Shirley Souagnon

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
marina4ever

Re: Shirley Souagnon

Message par marina4ever »

Méluzine a écrit :J'avais vu le sketch quand il est passé, elle en a fait un deuxième avec les mêmes personnages. Mais personnellement j'avais trouvé ça très limite, pour ne pas dire transphobe... :roll: Il n'y a que moi que ça choque?
C'est vrai que sur le moment je n'avais pas beaucoup rigolé... J'avais revu deux-trois passages par après... et au moment de la poster je ne l'ai pas reregardée :lol: Donc j'ai un vague souvenir... Mais je trouvais juste qu'il fallait osé inventer des personnages comme ça... Je trouvais qu'elle avait eu du cran...

Et voici le deuxième sketch :

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Méluzine

Re: Shirley Souagnon

Message par Méluzine »

marina4ever a écrit :Mais je trouvais juste qu'il fallait osé inventer des personnages comme ça... Je trouvais qu'elle avait eu du cran...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai l'impression que les trans font facilement l'objet de caricature outrancière et/ou de méconnaissance totale... Je dis pas ça pour Shirley Souagnon, j'aime plutôt bien ses sketchs d'habitude. Par exemple, j'ai vu une pièce de théâtre l'an dernier, La méthode gronholm, qui parlait des techniques d'embauche. La pièce était plutôt pas mal mais j'ai été choqué par des répliques particulièrement transphobes et qui faisaient rire la salle aux éclats! :roll: Et ce genre de choses arrivent quand même assez souvent je pense...

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: Shirley Souagnon

Message par Helene »

Je ne trouve pas que Shirley ait eu une attitude transphobe. Parce que si elle n'avait pas caricaturer le trans', ç'aurait été moins drôle. Elle a d'ailleurs tout caricaturé, pas seulement le trans'. Il n'y a donc, de mon point de vue, rien de transphobe, seule de la caticature. :)

Je crois que j'ai pas donné mon avis sur elle donc le voici:
Elle est vraiment drôle. Elle sait parler des choses du qutodien en les rendant hilarantes. Par exempl, quand elle parle du shopping. Et je crois que mon stand up préféré reste celui où elle parle des américains.
Et j'ai su la 2ème fois que je l'ai vu (la première étant à la Route du Rire en 2009, et moi ne sachant pas que j'aimais les filles... Avec Gaydar niveau 0...) qu'elle était lesbienne. Son style vestimentaire, son attitude, et même sa voix me menait à cette conclusion.
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

Avatar du membre
candicegui
Messages : 64
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 22:53
Localisation : région parisienne

Re: Shirley Souagnon

Message par candicegui »

Cette fille est beaucoup trop drôle, bien plus que Kev Adams par exemple, elle a de l'avenir la petite ... :)

marina4ever

Re: Shirley Souagnon

Message par marina4ever »

J'ajoute une petite vidéo d'un sketch sur Shirley... :mrgreen:

Shirley Souagnon - Justin Bieber papa

Elle a donc du faire un sktech sur "Justin Bieaber papa", rien de bien spécial si ce n'est la fin... A partir de 3min50... Et le plus intéressant se situe vers 4min30... Ou elle parle d'une fille enceinte d'elle :lol:

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Shirley Souagnon

Message par fofolle »

Nadia me l'a fait découvrir sur l'émission de France 2 (je crois)

et les 2 tout de suite, on s'est regardées genre "but she's gay!?" (on était fières, notre gaydar fonctionne quand même un peu :mrgreen: )

bref, info confirmée par la suite via les sites que vous avez noté plus haut

perso, j'aime beaucoup son humour et j'espère qu'elle passera par chez nous une fois

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: Shirley Souagnon

Message par Helene »

Elle est passée y'a pas longtemps encore pour un sketch, et je l'ai encore ratée. Je la rate toujours :O Et dès que je regarde, c'est quand elle n'y est pas xD J'ai la poisse. ._.
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

marina4ever

Re: Shirley Souagnon

Message par marina4ever »

fofolle a écrit :Nadia me l'a fait découvrir sur l'émission de France 2 (je crois)

et les 2 tout de suite, on s'est regardées genre "but she's gay!?" (on était fières, notre gaydar fonctionne quand même un peu :mrgreen: )

bref, info confirmée par la suite via les sites que vous avez noté plus haut

perso, j'aime beaucoup son humour et j'espère qu'elle passera par chez nous une fois

Moi aussi j'étais fière de mon gaydar pour ce coup là :mrgreen: Elle est venue en décembre pour le Montreux comedy festival... :roll: Je ne pense pas qu'elle fait déjà des tournées... :? Bientôt :mrgreen:

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: Shirley Souagnon

Message par Helene »

Non, effectivement, pas encore de tournée, mais ça devrait pas tarder. Faut juste qu'elle finisse les prolongations jesaisplusoùàParis, et après, sûrement qu'elle fera une tournée! :D *espère* Et qu'elle passera à Bordeaux! :3
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

marina4ever

Re: Shirley Souagnon

Message par marina4ever »

Je viens tout juste de dénicher un article parut le 1er mars dans le "20 minutes" Suisse, sur Shirley Souagnon et son attirance pour les femmes ! :D

J'étais en train de chercher un autre article pour une autre rubrique du forum... mais j'ai pas trouvé l'autre donc je vous met déjà celui-là ! ;)

http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe ... y/22447846

Répondre