Je n'avais jamais lu d'ouvrages de Virgine Despentes... j'avais vu l'adaptation des " jolies choses" que j'avais bien aimé... sans pour autant que cela me donne envie de me mettre à lire ses livres... et puis l'an dernier... à l'approche de l'été.. comme chaque année... je faisais ma " réserve" de livres ( oui, je dispose de longues vacances d'été durant lesquelles la lecture prend une bonne place

), j'avais quelques livres qu'on m'avait recommandée.. et puis... étant abonnée à " France bouquins" pour ne pas les nommer... j'ai consulté le catalogue avant de passer en boutique ( ben oui.. y a un quota de bouquins à prendre chaque année... alors au pire.. quand rien ne m'inspire.. je prends des poches... généralement je ne suis pas déçue) et j'ai lu le résumé d' Apocalypse baby... ça m'a semblée pas mal comme intrigue alors je l'ai pris.
Bon soyons franche.. pour moi.. Virgine Despentes.. c'était la nana que j'avais eu l'occasion de voir à la TV quelques fois... et je connaissais le "personnage" sans connaîte son oeuvre... je n'avais d'ailleurs qu'une idée très très lointaine que ce qu'elle pouvait écrire... j'étais restée sur l'idée que c'était des trucs trash... donc bon... pas franchement à mon goût.
Et bien figurez-vous que j'ai beaucoup aimé " Apocalypse baby" ( je l'ai même recommandé à des amies ), ce fut une bonne surprise... pour le moment je n'ai pas encore lu d'autres ouvrages d'elle... mais pour l'été prochain.. qui sait... pourrait y en avoir dans ma " réserve" ... ou pas...