Tatu

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Tatu

Message par Mira2012 »

Intéressant témoignage, qui laisse à réfléchir. Je n'avais jamais vu les choses comme ça, mais tu as raison. Chez certains hétéros (ne généralisons pas) les scènes 'fake' provoquent l'amusement (en tout cas quand c'est avec des filles... je ne crois pas que des scènes gay auraient droit à des sourires hein... sauf si c'est dans des films comiques style Cage aux folles), les histoires "vraies" quant à elles génèrent l'incompréhension et le rejet. Peut-être car alors cela rentre dans le concret et la durée?. Ce n'est plus sans conséquence (car remet en cause le modèle traditionnel? la femme n'est plus disponible pour prolonger la lignée du mâle? etc).

.... C'est malin, j'ai du Tatu dans la tête maintenant :lol:

Chrysalide

Re: Tatu

Message par Chrysalide »

Je ne peux pas répondre à tout ça, mais par exemple, je me souviens de la réaction d'une fille qui faisait partie d'un cercle d'amis, que je pouvais éventuellement croiser quand nous étions dans le foyer du lycée pendant les pauses et que tATu est passé sur MTV, la chaîne constamment sélectionnée sur une TV surélevée du lieu. Bref, le clip "All The Things She Said" a démarré, un bon nombre de personnes s'est arrêté de causer pour se tourner vers la téloch, chose qui n'arrivait pas de cette manière là avec les autres clips et pour en revenir à la réaction de cette fille évoquée plus haut > "ah non pas les sales gouines, c'est franchement dégueu". Alors que quelques minutes avant, un clip avec des nanas genre les clips Benni Benassi où les nanas ressemblent à des poupées gonflables qui peuvent soit se peloter en groupe soit en duo en faisant semblant de s'exciter entre cops sans pouvoir y croire, avec exploitation d'allusions sexuelles grosse comme des .... entre crème chantilly, sucettes, à se lécher dans tous les sens de manière suuuuuuuuper émouvante (ironie mon amie) en mode too much pouvant virer au méga cracra avec très souvent la présence d'un mâle (I have all the power) dans les parages > aucune réaction ou de l'amusement sur le physique des nanas ou des situations too much.
Juste un constat, un contraste qui m'a fait énormément réfléchir par la part des choses que je faisais en ressentant un énorme décalage, entre le regard des autres ados et le mien face aux clips de tatu leurs messages et autres clips sexualisés vulgairement de manière assumée.
Et dans ce cas le gros questionnement est autour du rôle donné au lesbianisme, ce parti pris et les conséquences dans un univers toute sexualité confondue avec une dominance hétéro-normée. J'avais 15 ans, j'étais jeune, j'observais, je découvrais, je me questionnais et je pense que ça m'a permis d'atterrir et de me lasser en même temps de certaines réactions autour de moi, grâce à cette visibilité lesbienne qu'à offert et permis tATu diffusé sur tv en lieux publics! ici dans mon cas, dans le foyer de mon lycée, avec le clip All The Things She Said qui passait souvent sur MTV ou MCM et aussi le clip Not Gonna Get Us parmi d'autres clips de d'autres groupes du moment.

Mais à divers niveaux pour moi tATu c'était le groupe ovni qui sortait de nulle part ou plutôt du fin fond de la Russie et qui faisait sa petite place parmi les autres groupes occidentaux du moment et ça a contribué à clairement attirer mon attention et à me sortir de mon ennui de l'époque. : )

Et pour radoter un coup encore et pour toi Mira ! ahah :

Version EN
https://www.youtube.com/watch?v=8mGBaXPlri8

Version RU
https://www.youtube.com/watch?v=-F-JfWqMG6g

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Tatu

Message par Mira2012 »

Merci :lol:
Réactions édifiantes, effectivement... :shock:
Que sont devenues les chanteuses depuis, au fait? Le sait-on?

Chrysalide

Re: Tatu

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit : Que sont devenues les chanteuses depuis, au fait? Le sait-on?
Je ne sais pas tellement tu sais. D'après des vidéos youtuve sur lesquelles je tombe à l'occasion elles semblent avoir leur carrière solo, à faire leur truc chacune de leur côté et des fois à se retrouver pour des lives et rechanter deux trois vieilles chansons de tatu, mais mes infos sont très vagues, je ne suis pas leur actualité de près.

Chrysalide

Re: Tatu

Message par Chrysalide »

Pour en dire plus sur ce qu'elles deviennent.

Côté Lena Katina pour sa carrière solo et sorties album :
Sa carrière solo a été confirmée officiellement sur le site officiel du groupe. Elle a d'ailleurs commencé mi-2009 à travailler avec les musiciens de t.A.T.u. à Los Angeles et s’apprête à sortir un album début 2014. Elle donne ainsi son premier spectacle solo en mai 2010 au Troubadour de Los Angeles. Certains titres comme IRS, Stay, Just a Day ou encore Lost In This Dance ont déjà eu de bons échos. Elle fait ensuite l'ouverture de la Pridefest de Milwaukee le 12 juin de la même année. Le même jour, elle publie sur son site internet un remix gratuit du titre Lost In This Dance.

Le 24 septembre 2013 paraît son nouveau single Lift Me Up qui marque le début de la promotion de son album solo. La version espagnol du titre, Levantame, sort également le même jour.

Le 5 et 6 octobre 2013, Lena se produit pour la première fois en Europe avec ses musiciens. Ils donnent ainsi deux concerts à Cologne en Allemagne dont le premier est enregistré. L'album live qui s'intitule European Fan Weekend 2013 Live sort le 17 mars 2014 sur les sites de téléchargement légaux.

Le 2 septembre 2014, Lena annonce la parution pour le 18 novembre de son premier album intitulé This Is Who I Am, ce dernier sera précédé d'un nouveau single, la chanson Who I Am qui sort sur les sites de téléchargement légaux le 7 octobre.
Wikipédia.

Côté Yulia Volkova, j'ai l'impression que malgré un travail sur un album solo, elle en est à quelques titres et singles sortis :
Bien que le côté lesbien de t.A.T.u. ait disparu avec la naissance du premier enfant de Julia, le groupe t.A.T.u. a continué à utiliser cette thématique, notamment dans les paroles des chansons.

La voix de Julia a commencé à se détériorer pendant l'enregistrement de leur deuxième album lorsqu’elle était encore avec leur ancien manager, Ivan Chapovalov. Elle a développé un kyste aux cordes vocales, et a subi trois interventions chirurgicales pour l'enlever en 2004.

En 2010, le groupe t.A.T.u se sépare. Julia, tout comme Lena Katina, travaille sur son album solo.

Le 2 décembre 2011, Julia sort un clip vidéo de sa chanson en solo All Because of You. Ce clip opère un certain « retour aux sources » pour Julia Volkova : en effet, il est question de bisexualité, Julia étant convoitée par un garçon et par une fille (qui finira par placer une bombe sous la voiture du petit ami de Julia, un clin d'œil flagrant au clip de t.A.T.u. 30 minutes).

En juillet 2012, Julia nous dévoile un nouveau titre Didn't wanna do it, le clip est assez provocant et des scènes sont censurées. En 2013, elle crée sa marque de chaussure C&C.

En Septembre 2015, Julia Volkova dévoile son nouveau single "Hold Me Close" qui connaîtra un accueil plutôt mitigé en Russie et en Europe. La promotion du single est assurée par un vidéoclip mis en ligne le 30 Octobre 2015.
Wikipédia

Pour ce qui est de la cause LGBT qui était clairement leur principal soutien lors de l'époque tATu, eh bien là il semble clairement qu'elles n'ont vraiment pas la même mentalité.

Côté Lena Katina :
En dépit de l'annonce de son hétérosexualité à l'époque de t.A.T.u, Lena continue malgré tout de soutenir la communauté LGBT. Elle participe notamment à la Gay Pride de Moscou en 2007, et est en tête d'affiche du Queerfest (festival de soutien à la communauté LGBT) en 2012, étant l'une des "plus grandes personnalités russes à soutenir le festival" d'après les organisateurs.

En 2012 puis en 2013, elle déplore dans des interviews la loi "anti-gay" adoptée par le président russe Vladmir Poutine :

« Le gouvernement a créé il n'y a pas longtemps une nouvelle loi où vous ne pouvez pas montrer que vous êtes homosexuels en public, ce qui est étrange - beaucoup de personnes du gouvernement avec de hautes fonctions sont homosexuelles. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas être libres ? »

À la suite de la polémique homophobe déclenchée par Julia Volkova, son ancienne partenaire de t.A.T.u, Lena réagit sur sa page Facebook et sur celle du groupe en déclarant :

« J'ai vu quelques commentaires récemment concernant mon opinion à propos des LGBT et de ma religion. Je peux dire une chose : Dieu nous apprend à vivre dans l’amour, à être tolérant et à ne pas juger les autres ! Et je fais ainsi ! L’amour est l’amour et c’est un sentiment merveilleux ! Je pense que chacun devrait être libre d’aimer qui il aime et d’être avec qui il veut passer sa vie ! »
Wikipédia

Côté Yulia Volkova, arf, entre sexisme et homophobie, je laisse lire :
En septembre 2014, lors d'une émission de télévision, à la question de l'animateur lui demandant si cela la dérangerait que son fils soit gay, Julia Volkova donne cette réponse :

« À l’époque dans laquelle nous vivons, il y a beaucoup de filles faciles, et un homme peut coucher avec un grand nombre de ces filles-là. Voilà à quelle liberté les hommes doivent se tenir. Un homme n’a pas le droit d’être un pédé (sic). Deux femmes ensemble, ce n’est pas la même chose que deux hommes ensemble. Pour moi, les lesbiennes sont bien plus agréables à regarder que deux hommes se tenant la main ou échangeant un baiser. »

Julia Volkova déclare ensuite : « Mais je tiens à dire que je n’ai rien contre les gays, je souhaite juste que mon fils soit un vrai homme, pas un pédé (sic). J’ai beaucoup d’amis gays. Je crois qu’être gay est quand même moins grave qu’être un assassin, un voleur ou un dealer de drogue. S’il faut choisir parmi tout ça, alors être gay vaut un peu mieux que tout le reste. »
Wikipédia

Ensuite, artistiquement de ce que je connais, Lena Katina est dans un style pop folk intimiste, quelques touches un peu jazzy éventuellement ou rock aussi suivant les morceaux.
Envie de laisser ce live, un geste pour les fans qui ont eu des prob techniques et qui se sont trouvés sur la touche pour le live à Rome en 2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=WrJ8N2fEkzo

Côté version studio avec clip, je laisse ce titre en espagnol qui diffuse une énergie positive et me laisse le sourire :
https://www.youtube.com/watch?v=od2bAjQfQdU
Pour la version en anglais c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=rv57lxbquWQ

J'ai envie de laisser ce live aussi que j'aime bcp :
https://www.youtube.com/watch?v=GXMbw_2Onrc

Personnellement, je ne peux pas dire que je suis fan à 100% du style musical de Lena Katina, par le côté pop qui ressort bcp, mais ce que j'aime en particulier, c'est retrouver sa voix entre des notes aigües, basses et douces, ainsi que sa manière d'être, aussi cucul pouf pouf par moments que super nature, super casual à d'autres :p, ça me fait plaisir de retrouver cette chanteuse, elle a ce petit truc qui m'enthousiasme et me rappelle des bons souvenirs. : )

En ce qui concerne Yulia Volokova, de ce que je découvre, on est plus dans un registre pop rnb chez bimboland.
J'ai franchement la flemme de chercher un titre qui pourrait me paraître "écoutable" suivant mes goûts, donc je laisse le premier sur lequel je tombe et je suis tordue de rire par le style très raffiné ahahahah, je laisse découvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=zI_pxR2cKoA

Il paraît clairement que j'ai une préférence pour Lena Katina! :p

Répondre