROBYN
Messages : 29
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:47

Re: Millenium

Message par ROBYN »

tous le monde en parle, mais c'est quoi l'histoire, il parait qui y'a que de la violence, non? j'aimerais avoir des renseignements peut être ça me donnera envie de m'y mettre.merci

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Millenium

Message par Redflower »

Heu Robyn, Angelsky a fait un super post pour expliquer tout ça juste avant...! Regarde juste au-dessus, tout y est, le résumé, son avis, etc. Au passage merci Angel, j'ai beaucoup aimé ce premier message de présentation de livre ; j'adore quand c'est bien présenté avec résumé, quatrième de couverture, avis perso et tout et tout, ça donne tout de suite toutes les informations pour celles qui se demandent ce que c'est et si ça vaut le coup.

Bon sinon ce livre je l'ai commencé, mais je n'en suis encore qu'au tout début. Là le journaliste vient d'être contacté par un homme mystérieux qui veut absolument le rencontrer pour lui parler d'un projet secret ! Oulalah que de mystère...!!

Avatar du membre
angelsky
Messages : 35
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 21:10
Localisation : Charente

Re: Millenium

Message par angelsky »

ROBYN a écrit :tous le monde en parle, mais c'est quoi l'histoire, il parait qui y'a que de la violence, non? j'aimerais avoir des renseignements peut être ça me donnera envie de m'y mettre.merci
Robyn, oui c'est vrai y'a de la violence, dans les livres, comme dans le premier volet porté à l'écran...donc si tu es trop sensible cette oeuvre est peut être à éviter...???
Personnellement j'ai eu du mal à m'endormir après certains passages des livres, mais je ne pense pas que ce soit la violence en elle même, mais l'intrigue qui est très prenante!!


Merci Redflower, tu vas voir les mystères sont très captivants! je te souhaites une bonne lecture!
Au plaisir de te lire! ;)

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: Millenium

Message par naomiegay »

et c'est quoi l'histoire lesbienne dans l'histoire? y'a n'a une?
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Avatar du membre
angelsky
Messages : 35
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 21:10
Localisation : Charente

Re: Millenium

Message par angelsky »

oui y'en a une mais ce n'est pas ce qui est le plus mis en valeur dans l'histoire, surtout dans le premier tome, mais par la suite oui...

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: Millenium

Message par naomiegay »

ah ok bien je vais peut pêtre me laisser tenter.y'a combien de tomes?
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Millenium

Message par Redflower »

très bonne question le nombre de tomes Naomie ; tiens mais regarde ce qu'avait écrit Angel...!
angelsky a écrit :c'est une trilogie de romans policiers
à ton avis, une trilogie, c'est combien de tomes ??? :mrgreen:

Bon et sinon Angel, je ne manquerai pas de repasser donner mon avis quand j'aurai terminé, ok ? Par contre il ne faut pas être pressée, je lis pas mal de bouquins en parallèle en ce moment. J'avance donc doucement mais sûrement dans chacun...!

Répondre