[Manga] Une recette secrète

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

[Manga] Une recette secrète

Message par yumi »

Le nouveau manga de Milk Morinaga, l'auteur de la série " girlfriends" ( pour celles qui connaissent ;) )

Image

Un petit résumé :

"Wakatsuki a tellement de succès auprès des garçons qu’elle n’a jamais eu à faire le premier pas. Cependant elle a un petit problème, elle vient de tomber amoureuse d’une fille. La fille qu’elle aime est Horikawa la présidente du club de cuisine. Jours après jour, l’étourdie Wakatsuki fait des pieds et des mains pour attirer l’attention de la sage Horikawa".

J'ai lu le premier volume, j'ai trouvé cela divertissant mais sans plus.... bon évidemment ça finit en queue de poisson puisqu'un autre volume est prévu. Niveau intrigue , on retombe toujours dans la même histoire d'amour qui met du temps à se déclarer... on croit que seule une des deux est amoureuse... et à la fin ... surprise... en fait, l'autre aussi ( là , j'anticipe sur la suite de l'histoire... parce qu'on en est pas là)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Isabelle B. Price »

Je partage totalement ton avis Yumi. Il y a des passages sympa mais au final c'est du grand déjà vu et on sent déjà que ça va mettre des plombes à se terminer. Parce que quand l'une va faire un pas en avant l'autre va faire un pas en arrière etc.

L'idée par contre de mettre ça en lien avec des cours de cuisine me semblait assez intéressante au départ. J'ai pensé au film "Les Délices de Nina" mais au final, c'est peu exploité. Et puis Wakatsuki est tellement nulle que ça casse tout de suite l'idée de goûter un plat qu'elle a fait.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome et surtout de voir combien de volumes l'auteure va pouvoir nous faire tenir cette relation qui est déjà presque totalement prévisible.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Atta »

Ah tiens, mais maintenant que j'y pense, je l'ai lu aussi :D Huuuuuuuuum, que dire... Je suis d'accord avec vous, il n'est pas marquant en soi.
Disons qu'entre girlfriend et celui la, y'a pas photo.
Le manga porte bien son nom au final, c'est comme une recette. On a les ingrédient de l'histoire d'amour sans fin basique, mélangé le tout et vous obtiendrez le manga. Au final, comme l'a montré yumi, on peut facilement savoir ce qui va se passer. MAIS je garde l'espoir d'etre surprise par l'auteure!
Isabelle B. Price a écrit :Et puis Wakatsuki est tellement nulle que ça casse tout de suite l'idée de goûter un plat qu'elle a fait.
Rien que ca c'est hyper cliché. J'ai l'impression de me retrouver dans un de ces films ou une nana apprend le tennis et (forcément) elle ne sait pas faire un service donc le mec se place bien derriere elle pour lui montrer le geste avec son corps :roll:

Bref pas trop de surprise pour l'instant, j'attend la suite.
Ah lala les mangas yuri en ce moment sont très frustrant car ils mettent longtemps à sortir ...
Je viens d'y penser mais je crois qu'au final ce manga serait peut etre plus intéressant en version animé car plus dynamique. Un peu comme Yakitate Japan pour celles qui connaissent. Intéressant en manga, mais vraiment plus dynamique en animé (mais c'est pas un yuri :P )

Enfin bref voila mon petit avis qui ressemble fortement au votre!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par yumi »

Oui, voilà ... c'est tout à fait ça Atta... en fait la recette n'a rien du tout de secrète... puisqu'on reprend toujours les mêmes ingrédients... seul l'assaisonnement change :)

Je lirais tout de même la suite mais sans m'attendre à grand chose de palpitant.
En ce moment, je lis toujours beaucoup de manga Yuri mais je n'en parle pas ici car ils sont en anglais et pas parus en France. ( Il y en a de bien sympathiques, j'espère qu'ils finiront par sortir en français)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

lagoFRE108
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 00:29

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par lagoFRE108 »

bon les filles, il y a au moins quinze volumes... pour avoir les derniers traduits en anglais, comme toujours : http://dynasty-scans.com/ ils y sont tous ...

Andromed
Messages : 43
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 00:58

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Andromed »

Bof... oui les dessins sont mignons... mais je me demande tout de même quand est-ce qu'on pourra avoir un manga yuri digne de ce nom : avec du sexe mais pas trash, de la véritable histoire d'amour sans pucelle qui découvre sa sexualité, et surtout un truc sans lycéenne par pitié !

Fleming

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Fleming »

Andromed a écrit :Bof... oui les dessins sont mignons... mais je me demande tout de même quand est-ce qu'on pourra avoir un manga yuri digne de ce nom : avec du sexe mais pas trash, de la véritable histoire d'amour sans pucelle qui découvre sa sexualité, et surtout un truc sans lycéenne par pitié !
ce que tu cherches semble se trouver dans Manga Love Story, von Katsu Aki aux éditions Carlsen Verlag GmbH ( pour l´Allemagne du moins). Le 1er album est paru en mars 2000, je viens de regarder, ils en sont au numéro 54 qui paraîtra en octobre. Ce n´est pas lesbien par contre... c´est l´histoire d´un jeune couple de mariés qui ose découvrir la séxualité selon leur goût, leurs humeurs tout ca... Je m´en suis vite lassée personnellement, mais quand je l´avais découvert je trouvais qu´il y avait de l´humour et que ... cette série de mangas changeait un peu de... du reste :lol:
édit: l´interdit au -18 ne semble pas concerner le public francais :D
et sinon, c´n´est pas tout à fait le même titre, je viens de trouver ceci:
Le Mot de l'éditeur : Step up love story, T14 - Step up love...
À 25 ans, Makoto et Yura se marient, après s’être rencontrés par le biais d’une agence de rencontres. Encore vierges, leur union va leur permettre d’explorer leur sexualité, terrain inconnu pour eux ! Peu à peu, ils vont se découvrir et apprendre à s’aimer, en se donnant du plaisir mutuellement. Ils seront aidés dans cette découverte des plaisirs de la chair par quelques personnages secondaires plus ou moins doués en la matière, et toujours prêts à leur prodiguer des conseils avisés... Entre Onoda, frère de Makoto, et Rika, sœur de Yura, nos deux tourtereaux auront de précieux alliés !
Katsu Aki signe avec Step Up Love Story un manga d’un genre totalement nouveau, parfaitement maîtrisé : le manga érotique didactique. Jamais mièvre ni vulgaire, ce manga réaliste se penche sur les problèmes que chaque couple peut rencontrer dans sa vie sexuelle. Mais ici, rien n’est dramatisé, le sexe est au contraire vécu de manière décomplexée et saine. Katsu Aki ponctue son récit de statistiques sur la sexualité japonaise, et de conseils pratiques pour dépasser chaque problème technique rencontré. Vous l’aurez compris, véritable éducation sexuelle, ce manga est à mettre d’urgence entre toutes les mains, dès 15 ans, pour s’assurer une sexualité épanouie et assumée ! Par l’auteur de Vision d’Escaflowne et Psychic Academy !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Atta »

Mon dieu :o J'ai lu le tome 2 et j'avoue qu'autant le premier tome était bof bof, autant celui la je l'ai trouvé vraiment vraiment sympa!!
Limite j'avais l'impression que ce n'était pas la meme auteure.
J'ai vraiment été surprise, je sais pas si ca a été le cas pour vous! :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par yumi »

Atta a écrit :Mon dieu :o J'ai lu le tome 2 et j'avoue qu'autant le premier tome était bof bof, autant celui la je l'ai trouvé vraiment vraiment sympa!!
Limite j'avais l'impression que ce n'était pas la meme auteure.
J'ai vraiment été surprise, je sais pas si ca a été le cas pour vous! :D
Sérieux ??? Non parce que moi j'ai du lire 2 ou 3 chapitres ( même pas peut-être) et j'ai vite été démotivée... j'ai pas lu la suite... mais si tu me dis que ça vaut le coût... j'y vais de ce pas ;) ( je repasserai pour confirmer ou infirmer tes dires :D )
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Manga] Une recette secrète

Message par Atta »

A vrai dire ca m'a étonné moi même car je l'ai vraiment lu en mode "allez, voyons voir l'étendue des dégats" et je sais pas si c'est le fait de n'en attendre rien qui a fait ca. J'étais peut etre dans un bon moment, ou totalement a coté de la plaque mais j'ai apprécié la manière dont elle a traité l'histoire.
J'en revenais pas moi même à vrai dire :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre