[BD] Bichon

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Méluzine

[BD] Bichon

Message par Méluzine »

Bon, une BD qui s'appelle Bichon, mais kezako?

Et bien, un nouveau coup de coeur pour ma part, et pas des moindres, une BD jeunesse qui parle d'un petit garçon de 8 ans sensible, drôle et terriblement attachant, et qui est clairement attiré par Jean-Marc du CM2, et ben ça fait vraiment du bien!

Bichon, c'est le surnom dont se retrouve affublé le héros après que sa mère l'ait appelé comme ça devant tous ses petits camarades de classe. Mais ce qui est chouette, c'est qu'il le vit bien. Bichon est un garçon sensible, qui aime se déguiser en princesse avec ses copines, qui rêve de la dernière poupée à la mode, qui passe tout son temps avec les filles. Il est un peu maltraité par les autres garçons, mais lui-même est très courageux, il ne se laisse pas faire, et est même prêt à prendre la défense d'autres personnes à l'aide de sa baguette magique!
Il est secrètement amoureux de Jean-Marc, et même si il ne le dit pas, ses sentiments à son égard sont tout à fait clairs.
Et j'adore la mère de Bichon, qui d'une part prend sa défense devant d'autres parents interloqués, mais surtout, n'hésite pas à le laisser jouer selon ses envies, qu'il veuille se déguiser en princesse, ou regarder les jouets dans le rayon "filles".
Et voilà, c'est super mignon, drôle, tendre, sans occulter les difficultés d'être un peu "différent".

Et la bonne nouvelle, c'est que c'est un tome 1, on devrait avoir une suite d'ici la fin de l'année.

Pour en savoir plus, c'est par .

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [BD] Bichon

Message par Atta »

Ooooh! Ca donne envie ton résumé!
En plus en dédicace à Annecy! Je vais aller voir le dessinateur :D
J'aime beaucoup le graphisme, ce trait de crayon, c'est trop beau ;) Merci!
Son blog recelle de pépites! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [BD] Bichon

Message par Atta »

Et voila! david Gilson était de passage à Annecy, j'ai pu obtenir ma dédicace ainsi que la date de sortie du tme 2: Courant Mars 2015. Reste plus qu'à attendre :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

InspecteurGadget

Re: [BD] Bichon

Message par InspecteurGadget »

Le tome 2 a été repoussé mais on a enfin une date : le 7 octobre! :D

Répondre