Amélie Mauresmo

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Amélie Mauresmo

Message par peace »

Petit topic pour parler d'une personnalité incontournable dans le monde du sport, j'ai bien sur nommé Amélie !!
Venez ici pour parler des dernières infos la concernant, ses tournois, ses matchs, ses résultats...


J'espère qu'il réunira quelques adeptes ! (on est déjà au moins 2, Kat je te compte dans le lot bien sûr ! :D)

Là elle attaque donc son 2ème tour à Moscou, face à la la tête de série N°2, Dinara Safina...
En tout cas j'espère que ce ne sera pas une boucherie Kat, comme tu l'as si bien dit !
Peut-être le moment d'avoir le déclic face à une joueuse en grande forme actuellement ! (une perf' Amé, une perf'...)

Bref, on croise les doigts, même si la tache s'annonce plus que difficile !

http://www.univers-l.com/personnalite_a ... esmo.htmla
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Libéllule

Re: Amélie Mauresmo

Message par Libéllule »

Si elle perds à chaque fois, il va pas être long le post :cry:

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: Amélie Mauresmo

Message par Kat »

Ah ah !!
La dernière fois que je me suis fait virer du fofo officiel, c'est pour avoir ouvert un topic : "tournée asiatique", en disant qu'un seul topic pour 2 tournois suffirait bien, vu que ça ferait jamais que 2 matchs en tout
Image


... et ça a fait 2 matchs en tout Image
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Avatar du membre
UPtiSnkGlcPrLRte
Messages : 317
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:45

Re: Amélie Mauresmo

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

avec l'ouverture de ce topic, promis je poste la photo de la pub
aflelou = mauresmo = éphémère
je ne m'en remets toujours pas !!!!
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Amélie Mauresmo

Message par Isabelle B. Price »

Kat tu t'es faite virer d'un forum !!! Franchement j'imaginais pas ça de toi !

Parler de ses résultats sportifs est certes très intéressant puisqu'il s'agit de son métier mais je vais vous confier que je ne regarde plus les matchs d'Amélie. Je la faisais perdre. A chaque fois que je regardais, elle perdait et quand je la regardais pas, des fois elle gagnait. J'en ai donc déduit que je la déconcentrais un peu de derrière mon écran de télé et j'ai alors arrêté. Ca n'a pas servi à grand chose... Qui a pensé ça, qui a osé penser une chose pareil.

En tout cas, sans la connaître, je dois reconnaître que je l'apprécie à travers ses prises de positions osées, sa sincérité et son accessibilité. Elle ne parait pas intouchable et c'est tout à son honneur. Si vous pensez qu'elle a été numéro 1 mondiale, c'est carrément dingue je trouve.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Libéllule

Re: Amélie Mauresmo

Message par Libéllule »

Isabelle B. Price a écrit :Kat tu t'es faite virer d'un forum !!! Franchement j'imaginais pas ça de toi !

Parler de ses résultats sportifs est certes très intéressant puisqu'il s'agit de son métier mais je vais vous confier que je ne regarde plus les matchs d'Amélie. Je la faisais perdre. A chaque fois que je regardais, elle perdait et quand je la regardais pas, des fois elle gagnait. J'en ai donc déduit que je la déconcentrais un peu de derrière mon écran de télé et j'ai alors arrêté. Ca n'a pas servi à grand chose... Qui a pensé ça, qui a osé penser une chose pareil.
Kat est un électron libre qui n'utilise pas de filtre, alors rien d'étonnant :lol:
Mais oui on y croit à ton histoire, Dieu est capable de tout :mrgreen:

Isabelle B. Price a écrit : En tout cas, sans la connaître, je dois reconnaître que je l'apprécie à travers ses prises de positions osées, sa sincérité et son accessibilité. Elle ne parait pas intouchable et c'est tout à son honneur. Si vous pensez qu'elle a été numéro 1 mondiale, c'est carrément dingue je trouve.
Ca n'a peut-être pas duré, mais oui elle l'a été et puis de toute façon on sait toutes qu'elle en a la capacité. Et puis c'est vrai qu'avec ces prises de positions elle n'a pas choisie la facilité, contrairement à certaine (non, on ne citera pas de nom, mais on les connait bien). Ca doit franchement pas être évident à gérer tous les jours, parce que bonjour les coups bas dans cet univers. :(
Donc Courage Amé, lâche pas, tu peux le faire! :D

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: Amélie Mauresmo

Message par Kat »

UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :avec l'ouverture de ce topic, promis je poste la photo de la pub
aflelou = mauresmo = éphémère
je ne m'en remets toujours pas !!!!
Lol, je me souviens, tu m'a fait hurler de rire, avec ton histoire Image

Celle-là, je suppose ;)
Image
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: Amélie Mauresmo

Message par Kat »

Isabelle B. Price a écrit :Kat tu t'es faite virer d'un forum !!! Franchement j'imaginais pas ça de toi !
Ironie, je présume Image ?
Lol, en fait, je suis déjà sur ta liste des forumeurs à surveiller de près, c’est ça ? Ah oui, ça, on peut dire que j’ai eu des démélés avec les modos, hein… Image. Sur le fofo off, un de mes meilleurs potes (forumesquement parlant) s’est fait jeter pour propos homophobes… ce qui nous a tous fait hurler de rire, car le pauvre garçon est PD comme un phoque, et il a juste le même genre d’humour que moi, mais avec 10 ans de moins et bien trash… z’imaginez les dégâts, quoi… Dernièrement, je me suis juste pris la tête avec quasi tout un forum, sur lequel j’ai vu certaines d’entre vous, d’ailleurs Image. Sur de nombreux forums de sport, aussi. Bref, un vrai p’tit ange Image (sans filtre, elle a dit, MJ Image, comme les Marlboro que je fumais à une époque lol).
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Libéllule

Re: Amélie Mauresmo

Message par Libéllule »

MJ devrait vraiment réfléchir à ce qu'elle dit :?

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: Amélie Mauresmo

Message par Kat »

Isabelle B. Price a écrit : Parler de ses résultats sportifs est certes très intéressant puisqu'il s'agit de son métier mais je vais vous confier que je ne regarde plus les matchs d'Amélie. Je la faisais perdre. A chaque fois que je regardais, elle perdait et quand je la regardais pas, des fois elle gagnait. J'en ai donc déduit que je la déconcentrais un peu de derrière mon écran de télé et j'ai alors arrêté. Ca n'a pas servi à grand chose... Qui a pensé ça, qui a osé penser une chose pareil.
Alors non seulement j’y crois sans peine, mais je dirais même qu’Isa me semble digne d’intégrer notre club de cinglés. Parmi lesquels :
- une pote qui fait systématiquement « pssssstttt » devant sa télé sur toutes les 2èmes balles servies par l’adversaire
- une pourtant très bonne amie à nous que nous virons systématiquement du forum quand Amé joue (elle est porte-poisse aussi)
- il fut un temps où ils voulaient m’attacher (j’me méfie : y en a 2-3 qu’ont mon adresse…) car, paraît-il, je lui portais la poisse quand j’allais la voir en tournoi (et comme je fais tous les tournois européens, forcément…). Dieu merci, il fut démontré qu’il n’en était rien
- un autre pote reste systématiquement allongé dans son lit, complètement immobile, durant tout le match. Il est à la torture quand il doit faire acte de présence en cours, il a l’impression de trahir notre cause (nous aussi, d’ailleurs, on a l’impression qu’il nous trahit… :evil: )
- un autre reste les doigts croisés pendant tout le match
- nous postons en rafale des quantités industrielles de smileys aux moments importants du match. Il ne doit pas s’agir de photos, mais bien de smileys, nous essayons de repérer les portes-chances. Certains sont réservés aux crises graves. Leur efficacité a encore été démontrée lors du match contre Cornet, nous étions très fiers de notre travail d’équipe.

De mon côté, j’ai un peu tout essayé :
- quand je regardais ses matchs chez mon copain, je refusais que son chat (noir Image) rentre dans la pièce, et je le poursuivais partout pour le foutre dehors, lol. Le légitime propriétaire du porte-poisse me traitait de cinglée, naturellement. (n'empêche que quand je l'ai foutu dehors, après le 1er set, ce gros c***, elle a gagné les 2 derniers sets en finale à Wimbly, hein, hein Image)
- J’ai, bien sûr, moi aussi tenté le coup de ne plus regarder ses matchs (tout le monde a essayé, en fait lol…), mais comme il fallait que je sache…Image je les enregistrais pour les voir après. Echec. Du coup, j’ai tenté de ruser, et de les faire enregistrer par mon copain. Re-échec. Du coup, j’ai plus rien fait du tout, même pas de live-score, et je me faisais juste envoyer l’évolution du score par SMS. Son match contre A. Bondarenko, joueuse que j’excècre, m’a valu une spectaculaire gamelle sur les pistes, un matin, téléphone d’une main, colère noire de l’autre.
- Il y a un ordinateur qui la fait perdre systématiquement si on regarde ses matchs dessus. Je refuse désormais de m’en approcher tout court (je ne sais pas combien de temps dure l’effet « porte-poisse », je préfère ne pas prendre de risques…). C’est très classe, au bureau, le soigneux détour de 2 bons mètres… (une fois, juste avant le match, j’ai même jeté un genre de bâche dessus…Image).

Dans la même veine, quand je regardais Schumacher, chez mon père, je prenais systématiquement une douche froide avant la course (va savoir pourquoi... mais j'avais remarqué que ça marchait...), et je restais accrochée à la poutre du plafond (il faut toucher du bois, il parait Image) pendant toute la course. Je ne pouvais rien avaler le matin tellement j'étais stressée.
La pauvre fille :roll: Image

Le match proprement dit, maintenant.
En général, je commence par poster un élégant « ah, enfin, Mamie rentre en piste », et ma pote poursuit par un non moins ravissant « pourvu que l’échauffement ne l’ait pas épuisée, cette patate ».
Ensuite, quand elle commence à se faire breaker (2 jeux plus tard, donc, dans le meilleur des cas, c'est-à-dire quand elle commence pas à servir…), nous l’encourageons à notre manière, affectueusement, certes, mais vivement et avec enthousiasme Image : « mais quelle grosse conne », « nan mais elle va pas bouger son gros derche, là », « regarde, j’te parie que Morue va faire une DF sur la balle de break » (en général, c’est le cas, d’ailleurs Image), « arrache-toi voir un peu la gueule, Tantine, t’es pas au Flunch, là », « c’est où qu’elle l’a acheté, ce slice de revers Image ? Je veux le même, pour faire rire les gosses à la foire du village », « mais c’est pas possible d’avoir un service aussi pourri, je suis sûre que Nounouille le fait exprès parce qu’elle a réservé dans un bar gay pour dans une tite heure », ce à quoi mon pote précité répond en général : « elle a bien un service de tafiole, hein ? Pas de doute, elle fait bien partie de la maison Image », « cette idiote s’est sans doute mise en tête de briller au tableau des stats… à la rubrique DF et FD ».
Vous comprendrez aisément pourquoi on subissait tous les foudres d’une censure impitoyable sur le fofo off Image
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Répondre