Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par naomiegay »

Pour Tina, tout était bien programmé : d’abord une situation professionnelle, et accessoirement, une vie sentimentale.
Ce qui n’était pas prévu, c’est sa rencontre avec Alexandra et leur immédiate attirance.
Devant l’inattendu de ses sentiments Tina ne sait comment réagir. Entre le besoin d’afficher son bonheur naissant et celui de ne pas décevoir son entourage, elle est partagée. Aura-t-elle le courage d’affronter le regard des autres ?
Vient alors l’heure de la remise en question.

quelqu'un peut me donner son avis sur ce livre?
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par Isabelle B. Price »

Pas moi, je ne l'ai pas lu. Je peux juste te dire qu'Axelle Mallet à une écriture très agréable, très fluide. J'ai dévoré son second roman, "Le Choix de la Reine". Après il faut voir si le résumé te parle et correspond à ce que tu attends à un moment donné et foncer.

Si ces questions là t'intéressent aujourd'hui, pas la peine de te poser dix milles questions, achète-le.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
bourby
Messages : 150
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 22:26
Localisation : limoges

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par bourby »

j'ai bien aimé ce livre c'est peut être un peu trop sentimental et avec quelques longueurs mais bon! si tu lis ça dans le train ça va.

Avatar du membre
Ciaobella17
Messages : 54
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 11:09
Localisation : West Coast/La Rochelle

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par Ciaobella17 »

Je viens de le dévorer cet apres'm !! J'ai vraiment beaucoup aimé !! Je le conseille vivement ! =)
"Que je meurs Mesdames, si je ne vous décroche pas une étoile..." Verlaine

sophie64
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 22:26

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par sophie64 »

Ce livre c'est pour moi un des meilleurs. Je viens de le relire pour la 5 ème fois. Il se lit facilement, c'est aussi la plus belle histoire d'amour que j'ai pu lire. Axelle Mallet a ce don de nous transporter dans l'histoire. L'auteure parle même de faire de ce livre un film. Je venais justement voir sur le forum où en était son projet. Je serais je pense la première à aller le voir sur la toile. Mme Mallet, si vous cherchez des candidates pour le rôle d'Alex ou Tina, je suis preneuse :D
Je conseille à tout le monde de lire ce livre. FORMIDABLE!
P.S: Grande pensée à la personne qui m'a fait connaître ce livre...Vive Soyaux! ;)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par Isabelle B. Price »

Je fais remonter ce topic parce que j'ai eu la chance de lire le livre que j'ai beaucoup apprécié et aussi l'immense privilège de rencontrer l'auteure. "Retour de Flamme" est l'un des romans des Editions KTM qui s'est le mieux vendu. Un énorme succès. Je pense que ça tient à l'histoire d'amour et à la philosophie des personnages. Elles nous ressemblent, ce ne sont pas des supers héroïnes, elles ont leurs doutes, leurs faiblesses, leurs moments de peur et courage. Bref, je pense qu'on s'y retrouve et qu'en même temps ça nous permet de rêver.

Axelle Mallet essaie depuis des années d'adapter l'histoire pour le cinéma ou la télévision. Elle a commencé à écrire un script mais n'a trouvé personne pour la suivre. J'avoue qu'en revoyant le sujet je me suis demandée si ce n'était pas aussi parce que ce n'est pas le genre d'histoire qu'on raconte aujourd'hui. Là l'héroïne va avoir du mal à accepter son homosexualité, elle va se faire agresser. On ne voit pas du tout ça à la télé et au cinéma aujourd'hui. On voit des femmes fortes, qui bossent, qui font des gamins et qui sont sur tous les fronts.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Retour de flamme, d'Axelle Mallet

Message par virisab »

Je fais remonter ce topic qui date de presque 3 ans (une éternité..), car je viens de terminer ce livre. Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, à part l'histoire d'amour, c'est la thématique du coming out, familial ou professionnel. 13 ans après, rien n'a changé ou presque...
Beaucoup de difficulté à faire son coming out auprès de sa famille de ses amis de peur de les perdre, de peur de leur réaction, même si je crois, que quand on a une porte de sortie, il est nécessaire de le faire, le plus tôt possible, pour y gagner en grande liberté de soi, mieux se connaître, pour arrêter de mentir et de se mentir et de se cacher... Quoiqu'il advienne...
Quant au travail, malgré la loi, beaucoup de milieux professionnels sont totalement fermés à ce type d'aveux et c'est s'assurer de se faire virer, ou discriminer, sous un autre prétexte, bien entendu. Combien d'entre-nous au boulot taisent leur homosexualité auprès de leurs collègues, en mentant, se taisant, transformant le "elle" en "il", et qui du coup ne sont jamais vraiment à l'aise et ressentent ça comme une injustice ?

Répondre