Quelle liseuse choisir?

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Quelle liseuse choisir?

Message par RinaChan »

Bonjour mesdemoiselles,
Pour mon anniversaire j'ai eu une liseuse kobo de chez la fnac, malheureusement pour moi elle était défaillante.
Je l'ai donc ramener au magasin pour la faire échanger, me voilà donc avec une nouvelle liseuse, seul problème c'est qu'elle contient les même problème que la précédente.
Du coup je vais aller l'a ramener encore une fois au magasin, demander un remboursement pour en racheter une autre mais le seul problème c'est que j'y connais absolument rien, de ce fait j'aurais voulus avoir vos avis sûr quel modèle de liseuse je devrais m'orienter?

Les problèmes que j'ai rencontrée sont les suivants:
-chaque fois que je change de page elle clignote en noir
-quand je veux charger un extrait de livre ça reste bloqué sur le chargement ou sur une page blanche
quelqu'un a t-il déjà rencontrer ses problèmes avec cette liseuse?
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: quel liseuse choisir?

Message par Mira2012 »

Cela dépend chez qui tu achètes tes e-books en priorité, à cause du format utilisé.

Je les prends chez Amazon et donc ai un Kindle (paper white) dont je suis satisfaite. Ce n'est pas le top de la technologie, mais elle ne fatigue pas les yeux, est légère, et on peut charger pas mal de bouquins dessus. On peut y mettre des PDFs aussi. Pour les autres formats, il faut utiliser un convertisseur tel que "Calibre".

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: quel liseuse choisir?

Message par RinaChan »

C'est celle que je voulais au début puis on m'a dit qu'elle n'acceptais que les formats d'Amazon, vue que c'est leur liseuse, du coup je me suis retracter
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: quel liseuse choisir?

Message par Mira2012 »

C'est probablement vrai. J'ai pu y mettre d'autres formats mais seulement en les convertissant en format Amazon (ou pdf). Mais j'imagine que certains e-books doivent être protégés et qu'il est impossible de les convertir.

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: quel liseuse choisir?

Message par RinaChan »

Merci Mira pour tes infos :)
Je vais attendre voir ce qu'on me dit pour d'autre liseuse ;)
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: quel liseuse choisir?

Message par effy »

Désolée je ne vais pas te donner un avis très utile car j'ai aussi un kindle, j'ai acheté un des premiers donc il n'est pas tactile et sûrement un peu "ancien" maintenant mais il me convient très bien, je sais qu'il ne permet pas de lire tous les formats mais pour l'instant que j'achète des ebooks sur amazon, bella books ou d'autres sites je n'ai jamais eu de problèmes, je pense que la plupart des grands sites ont un format compatible avec Amazon (à part la Fnac bien sûr) donc tu devrais toujours pouvoir trouver le livre qui t'intéresse sur l'un d'entre eux. ;)
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: quel liseuse choisir?

Message par AlexKidd »

Hello Rina-chan,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider un peu mais j'utilise Kindle sur l'iPad pour ma part. Je ne suis bloquée sur aucun format du coup, s’il y a un format spécifique j'ai juste à prendre l'application qui va avec et ça fonctionne. Mais je préfère Kindle parce qu'il y a un sacré catalogue de livres dessus.

Ça c'est si tu considères que l'iPad remplit bien son office en tant que liseuse (c'est mon cas). J'avais pris une Kindle Fire HD que j'ai renvoyé illico à peine sortie de l'emballage. Je n'ai pas trop accroché au style noir et blanc, la lenteur des chargements, etc.. J'ai repris direct l'iPad, je le trouve beaucoup plus fluide (les pages se tournent vite et bien, sans aucun chargement), et son interface est plus moderne. Voilà : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: quel liseuse choisir?

Message par Mira2012 »

Je lis sur l'ipad aussi (et même un iphone) avec l'appli Kindle, mais à très petite dose car l'écran me fatigue énormément. J'ai des yeux pourris et je bosse déjà sur écran toute la journée... Je préfère l'écran Kindle pour lire. Je ne vois pas de différence pour mes yeux entre lire un livre et un e-book sur Kindle. Aussi, lire sur un écran d'ordi ou de tablette m'empêche de m'endormir quand je lis le soir.

Cela dit, il y a certains livres techniques avec beaucoup de graphiques qui ne sont pas lisibles sur simple Kindle.

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: quel liseuse choisir?

Message par RinaChan »

Merci beaucoup les filles :)
Bon bah apparemment vous avez toutes Kindle ou Ipad, ce qui effectivement ne m'aide pas beaucoup, mais qui me prouve que ma sœur chipote vraiment pour rien :p
En ce qui concerne ma kobo je suis allez dans une autre fnac, j'ai expliquée mon problème à la personne du SAV et cette fois celle ci a bien pris le temps d'y regarder et il se trouve que se n'est pas la liseuse qui a un problème mais le fichier que je chargeais, car quand nous avons essayé avec d'autre extrait ça fonctionnais parfaitement, du coup je l'ai gardé, mais si par la suite elle me lâche, je serais vers quoi me rediriger ;)
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
olroy1969
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 20:45
Localisation : Environ 50 cm de l'écran

Re: quel liseuse choisir?

Message par olroy1969 »

Moi j'ai une Kobo depuis 3 ou 4 ans !! Je m'en sers très très régulièrement, je mets des epubs (pas toujours achetés..) et ça marche super bien. Je n'ai pas de plantages particuliers, je rajoute très régulièrement des titres, quand je pars en vacances, j'en mets entre 30 et 40 sur la Kobo (pas que je lise autant que ça mais j'aime avoir le choix !!! loll) et ça marche, c'est fluide ! Le seul reproche que je fais c'est que j'ai acheté avant les modèles permettant de lire de la bd ou des magazines et donc que ça ne fait que les bouquins... mais bon, ça ne fatigue pas les yeux, la lumière est extra, je suis fan et si je devais reprendre, je reprendrais la même....

Répondre