Page 1 sur 2

Muriel Robin

Posté : jeu. 14 févr. 2013 11:06
par Pupuce
Après une recherche sur le forum, je ne pense pas me tromper en créant un topic sur cette personnalité.

Petite biographie : humoriste et actrice :D

Pour ma part je l'ai beaucoup aimé dans "Saint-Jacques ... la Mecque" et en Marie Besnard.

Je crée surtout ce topic car un bonne nouvelle vient d'arriver, pour les fans de l'humour au féminin comme moi Muriel Robin revient avec un nouveau one woman show inspiré de l'histoire de sa vie (toute sa vie ??? à voir)

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7758148278

Cela fait du bien de l'entendre "heureuse" !

http://www.univers-l.com/personnalite_muriel_robin.html

Re: Muriel Robin

Posté : jeu. 14 févr. 2013 17:46
par HarasOnirem
Ravie que tu aies créé ce topic, j'aime beaucoup Muriel Robin et son humour ! C'est vrai que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de one woman show ! J'adore ses sketchs en général.
Je l'ai beaucoup aimé aussi dans le téléfilm Mourir d'aimer et au théâtre avec Line Renaud dans Les fugueuses.
Elle fait sans doute partie de mon top 5 humoriste !

Pressée de voir quels sujets de sa vie elle abordera dans ce spectacle !! (J'ai une question qui me turlupine, a-t-on toujours su qu'elle était lesbienne ou l'a-t-on su il y a peu? Parce que j'ai l'impression de toujours l'avoir su...).

Re: Muriel Robin

Posté : ven. 15 févr. 2013 14:44
par Fleming
je n´arrive pas à entendre l´interview jointe au lien...
J´aimais bien l´humour de Muriel Robin, à l´époque... mais sa facon de crier ses sketchs était fatiguante je trouvais.
Je suis curieuse de découvrir son nouveau spectacle.

Re: Muriel Robin

Posté : mar. 19 févr. 2013 11:46
par Pupuce
Comme toi HarasOnirem, j'ai l'impression d'avoir toujours su qu'elle était lesbienne.
Fleming a écrit :mais sa facon de crier ses sketchs était fatiguante je trouvais
Elle s'est peut-être adoucie avec le temps :D De mémoire dans son dernier spectacle "Au secours !" elle était mesurée dans sa voix, par contre je me rappelle de ne pas avoir beaucoup adhéré, d'ailleurs j'ai le dvd je l'ai vu qu'une fois, il faudrait peut-être que je le regarde une seconde fois pour me refaire un avis.

Je trouve dommage qu'on ne la voix plus au concert des "restos du coeur" elle n'y allait plus car elle était tombée en dépression mais elle s'en est sortie ...

Re: Muriel Robin

Posté : mer. 20 févr. 2013 20:54
par HarasOnirem
Pupuce a écrit :Je trouve dommage qu'on ne la voix plus au concert des "restos du coeur" elle n'y allait plus car elle était tombée en dépression mais elle s'en est sortie ...
Je pense qu'elle n'y va plus surtout parce qu'elle n'en a plus envie, comme beaucoup d'autres artistes, il faudrait certainement connaître l'envers du décor pour comprendre, je sais que c'est pour une bonne cause, mais y a toujours des abus, et des choses négatives derrières tout ça. Et puis je me souviens d'une interview où elle disait qu'elle ferait les choses seulement si elle en avait envie et tant pis si ça ne plaisait pas.

Re: Muriel Robin

Posté : jeu. 21 févr. 2013 01:22
par Liklaugh
Le bénévolat est un état d'esprit à un moment donné qui amène une personne à proposer ses services dans l'optique d'en retirer elle-même quelque chose. Dans mon asso, les bénévoles durent en moyenne 3 ans. Car il y a certes la face cachée qu'on ne découvre qu'une fois dans le circuit, et puis il y a l'énergie que ça pompe.
Bref, tout ça pour dire que c'est déjà bien qu'elle soit passée aux restos du coeur, et que se forcer ne serait pas une bonne idée.

Et vivement le nouveau one woman show !

Re: Muriel Robin

Posté : ven. 22 févr. 2013 11:53
par Pupuce
HarasOnirem a écrit :Et puis je me souviens d'une interview où elle disait qu'elle ferait les choses seulement si elle en avait envie et tant pis si ça ne plaisait pas.
C'est une bonne philosophie de vie.

Je croyais que c'était à cause de sa dépression et parce qu'elle suivait une cure au moment des concerts qu'elle ne venait plus, je pensais qu'elle avait toujours envie, mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle ne se force pas, comme tu dits Liklaugh ce ne serait pas une bonne idée.

Re: Muriel Robin

Posté : jeu. 9 mars 2017 20:31
par Arpagon
Cette femme me touche réellement, de part sa force, ses faiblesses, son aspect physique qui lui donne cet air robuste, qui l'a si souvent desservie, son rendez-vous manqué avec sa mère, son milieu peu enclin à montrer ses sentiments, le manque...
Image
un extrait du reportage avec les bonobos
https://youtu.be/O89jWBBOGGw

Re: Muriel Robin

Posté : dim. 10 sept. 2017 22:33
par Mira2012
Son spectacle de 2013 est dispo sur Netflix.
Je ne l'avais jamais vu... Il est excellent, drôle et émouvant.

Re: Muriel Robin

Posté : dim. 17 sept. 2017 23:39
par jepassevitefait
Loin de se prendre pour une star, elle que l'on croit trop distante, se dévoile par petits bouts, au fil des interviews, de la confiance qu'elle ose accorder à elle même ou aux autres, et c'est tout de même un comble que cette élève du prodigieux Javert/Bouquet, qui l'a toujours estimée, ne soit guère plus sollicitée par les scénaristes.
Pourtant, à l'heure où les remakes font bombance, un rôle semble écrit pour elle: celui jadis incarné par Gabin face au débutant Belmondo dans Un singe en hiver.