La lesbienne invisible

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
HighSkull

La lesbienne invisible

Message par HighSkull »

Cette bd des éditions Delcourt / Mirages est, je cite:
" Adapté du spectacle éponyme, un one woMan show ébouriffant, ce récit décrit le parcours d' Oocéanerosemarie, qui très tôt se sentit attirée par les filles. Hélas pour elle, personne ne l'a croit lesbienne parce qu'elle ne correspond pas aux clichés habituels. Son homosexualité étant invisible, elle doit lutter pour prouver sa bonne foi!
OCÉANEROSEMARIE décrypte avec humour les idées reçues sur les lesbiennes. Les hétéros et les gays en prennent aussi pour leur grade. Sous le trait malicieux de Sandrine Revel, ces scènes de vie sont jubilatoires."

Mon avis:
Je n'aime pas le graphisme, qui me rappelle des illustrations des années 60, ni cet humour qui sous couvert de "dénoncer " les poncifs, nous épargne aucun cliché. Et puis cette surenchère du mot " pédé", franchement ça me saoule. Pour moi, c'est une parodie lourdingue. Mais, c'est que mon opinion.

Méluzine

Re: La lesbienne invisible

Message par Méluzine »

Bon, ça y est, j'ai eu l'occasion de lire cette BD, après avoir tournée autour pendant un moment à me demander si cela valait le coup ou non... Et bien, je serai assez catégorique, je ne vois vraiment pas l'intérêt à part un coup marketing.
Je ne suis pas fan du graphisme non plus, donc je comptais sur le scénario pour rattraper le tout. J'ai vu le spectacle que j'avais beaucoup apprécié, j'y ai retrouvé les mêmes vannes, agrémentées d'un "cadre" pour que ça se tienne un peu plus. Pas de surprises donc, du recyclé uniquement. Et puis, l'humour d'un spectacle ne passe pas forcément à l'écrit. La preuve ici... Le générique de L word par exemple, qui m'avait fait beaucoup rire durant le spectacle, tombe ici complètement à plat.

Une planche pour vous donner une idée

PelvisPresley

Re: La lesbienne invisible

Message par PelvisPresley »

Je la relis en ce moment, et me dis que c'est comme une pièce de théâtre: ça ne se lit pas, ça se vit.
Aussi, c'est un regret.

Répondre