Mémoire d'elles, T.Greenwood

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
ImagineMe&You
Messages : 201
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 17:29
Localisation : Ile De France

Mémoire d'elles, T.Greenwood

Message par ImagineMe&You »

J'ai cherché partout, et il ne me semble pas avoir trouvé la moindre de trace de ce roman sur le forum donc je me décide ce soir à remédier à cela! Je suis tombée dessus complètement par hasard chez Gibert il y a quelques mois de cela parmi les romans qui venaient de sortir. J'ai déja trouvé ça plutôt sympa de le trouver ici et non dans un quelconque rayon "roman lesbiens" et qu'il soit mis en avant au même titre que Musso ou King. C'est d'abord et avant tout la couverture du livre qui a attiré mon attention, image qui prend tout son sens au cours du roman d'ailleurs.

Image

Mais bref je ne vous fais pas attendre plus longtemps et vous mets le résumé de ce bouquin :
"Massachussetts, années 1960. Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l'adversité, et l'amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour. Mais comment vivre au grand jour une relation que la société condamne avec une telle virulence? Elles rêvent d'une évasion près du lac où elles se sont avoué leur amour, mais le destin les attend au tournant."

C'est très probablement l'un des meilleurs romans que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il est prenant, bouleversant, émouvant. Il est bien écrit et l'auteure utilise la première personne ainsi que les 5 sens de l'héroine pour nous rendre la situation réelle, vivante. En effet les nombreuses descriptions reposent beaucoup sur les sensations procurées à Billie, qu'elles soient visuelles, tactiles, olfactives, etc. J'ai pour ma part lu ce livre en un jour tellement je voulais savoir ce qu'il en était de la fin, et j'aurais apprécié avoir quelqu'un avec qui discuter de ce livre qui ne peut laisser personne indifférente, mais personne de mon entourage ne l'ayant lu, j'ai du faire face à la frustration ! C'est pourquoi je vous le conseille plutôt deux fois qu'une et vous invite à en discuter ici !

Bonne lecture !
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Répondre