La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Message par Redflower »

Tout à l'heure je regardais la liste des nouveaux membres quand je me suis aperçue qu'une personne s'était inscrite sous le pseudo de Lauren Laurano ! Et là je me suis dit "Tiens mais au fait personne n'a parlé de Sandra Scoppettone sur le forum". D'où ce sujet.

Bon en fait je sais assez peu de choses à son sujet, donc il ne faudra pas hésiter à compléter ;)

Donc Sandra Scoppettone est une écrivaine américaine (j'adore dire écrivaine) spécialisée dans les romans policiers. Elle a notamment créé le personnage de Lauren Laurano, une détective privée (qui est également lesbienne au passage) dont on peut suivre plusieurs enquêtes au travers d'une série de bouquins. Cinq tomes ont été publiés : Tout ce qui est à toi, Je te quitterai toujours, Toi ma douce introuvable, Toute la mort devant nous, et Long Island blues.

Par contre pour celles qui attendaient un possible sixième tome pour la série, c'est rapé... Elle a annoncé sur son blog en début d'année qu'elle ne publierait plus de bouquins.

Je n'ai pas lu tous les tomes de la série à vrai dire, juste le premier, et ça fait assez longtemps d'ailleurs. Je me souviens que ce personnage de Lauren Laurano m'avait plu : déjà y a pas des milliers d'exemples de détective privée (en général c'est plutôt des mecs à la Humphrey Bogart), et ensuite j'avais aimé la façon dont l'auteur en avait fait quelqu'un qui ne soit pas la perfection incarnée, une fille plutôt normale quoi (mis à part son job quand même). J'avais aimé le livre, il se lit très vite et on s'attache au personnage de Lauren. Et je viens de me demander tout à coup pourquoi je n'ai jamais lu les autres tomes d'ailleurs...

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Message par carolanne »

Je les ai tous lu (y compris les bouquins de scoppettone sans lauren laurano d'ailleurs...)

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette "série", c'est la vie amoureuse et affective de Lauren Laurano. Sa vie avec Kip, leurs difficultés, leurs quotidien.

A lire absolument (ils sont publiés chez pocket)

haibane

Re: La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Message par haibane »

aa we j'en ai lu deux, le premier par pur curiosité, le deuxieme pour voir si j'allais detester autant que le premier...
le perso, les enquetes, l'ambiance forcée de polar, je n'ai pas du tout trouvé ca a mon gout :|

mais c'est mon avis perso :?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Message par Isabelle B. Price »

J'avoue que j'ai aimé la série des Luaren Laurano uniquement parce que ce sont les premiers romans policiers que j'ai lu mettant en scène une lesbienne en couple depuis longtemps. Aujourd'hui que j'ai découvert une plus grande variété de romans policiers et de romans lesbiens, je trouve que je les ai surestimés.

L'écriture n'est pas si géniale. Le personnage qui apprend à se servir d'un ordinateur comme si c'était une navette spatiale ça va un peu mais à force ça devient lassant. Pareil pour les histoires qui ne m'ont pas marqué plus que cela.

Ecrit par Scoppettone, j'ai préféré "Donato, père et fille" sorti chez Fleuve Noir puis Pocket me semble-t-il, qui n'a rien de lesbien mais qui est de bien meilleure qualité. Ca c'est du roman policier qui vous tient en haleine avec des personnages complexes et à multiples facettes !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lark
Messages : 229
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:07
Localisation : france region centre

Re: La série des Lauren Laurano, par Sandra Scoppettone

Message par lark »

Sandra Scoppettone n'est pas la meilleure auteure lesbienne mettant en scène une détective privée lesbienne mais elle a été une des 1ère du genre à être traduite en français, et c'est remarquable....... Bien des auteures américaines ne peuvent pas en dire autant! En plus son personnage principale pratique l'auto-dérision et un peu d'humour ne fait jamais de mal! Les derniers livres de la série sont introuvables en français mais on les trouve facilement en anglais....

Répondre