Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par lark »

Après avoir passé l'été à lire en anglais d'excellents livres: la série des Honneurs( 3 en français, 3 en anglais), plusieurs livres de Gerri Hill et d'Ali Vali dont l'excellent Devil unleashed, la série des Kate Delafield de Kate Forrest , plus quelques autres, je suis enfin tpmbé sur un super roman lesbien français : Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher que je recommande à toutes celles qui aiment les belles histoires bien écrites dans une langue parfaite pour les histoires d'amour : le français.

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par Virginie »

merci lark pour ton conseil, pour plus de clarté j'ai mis le titre de ce livre comme titre du topic.
Si tu veux nous en dire plus sur cette histoire qui apparemment t'as beaucoup plu n'hésite pas.

Tanii

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par Tanii »

Virginie a écrit :merci lark pour ton conseil, pour plus de clarté j'ai mis le titre de ce livre comme titre du topic.
Si tu veux nous en dire plus sur cette histoire qui apparemment t'as beaucoup plu n'hésite pas.
Oui, plus d'infos serraient le bienvenu ! Tu éveilles ma curiosité =D

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par Virginie »

j'ai trouvé cette présentation qui nous permettra d'attendre tranquillement de plus amples explications :


Mot de l'éditeur sur "Alba, correspondance à une voix" deAnne De Bascher

Situé entre la Seconde Guerre mondiale et les années 1960 en France, sur fond de saga familiale et aristocratique, Alba, correspondance h une voix est un hymne aux amitiés et aux amours féminines.
Ce roman foisonne de relations fortes et complices, de situations surprenantes, d'atmosphères houleuses et oniriques, où le bonheur côtoie le drame, et la tristesse, la liesse.
D'une plume soignée, abordant des sujets aussi variés que le monde d'un pensionnat, de la Résistance, de la musique classique, des arts, des chevaux, de la viticulture...il met principalement en scène des femmes audacieuses, douées, déterminées. Des rebelles dans l'âme, d'irrésistibles conquérantes.

Tanii

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par Tanii »

Virginie a écrit :j'ai trouvé cette présentation qui nous permettra d'attendre tranquillement de plus amples explications :


Mot de l'éditeur sur "Alba, correspondance à une voix" deAnne De Bascher

Situé entre la Seconde Guerre mondiale et les années 1960 en France, sur fond de saga familiale et aristocratique, Alba, correspondance h une voix est un hymne aux amitiés et aux amours féminines.
Ce roman foisonne de relations fortes et complices, de situations surprenantes, d'atmosphères houleuses et oniriques, où le bonheur côtoie le drame, et la tristesse, la liesse.
D'une plume soignée, abordant des sujets aussi variés que le monde d'un pensionnat, de la Résistance, de la musique classique, des arts, des chevaux, de la viticulture...il met principalement en scène des femmes audacieuses, douées, déterminées. Des rebelles dans l'âme, d'irrésistibles conquérantes.
Ha! Seconde guerre! Il n'en fallait pas plus pour attisé définitivement mon intérêt! Je vais aller faire des achats prochainement..

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par carolanne »

Merci pour cette info.
Vais demander à ma libraire de me le commander, car suis pas sûre de le trouver dans les rayons.

Tu l'as trouvé où Lark ?

rachel_moo

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par rachel_moo »

Tanii a écrit :Ha! Seconde guerre! Il n'en fallait pas plus pour attisé définitivement mon intérêt! Je vais aller faire des achats prochainement..
Tu aimes l'histoire de la seconde guerre????

Tanii

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par Tanii »

rachel_moo a écrit :
Tanii a écrit :Ha! Seconde guerre! Il n'en fallait pas plus pour attisé définitivement mon intérêt! Je vais aller faire des achats prochainement..
Tu aimes l'histoire de la seconde guerre????
Biiin, disons que j'm'intéresse beaucoup à cette période oui. Je sais, c'est pas commun... C'est la faute à Anne Frank :roll:

rachel_moo

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par rachel_moo »

hmm...anne frank....ouais...moi je trippe pas vraiment :arrow: ;)

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Alba correspondance à une voix d'Anne de Bascher

Message par carolanne »

Je l'ai acheté aujourd'hui !
Suis super contente : il était dispo à la librairie Kléber sans que j'ai besoin de le commander :) :)

Répondre