Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Isabelle B. Price »

Michelle est une terroriste de l'information lesbienne !

Boom !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Michelle est une terroriste de l'information lesbienne !
Boom !
Non chuis une vieille peau qui a passé trop de temps dans les livres et les films, et pas assez à vivre !! :ugeek:

J' étais persuadée que tu connaissais, en fait... Puisque tu as commenté le documentaire http://www.univers-l.com/paris_was_a_woman.htm.

Mollo sur le boulot !! :mrgreen: ça rime !! :mrgreen:

Avatar du membre
UPtiSnkGlcPrLRte
Messages : 317
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:45

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Isabelle B. Price a écrit :Upti si c'est "Le Puit de Solitude" ("The Well of Loneliness") de Radclyffe Hall, c'est le livre pour lequel Jane Rule a écrit « tout à coup [j’ai] découvert que j’étais un monstre ».

Du coup je ne suis pas trop certaine d'avoir envie de le découvrir. Tu nous dira ce qu'il vaut s'il te plait.
un topic a été ouvert sur ce livre ... tu trouveras un complément d'info, d'avis ...
je suis loin d'avoir une lecture aussi analytique que certaines ... mais c'est très intéressant de se retrouver à une autre époque ... au coeur de l'angleterre ... au travers de la découverte de l'homosexualté de cette jeune fille ... c'est le récit de comment cela pouvait se vivre à l'époque ... mais le fond est très contemporain ... le non dit (puisque que c'est le début de l'histoire ... le débuts des histoires) est d'actualité, non ???
Et je doute avoir l'impression de me retrouver monstre à la fin ... je ne me projette pas ds les histoires des autres ... enfin j'évite du mieux que je peux !!
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par peace »

Alors j'ai enfin reçu les livres que j'avais commandé, donc en ce moment je lis Le beau rôle de Gun Brooke, et pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup !
Enfin il faut dire aussi qu'avant il n'y a pas si longtemps, je n'avais jamais vraiment lu de livres lez donc je n'ai pas un avis totalement objectif, c'est surtout que le thème global me plaît :P
Bon maintenant je vais attendre d'en avoir lu plusieurs pour pouvoir me faire une meilleure opinion.

Sinon j'avais commencé à lire Monstres invisibles de Chuck Palahniuk (auteur de Fight Club), mais j'avoue qu'il est un peu spécial et qu'on s'y perd très rapidement, du coup j'ai pas continué quand j'ai reçu mes bouquins et j'ai abandonné... Mais je m'y remettrais peut-être quand je serais à court de lecture.
Je vous met le résumé :
La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle. Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. A jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique. C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les Etats-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité. Roman déroutant d'une noirceur assumée, Monstres invisibles surprend par sa forme élaborée et par le désespoir de son propos. Qui sont ces Monstres invisibles si ce n'est cette partie secrète de nous-mêmes qui triche sans cesse avec la réalité pour mieux coller aux apparences ? La lecture de Monstres invisibles laisse une sensation de malaise et de gêne. Le monde est-il vraiment comme l'auteur nous le décrit ? Palahniuk ne répond pas à cette question et laisse à chacun le soin de se forger une opinion.
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par lark »

je me suis rendu compte effectivement que "wind of fortune" était le dernier d'une série qui s'appelle " the Provincetown Tales" et qui compte 5 livres, donc j'ai commandé les 4 premiers et j'aime bien Radclyffe dans ce registre là même si je reconnais le coté un peu fleur bleue de ce type de roman..... Elle a publié avec Karin Kallmaker d'autres livres beaucoup plus chauds!!!! En ce moment je lis des livres de Gerri Hill dont les filles de Dans l'Engrenage on publié Coyote sky , pleins d'excellents romans, qui ne demande qu'à être traduits.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par manousmile »

lark a écrit :je me suis rendu compte effectivement que "wind of fortune" était le dernier d'une série qui s'appelle " the Provincetown Tales" et qui compte 5 livres, donc j'ai commandé les 4 premiers et j'aime bien Radclyffe dans ce registre là même si je reconnais le coté un peu fleur bleue de ce type de roman..... Elle a publié avec Karin Kallmaker d'autres livres beaucoup plus chauds!!!! En ce moment je lis des livres de Gerri Hill dont les filles de Dans l'Engrenage on publié Coyote sky , pleins d'excellents romans, qui ne demande qu'à être traduits.

merci lark pour tes conseilles j'ai moi même quelque livre en anglais de radclyffe et j'aime beaucoup je ne m'étais pas encore penché sur cette série mais tu ma donnais envie ;) j'ai lut "inocent Hearts" que j'ai bien aimé et c'est vrais que le livre qu'elle à co-écris avec kallmaker et assez chaud :oops: ;) mais très sympa...
je vais donc mit mettre très vite encore merci si tu a d'autre conseille vas y fait toi plaisir...

au fait t'as des livres clair Mcnab :?: j'ai lut tout ces série policière et c'est vraiment pas mal!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par lark »

pour l'instant je n'ai lu que ceux traduits en français, mais quand j'aurai fini Radclyffe et Gerri Hill ( il y a de quoi faire!) je me pencherai sur son cas, surtout ceux avec Carol Ashton car les autres personnages me semble un peu mièvre, même si c'est souvent drôle. Le reservoir d'auteurs
américaines me semble inépuisable :) le problème , ma bibliothèque va exploser!!

Avatar du membre
mlworld
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 10:40

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par mlworld »

Coucou, en ce qui me concerne c'est "Histoires qui fondent sous la langue..." un recueil de nouvelles courtes mais efficaces hihihi. A lire absolument, c'est doux, fin, sensuel, joli, c'est un peu de fantasme, un soupçon de réalisme et de jolies idées à mettre en pratique.

Auteurs Anne Auboneuil (j'adore le style), Léa Duffy, Nathalie epron, Céline Germann, Geneviève Martorella, la grande Hélène de Montferrand, Brigitte Ourlin et la regrettée et talentueuse Elula Perrin.

Je suis une inconditionelle de cette dernière et lui voue une profonde admiration pour sa plus qu'énorme contribution à la reconnaissance des femmes en premier lieu et des lesbiennes surtout.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eue.
Excellente journée et/ou soirée à toutes
Eblouissons par ce que nous sommes et non par ce que l'on pourrait faire pour plaire aux autres

Libéllule

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Libéllule »

Je viens de finir "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben. Très bon livre de détente. Et maintenant je pense que je vais piocher dans vos lectures. Certaine m'ont l'air bien sympa.

Avatar du membre
meshell
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:48
Localisation : Londres/Paris

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par meshell »

J'ai fini il y a quelque temps Child 44 de Tom rob Smith. Un excellent bouquin.

Je suis entrain de lire Shantaram de Gregory d. Roberts.
My mind is a garden.

Répondre